J'ai juste envie de te dire une chose : ne te laisse pas maltraiter par qui que ce soit !
Tu n'es pas une salariée à plein temps, tu passes avant tout un diplome et l'Entreprise - si j'ai bonne mémoire - doit te permettre de mettre en pratique tes cours théoriques. Tu n'as donc pas à rattraper un quelconque retard du au fait qu'une semaine sur deux tu es en cours !
D'autre part, ne cherche pas à "protéger" ta responsable qui pense que tout se passe bien, ni même la personne qui te suit. Ce n'est pas le cas, tu n'as pas à faire semblant, tu n'es tout de même pas responsable de la situation !!!!
De quelles représailles as-tu peur ????? De même q'un salarié, je pense que tu as la loi avec toi. Tu as signé un contrat avec l'Entreprise ? Donc tu as droit à une protection et des conditions d'apprentissage décentes.
Je ne te conseille pas de rentrer en "guerre" mais d'instaurer un dialogue avec ta responsable, de justement lui faire part de ton ressenti. Ton médecin n'a d'ailleurs pas forcément tort. Un psychologue, un coach, etc... pourra t'aider à mieux communiquer, à te faire respecter, à exprimer tes besoins, etc...
En tout cas bon courage à toi et ne te laisses pas démolir