MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nounous sous surveillance.

51 ans 76 10598
On connaissait déjà l'ours en peluche "espion" muni d'une caméra et d'un micro afin d'enregistrer la personne qui garde vos bambins à son insu.

Voici à  
présent les poussettes immatriculées permettant aux passants de surveiller votre nounou lors de la promenade de junior. :?

Citation:
Grâce à internet et une plaque d'immatriculation fixée sur une poussette, les parents peuvent désormais surveiller à distance la nounou de leur progéniture.

Jill Starishevsky, procureure new-yorkaise et mère de deux enfants, a lancé jeudi un site qui, contre 50 dollars pièce, propose des plaques d'immatriculation sur lesquelles figurent l'adresse du site. En se connectant sur HowsMyNanny.com et en indiquant le numéro de la poussette, n'importe quel passant peut se faire l'écho, anonymement, d'une attitude qu'il juge choquante ou au contraire, admirable.

Les parents reçoivent alors un e-mail d'alerte les invitant à se connecter au site pour prendre connaissance du rapport.

"C'est un outil (...) pour protéger parents et enfants et non pas pour entraver le travail des nounous. Il aide les parents à avoir l'esprit tranquille", a déclaré Starishevsky, qui poursuit les pédophiles et les criminels sexuels.

"Les gens se demandent toujours si je fais cela parce que je suis une maman ou parce que je suis une procureure. Ma réponse est les deux", a-t-elle ajouté. source

Vous en pensez quoi?
51 ans Nord 3084
Mmmmh... c'est pour voir s'il n'y a pas de dépassement de vitesse et si nounou traverse sur les passages piétons ? :lol:

Bon, on laisse Chouchou a la nounou et on angoisse toujours un peu de comment ça va, comment ça se passe etc etc... Mais si on a pas du tout confiance en la nounou, pourquoi y laisse Chouchou ? :roll:

Je sais bien qu'on a besoin d'être rassuré et assuré que tout se passe le mieux pour notre enfant mais pfff on va t on ?

Allons nous aussi filmer/surveiller chez Papy-Mamie quand Chouchou y sera ? Après tout, le fait de connaitre les gens n'empêche rien...

Enfin bon, je pense qu'il y a des limites quand même hein :roll:
56 ans 9077
Je suis nounou, je n'ai rien à cacher et rien à me reprocher.... mais franchement....inversons un peu les rôles.... est ce que vous accepteriez d'être fliqués sur votre lieu de travail vous ?
Certes les "enjeux" ne sont pas les mêmes... mais croyez vous qu'une nounou maltraitante le fait en public ?

Pour moi ça ne sert à rien.
Une bonne entente entre parents et nounou c'est instaurer un climat de confiance, un respect mutuel et si on met les nounous sous surveillance elle est où la confiance là ?
60 ans 91 25732
Ben nous on est fliqués au boulot... Caméras de télésurveillance dans toutes les parties communes, surveillance des postes téléphoniques et des postes informatiques. Avec rappels à la clé si on abuse...

Mais quand on a rien à se reprocher, on s'en fiche un peu d'être surveillé. ;)

Mais pour les nounous c'est autre chose. Si on éprouve le besoin de la surveiller, c'est qu'on n'a pas confiance. Et comme vous le dites, si on n'a pas confiance, on ne lui laisse pas son enfant.
57 ans 14650
Tu sais quand tu vois les nounous qui laisse les poussettes avec l'enfant dedans dehors devant des magasins ou qui les amene dans les cafés enfumé plutot que les amener au parc je peux comprendre la raisonment.

Je vois ca maintes fois par jour dans ma quartier à Paris. En plus c'est toujours avec les tout petits qui ne peux pas dire aux parents ce qu'ils ont fait de leur journée.

J'etais jeune fille au pair et babysitter et j'en ai vu des choses qui m'ont fais dire que si jamais j'avais eu des enfants je n'aurais jamais les laisser avec quelqu'un non diplomé et certifie.

Attention je ne dis pas que c'est la cas pour tous les nounous/au pair/babysitter loin de la mais il faut admettre que ca existe malheureusement car trop de gens confie la chose le plus precieuse à des personnes non qualifie et souvent payé au black plutot que de mettre la prix et d'avoir un "garante" et des vraies references. :(
A
112 ans 6176
ce qui m'embete dans le principe c'est pas trop de surveiller la nounou (encore que...si tu as si peu confiance a la nounou pourquoi prendre le risque de lui filer ton gosse ...mais bon si ça peut rassurer les parents parano), c'est le coté délation qui me gène ici ,n'importe qui peut balancer sur une nourrice .probleme de jalousies entre nourrices? hop un petit coup de délation sur la collègue via le site et les parents du bambin la vire, "je hais ma belle fille qui est nourrice..hop je balance des conneries sur son compte", "ma mère est nourrice et elle veut pas me laisser aller a la surprise prty de Dylan ce we...je vais me venger et balancer des trucs ,vrais ou faux peu importe ) sur elle"...

dans le principe j'aime pas la délation...c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi ! j'espère que ça n'arrivera pas chez nous, ça !
L
46 ans 340
Ca me rappelle une dame qui quand j'étais ado et que je gardais son fils voulait m'enfermer à clef chez elle pour éviter que je vole. Je lui avait dit que la chose la plus précieuse pour moi chez elle s'était son mome et qu'en cas d'incendie j'aurais aimer pouvoir attrapper le gamin et dégager vite fait.

Si on a pas confiance on change de nounou on essaye pas de la fliquer :roll:
B I U