Perso, je n'y connais pas grand chose... sauf que j'me suis renseignée pendant des mois avant d'acheter le mien et j'ai eu de bon conseils... Faudrait que je fouille un peu dans mes mails pour les retrouver et t'en faire part... (demain, la ça va être dodo dans quelques minutes ;) )
Faut aussi prendre en compte le budget que tu as à ta disposition... Toujours est il, que Sony fait de supers appareils. Y'a plusieurs gammes de prix, dont un (je sais plus lequel mais je te dirais ça) qui est entre 150 et 200 euros et qui fait de très belles photos.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour le T9 de Sony, et je n'ai jamais eu de si belles photos ! il est super simple d'utilisation, les programmes et réglages sont pratiques rapides et simples également pour les débutants (la preuve, j'y arrive ! :lol: ) Bon par contre faut prévoir un buget de 450 euros (380 euros l'appreil et le reste pour la carte mémoire...)
Y'a aussi des sites qui font des tests d'APN, et des comparateurs : très intéressants, à consulter !
Enfin bon, j'essayerai de trouver des infos concrètes demain dans le ti dossier que je m'étais fait :D