MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laine cardée

2566
je voulais savoir si quelqu'un à déjà utilisé de la laine cardée, j'ai vu de très beau modèle là
http://www.paindepices...so_album/cat_laines_sept06.pdf

je trouve le colier merveilleux, mais est-ce difficile  
à réaliser, et quel matériel utiliser ?
A
112 ans 6176
j'ai acheté recemment de quoi faire des fleurs dans le magasin pain d'epices. on m'a indiqué comment pratiquer.c'est relativement facile.

outre le kit de laine avec modele choisi,tu auras besoin d'un bloc de mousse spécipique pour la laisse cardée (et qui doit etre changée quand il devient moins dense) ainsi que d'aiguilles ( de differente taille (grosse,moyenne,fine) ,de preference avec le support en bois qui facilite la prise en main).

je te conseille d'appeler le magasin directement,ils pourront t'indiquer ce qui est necessaire pour une débutante.
A
112 ans 6176
pour obtenir des boules de laine j'ai aperçu sur le net qu'on pouvait aussi les obtenir avec de la laine a feutrer.

je vais tacher de te retrouver le lien
A
112 ans 6176
trisss a écrit:
je vais tacher de te retrouver le lien

Ayé ! j'ai retrouvé :D
http://tricotta.blogspot.com/2006/01/les-boules.html
2566
merci merci :lol:

je vais téléphoner demain à "pain d'épices"
A
112 ans 6176
voici un blog qui reprend les sites que la personne a tester:

http://labelblue.canal...chives/2006/10/11/2886511.html

j'suis pas d'accord avec elle concernant "pain d'epices" mais ça a la merite de donner le choix pour acheter.
2566
j'ai téléphoné chez pain d'épice, et on m'a bien renseignée ! je prépare ma commande et dès que j'aurais essayée, je mettrais en ligne ma réalisation ! merci beaucoup pour ton aide !
A
112 ans 6176
de rien ;)

voici quelques liens pour te donner des idées de modèles qui pourront peut etre par la suite t'inspirer

site de kitty
pas a pas pour faire sa fleur rose malabar
site de A Fleur de Laine
modèles de Kat
barokbazar( son site ici)
bijoux en feutre de benita loca
2566
hello, voilà je viens de faire ma commande : kit collier, kit roulkiboul, un lot de laine, 4 aiguilles, 4 manches et un tapis ! :multi: :multi: suis toute excitée de reçevoir mon colis !

merci pour tous les liens, par contre la différence entre laine cardée et laine feutrée c juste la technique ?
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Un petit conseil Moukilette : ATTENTION TES DOIGTS...
C'est super sympa a travailler, alors on a tendance à vouloir aller vite... et des fois l'aiguille fini sa course dans le doigt... et à force ça fait MAL...
:lol:
2566
je vais essayer d'être prudente !! merci ;)
2566
voilà j'ai eu ma commande ! vais commencer demain mon collier !
E
73 ans Hauts de Seine 1
Pour celles (et même ceux !) qui ont envie d'apprendre à faire des perles en feutrant la laine au savon, j'ai créé un kit d'initiation qui permet de faire au moins 2 superbes colliers, + des bracelets, des broches...
on le trouve sur :
barokbazar.canalblog.com

bricol'amicalement
eve
A
112 ans 6176
j'adore le kit mais ma cb beaucoup moins. j'sens qu'ilva falloir chopper le papa noel si je veux trouver ça dans mes chaussons sous le sapin :lol:

j'ai grand hête de voir d'autres kits apparaitre.
B I U