MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'arrive plus à rien

W
42 ans région parisienne 13
ça y est je crois bien avoir touché le fond, je ne contrôle plus rien. Je me sens tellement perdue que je n'arrive plus à faire quoi que ce soit,  
je vois les choses s'accumuler et au lieu de me prendre en main je fais l'autruche.
J'ai plus que conscience qu'il faut que je bouge et que je règle les choses calmement mais quand je pense à tous mes problèmes, je panique et je suis abbattue, découragée, amorphe.
Je suis chez moi, je tourne comme un lion en cage, ou alors je me goinfre.
Plus ça va plus je prends conscience que j'ai besoin de me faire aider.

Oui mais voilà, quand je prend mon courage à deux mains pour appeler un psy et qu'au bout du fil j'entend "allo", je panique tellement que je finis par raccrocher :oops:

Comment faire pour réussir à me bouger et ne pas devenir une loque humaine?

PS: j'ai déjà consulté un psy il y a environ 3 ans, mais ça ma fait plus de mal qu'autre chose car au final je me suis endue compte que je n'accrochais pas du tout avec lui et qu'il ne me comprenait pas du tout (il était en fait surtout intéressé par le chèque que je lui donnais en fin de séance)
bonjour
en lisant ton message j'ai eu l'impression que c'était moi qui avait écris cela.
Je suis exactement dans le même cas.
Je n'arrive pas en m'en sortir.
je suis pareil que toi je veux consulter mais je n'ose pas je suis dépassé par les évènements mais il faut qu'on soit forte serrons nous les coudes.
bizouuuuu
45 ans 92 101
Hello,

Difficile de t'aider ne connaissant pas tes problemes mais un petit truc qui marche chez moi :

Fait une liste de ce que tu dois faire (le plus chiant en premier)

Etablie un planning, mais pas un truc insurmontable du genre regler 15 pb dans la journée mais plus du genre un truc par semaine.

Et chaque fois que que tu as resolue quelque chose , barre le de ta liste et offre toi un petit plaisir.
Qui dit petit plaisir dit pas forcement quelque chose d'honnereux mais plus du genre un RDV chez le psy = 1 bain plein de mousse avec ton CD favori et quelques bougies...

Esperant t'avoir aidé un petit peu,

Biizzzzzz
M
62 ans Paris 3
wombi a écrit:
ça y est je crois bien avoir touché le fond, je ne contrôle plus rien. Je me sens tellement perdue que je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, je vois les choses s'accumuler et au lieu de me prendre en main je fais l'autruche.
J'ai plus que conscience qu'il faut que je bouge et que je règle les choses calmement mais quand je pense à tous mes problèmes, je panique et je suis abbattue, découragée, amorphe.
Je suis chez moi, je tourne comme un lion en cage, ou alors je me goinfre.
Plus ça va plus je prends conscience que j'ai besoin de me faire aider.

Oui mais voilà, quand je prend mon courage à deux mains pour appeler un psy et qu'au bout du fil j'entend "allo", je panique tellement que je finis par raccrocher :oops:

Comment faire pour réussir à me bouger et ne pas devenir une loque humaine?

PS: j'ai déjà consulté un psy il y a environ 3 ans, mais ça ma fait plus de mal qu'autre chose car au final je me suis endue compte que je n'accrochais pas du tout avec lui et qu'il ne me comprenait pas du tout (il était en fait surtout intéressé par le chèque que je lui donnais en fin de séance)

Bonjour,

Faire le premier pas dans une démarche thérapeutique, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident.

Mais il faut toujours faire confiance à son instinct de survie, celui qui fait qu'on est toujours impatient de voir le soleil se lever à nouveau.

Quand on sent qu'on perd prise, il faut absolument penser à ses qualités, à ce qu'on a fait de bien dans sa vie, aux êtres chers qu'on aime.

En effet, c'est lorsqu'on tombe dans la spirale de l'auto-dévaluation qu'on accélère la chute.

Indiquer le bon chemin à quelqu'un est déjà une bonne action.

Tout le monde a de nombreuses bonnes actions à son actif.

Surtout toi, wombi, qui apprends à lire aux enfants.

Quelle plus belle action que celle là?
W
tout d'abord merci pour vos messages, ça fait du bien et ça permet de tenir le coup. Je viens enfin de prendre mon courage à deux mains et de prendre rendez vous avec une psy que mon médecin généraliste m'a conseillé.
En fait, j'avais peur d'avoir à me justifier au téléphone, qu'elle me pose plein de questions pour savoir pourquoi je l'appelais, etc... Et moi le téléphone, c'est vraiment pas mon truc. Au final elle m'a juste demandé quelles étaient mes disponibilités et m'a fixé un rendez vous.
Je suis heureuse d'avoir eu le courage de me bouger, du coup j'ai même fait du rangement chez moi!

je vois ma psy vendredi matin: j'espère que d'ici là je vais pas me défiler: c'est dur quand on a le moral qui joue les montagnes russes

ça va mal, mais je veux m'en sortir.
45 ans 92 101
Wombi, nous sommes jeudi soir et demain c'est ton RDV.

T'as interet a te bouger de cu* et a y aller a ce RDV.

Si demain matin tu n'as plus envie d'y aller pense a moi qui demain soir te posera la question de savoir si tu y es aller ou non. Et si tu n'y es pas aller gard a toi ca va chauffer pour ton grade ...lol

Blague a part, prend ton courage a deux mains, et une fois que tu en ressortira je suis sûr que tu te sentiras super bien ;)

Courage

Bizzz
45 ans 92 101
Hello Wombi,

Alors ton RDV ????

Bizzzz
W
J'ai été à mon rdv, la boule au ventre, mais j'y suis allée. En fait j'ai pas arrêté de pleurer là bas: c'est bizarre de pleurer devant une parfaite inconnue, mais en fait ça 'a fait un bien fou! Depuis quelques teps j'étais tellement mal que je me sentais comme éteinte, comme si mes émotions étaient si fortes que je n'arrivais pas à les exprimer.

Je suis sortie du cabinet les yeux rouges et gonflés, mais je me suis sentie surtout beaucoup plus légère, sereine.

On a convenu de se voir toutes les semaines pour le moment, en entretien face à face. J'ai vraiment envie de me prendre en main et de retrouver confiance en moi.

En réalité ce rendez vous m'a permis de me rendre compte que je ne sais pas qui je suis vraiment et quels sont mes envies, mes besoins, mes désirs.

En sortant, plutôt que de rentrer chez moi, je suis allée faire un tour et je me suis achetée le bouquin du docteur Zermati: depuis le temps que je le feuillette sans oser le prendre et le lire pour de vrai! Je sais pas si ça va m'aider mais je pense que ça peut pas me faire de mal.
48 ans 785
Ben c'est plutot un bon début tout ça.
Un jour on décide qu'on en a marre de souffrir et on commence quelque chose.
Ca prend du temps, mais ça vaut le coup, parce que la souffrance n'est pas un truc indispensable.
Etre heureux c'est plus reposant.
45 ans 92 101
bravo :P

Tu vois ce n'etait insurmontable, et maintenant que tu as fait le plus dur continue sur ta lancé doucement mais surement et je suis sûr que petit a petit tu ira bcp mieux ;)

Bizzz
B I U