MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

scarification

M
31 ans meyzieu 7
je lé fé 1 foi et ne recomenceré pa car cela ne ma avancé a rien et je pense ke sa ne ser r1 mem si on ne le pense  
pa vrémen et moi je lé fé il y a moin d'une emaine et g demandé de l'aide a des adultes de mon college pour m'en sortitr et eux ne vs jugeron pa et feron tt pr vs aidé et évité que je demande a ma mere dc si kelk1 ve me parler je ss prete a parlé mem si pa forcemen tré agréable der parlé de sa biz a tous et essayé de vs en sortir
57 ans 14650
mininou94 a écrit:
je lé fé 1 foi et ne recomenceré pa car cela ne ma avancé a rien et je pense ke sa ne ser r1 mem si on ne le pense pa vrémen et moi je lé fé il y a moin d'une emaine et g demandé de l'aide a des adultes de mon college pour m'en sortitr et eux ne vs jugeron pa et feron tt pr vs aidé et évité que je demande a ma mere dc si kelk1 ve me parler je ss prete a parlé mem si pa forcemen tré agréable der parlé de sa biz a tous et essayé de vs en sortir

J'aimerais bien te repondre quelque chose car c'est un sujet qui m'est proche mais la vraiment je n'arrive pas à te lire. :?

Tu es sur un forum, prendre ton temps et ecrit bien, tu ne va pas etre facturer pour chaque mot :D
M
31 ans meyzieu 7
je l'ai fait une fois et je ne recomencerais pas car cela ne ma avancée a rien et je pense que ça ne sers à rien (meme si on ne le pense pas toujours) et moi je l'ai fait il y a moins d'une semaine et j'ai demandée de l'aide a des adultes de mon college pour m'en sortitr et eux ne vous jugerons pas et fairons tout pour vous aidés sans le dire aux parents Si quelqu'un veux me parler je suis prete a parlé meme si c'est pas forcement facile de parler de ça biz a tous et essayés de vous en sortir vous aussi et au plus vite voilà je l'ai retapé
46 ans ici et ailleurs 4571
bon que tu ne veuilles pas recommencer c'est bien!

(juste à part essaie encore un petit peut de ponctuer et d'aerer tes phrases, cela nous permettra de mieux de te comprendre ^^)

sinon bien sur que certains adultes sont capables de t'aider. Si tu arrives à en parler et faire le premier pas c'est bien! tout le monde n'arrive pas forcément ) parler de ses problèmes de scarifications. Il n'est pas toujours évident et d'en parler et d'arreter.

courage petite miss!
57 ans 14650
mininou94 a écrit:
je l'ai fait une fois et je ne recomencerais pas car cela ne ma avancée a rien et je pense que ça ne sers à rien (meme si on ne le pense pas toujours) et moi je l'ai fait il y a moins d'une semaine et j'ai demandée de l'aide a des adultes de mon college pour m'en sortitr et eux ne vous jugerons pas et fairons tout pour vous aidés sans le dire aux parents Si quelqu'un veux me parler je suis prete a parlé meme si c'est pas forcement facile de parler de ça biz a tous et essayés de vous en sortir vous aussi et au plus vite voilà je l'ai retapé

Merci beaucoup Mininou,

Je suis contente que tu as pu parler avec des gens car ce n'est pas evident comme tu dis d'en parler. Et je te souhaite bon courage pour la suite de tes demarches.

C'est bien aussi que tu as pu le faire tout de suite avant de rentré dans le spirale infernal d'automutilation.

Quelque soit tes raisons pour l'avoir fait n'oublie pas que tout s'arrange avec le temps meme si parfois c'est difficile de croire.

Je t'embrasse ;)
59 ans Annecy 81
Bonjour Mininou, oui tu as bien fait d'en parler.
Parce que le plus dur est souvent d'exprimer sa souffrance.
J'ai pratiqué durant un an l'automutilation. J'avais 20 ans. Et une grande souffrance dedans. Une souffrance tellement grande dedans qu'il fallait que je me fasse mal dehors pour moins souffrir dedans... C'est stupide mais parfois, on ne sait plus comment ne pas souffrir.
Tu as bien fait d'en parler à des adultes. Au besoin, n'hésites pas à demander l'aide de professionnels comme un psy ou un pédo-psychiatre. Ils sauront t'entendre, t'écouter, te soutenir.
Bonne chance à toi, Mininou
Eve
M
62 ans Paris 3
mininou94 a écrit:

Bonjour,

La scarification n'est que la manifestation physique de l'extrême détresse que tu connais.

Dire simplement "je ne recommencerais plus", bien que cela soit déjà un bon pas, n'est surment pas suffisant pour que ton malheureux geste ne se reproduise pas.

Au paroxysme de la douleur, on n'arrive plus à être rationnel.

Comme l'a fait l'intervenante précédente, il est indispensable que tu ailles consulter un professionnel.

Un professionnel qui utilise plutôt la parole que directement les médicaments, sauf si ton état dépressif est le plus urgent à calmer.

Bon courage car le chemin sera long et ardu.

mais comme on dit souvent: "A coeur vaillant, rien d'impossible!"
M
31 ans meyzieu 7
merci de vos reponses. Et je voulais dire que je parle déjà à des gens plutôt qualifier, car je parle à l'assistante social du collège et à une infirmière que je connais depuis a peu près 10ans. Merci encore pour vos encouragement et pour ceux qui doute que je ne recommencerais plus. Je crois en etre capable car cela ne m'a avancé a rien cela ne m'a meme pas soulagée. Je ne vois donc pas pourquoi je recommencerai
euh, c'est cool pour toi que tu ai eu le courage de demander de l'aide a d'autres personnes, peu de gens y arrivent.
moi j'ai été convoqué chez le principal au collège a cause de ça, parce que des copines l'avaient remarqués et ont avertis les profs.
je n'ai su la vérité qu'il n'y a quelques années, et meme si sur le coup j'etais fachée, apres j'ai réfléchis et compris qu'elles ont fait ça pour moi.

bon perso ça m'a pas aidé parce que j'ai continué et fait une tentative de suicide, mais grace a mes amis je m'en suis sorti.

je pense que personne ne peut nous aider mieux que nos amis.
les psy, la famille, sont la pour nous c'est sur, mais on arrive mieux a parler aux amis, enfin c'est mon point de vue.
M
31 ans meyzieu 7
oui c'est vrai mais pour l'instant aucune de mes copines ne le savent et je ne préfèrerais pas vu que pour l'instant je m'en sort. Je pense que j'arriverai à en parler plus tard pour l'instant c'est trop tot.
M
31 ans meyzieu 7
ceux qui me disais que dire qu'on ne recommencerai pas n'était pas suffisant c'était vrai. C'est clair que je ne compte pas le refaire mais c'est dur de ne pas recommencer.
L
35 ans 01 15
Bonjour miminou,

J'espère que tu tiens le coup et que tu n'a pas recommencé à te scarifier, il faut que tu en parle pour te sortir de tout ça. Ca peut te paraître inutil mais ça soulage (du moins sur le moment!) et surtout ça te permettra d'y voir plus claire dans tes problèmes, de prendre un peu de recul.
Je peux très bien comprendre ton besoin de recommencer, je fais ça depuis deux ans et je ne peux pas arrêter, à chaque fois que mes sentiments reprennent le dessus, je recommence c'est plus fort que moi...le temps que je me calme c'est trop tard.
Je veux te mettre en garde contre ça: petit à petit ça s'installe comme un réflexe pour évacuer une douleur qu'on garde en soi, qu'on arrive pas à exprimer autrement. Et se réflexe devient très vite une nécessité.
Ne tombe pas la dedans ça serais vraiment trop bête, entoure toi de tout tes amis et parle de ce qui te préoccupe. Il y a des personnes qui sont là pour toi, pour t'aider alors ne laisse pas passer ta chance accepte cette aide. Tu as besoin d'aide pour sortir de tout ça.

Bon courage.

Citation:
"mon seul espoir c'est mon tombeau, pareil au tient cerné d'un monde indifférent"
M
31 ans meyzieu 7
merci c'est gentil et je vais voir quelqu'un depuis a peu près un mois. J'ai voulu recommencé une fois mais j'ai réussi à ne pas le faire. Mais par contre maintenant je manque d'appétit et ne dors pas toujours très bien. J'espere que tu t'en sortiras. Courage
L
36 ans 1
salut a toi

j habite a troyes jai 18 ans et pratique la scarification

sela fait 2 ans que je le fait par acout de temp en temp tout les mois moi depuis un certaine temp je le fait regulierement

jai des amie qui pratique plus fort que moi jorai du les aidé mais jai pas reusi

avec une amie on ésaye darété a 2 mais je ni arive pas j 'ai tout le temp en vie de le faire c un besoin je m'enferme et sela me fait mal je sens mais sentiment 2 fois plus fort

je n aime pas se que je vie et a envi den sortir

jai comencé a pratiqué car mon pere et mort ma mere me parle pas les étude von pas fort ect

la dernier fois je les fait car jai eu une rreunion parent prof et les prof mon ridicularisé devan ma mere sela ma énervé jai prit ma lame et je me suis entaillé sela ma fait "peur" car sela été profond

jai besoin de conseil aidé moi

mon adress [email protected]
M
31 ans meyzieu 7
coucou lamderasoir,
est ce que tu vas voir quelqu'un ça t'aiderai ?
Parce que maintenant que ça fait déjà 2 ans tu pourras plus t'arrêté definitivement seul. C'est quelque chose qu'on ne peut pas faire même si l'on le veut à ta place j'irai consulté enfin c'est ce que je fais. Si tu vas voir un psy qui travaille dans l'hospitalier ou le psy qui a dans ton établissement ce sera gratuit, je te le conseille mais si tu veux plutôt parler avec quelqu'un qui l'a fait mon adresse c'est [email protected]
B I U