MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demander à son médecin des médicaments pour dépression

L
44 ans 07 223
Hello oui encore moi,

Voilà donc depuis un mois je vois un psycologue et on travaille sur moi et sur des choses de mon enfance (des paroles de ma mère).

Je  
rappelle que tout à commencer quand j'ai eu une douleur à la tête et j'ai fait une crise d'angoisse pensant que j'allais mourrir.

Cette angoisse revient très souvent ainsi que c'est douleur à la tête qui sont sans ceesse là. J'ai tout le temps peur, je pleure tous les jours je suis par heureuse à part quelque moment dans la journée.

Mais là j'ai vraiment envie que l'on m'aide plus qu'avec le psy on soigne le mental mais j'ai peur que tant que le mental ne sera pas soigné j'aurai toujours ces douleurs qui me font perdre le peu de joie que j'aurai pu avoir.

Je veux aller mieux pour moi mais pour aussi mon mari qui me soutient mais qui ne sait pas quoi faire et que sa énerve de me voir pleurer et pour ma fille qu'elle arrrête de dire pleure maman.

Je veux les rendre heureux tous les deux et pas malheureux.

Tout ça pour dire que demain matin je vais chez mon généraliste pour lui demander de me donner quelques choses pour me sentir mieux mais je sais pas trop comment aborder la chose. Car depuis que j'ai décider d'aller la voire (cela fait deux jours) je me refais le discour que je pourrai lui tenir et cela me rend encore plus malade cela me travaille.

Comment faire ?

Bonne nuit[/list]
S
62 ans touraine d'adoption 9
va y simplement, dit lui tout ce que tu as écrit. Tu sais il a l'habitude, tu es pas la première à qui cela arrive.
Il peut t'aider à trouver une solution, les médicaments sont une bonne béquille et aide à se détendre; soie toi et il pourra t'aider.
Courage
moi je di pareil je pense que tu dois y allé le plus détendu possible et lui dire tout ce que tu as sur le coeur et surtout lui montrer que ça ne va pas du tout que tu as besoin d'aide que tu ne sais plu comment faire.

J'ai eu la même démarche que toi jeudi dernier j'aillais pas du tout bien je riais je pleurais sans savoir pourquoi je passai d'un état à l'autre mais quand je pleure je me mets plus bas que terre en me disant que je suis qu'une raté que je sers à rien que je suis moche...

et jeudi j'ai pris mon courage a deux mains et je suis allé voir mon docteur je lui ai expliqué dans quel état j'étais sans pensé à un traitement mais elle a pris les devant et m'a prescrit du lexomil.

Voila le peu que je peux te conseillait vas-y sans jugement et sans te préparer après tout c'est juste un médecin qui est là pour t'aider et non pour te demander de te justifier par rapport à cette démarche.

tiens nous au courant de ta visite.

Bon courage et bonne nuit
L
44 ans 07 223
BOnsoir,

Voilà j'ai rencontré mon médecin cette après midi je lui ai dit que déjà je voyais un psycologue et que je me sentais très mal triste .........

Et elle m'a prescrit Deroxat (générique : paroxétine), Il devrait m'enlever ces angoisses qui me perturbe temps, le temps que m'a thérapie fasse son effet que j'ai dit tout ce qui pouvait me troubler. Enfin tout ce qui me travaille le plus après on passera au reste. Elle a donné un nom à ce que j'ai mais je suis pas sur de réussir à le redire comme il faut -(angoisse-obsesionnel) je crois pas sur.

Connaissait vous le deroxat et l'avait vous déjà pris ?

Merci pour vos messages et Gros bisous
S
bonjour !
alors tu as pu dialoguer avec ton médecin c'est super
le médicament qu'il t'a prescrit c'est DEROXAT il est utilisé pour traiter la dépression. Un conseil prend le régulièrement ne saute pas un jour.
Tu verras dans 15 jours tu penseras même que tu en as pas besoin car l'effet du médicament sera bien là. :D
ATTENTION surtout à ce moment n'arrete pas de le prendre, c'est trés important pour que tu puisses bien récupérer. :sleeping:

C'est trés important que tu rencontres en même temps une psychologue.
L'effet bénéfique des 2 est essentiel pour : se poser, avancer remettre un peu de couleur dans la vie et relativiser sa vie..... :Fade-color

l'arret de ce traitement se fait avec ton médecin traitant. Tu as peut etre déjà un rendez-vous avec lui dans 1 mois environ...pour qu'il confirme que ce traitement est celui qui te convient ou qu'il voit aussi comment tu avances. :P il peut perdurer dans le temps

il est pas toujours nécessaire de mettre un nom sur ce que l'on a et dans ce momment là on peut jamais dire qu'elle est le trouble.....on peut deviner mais là à mettre un étiquette, c'est ce que j'appelle la psycho de contoir :P
allez bye tu es sur la bonne voie
L
44 ans 07 223
Je sais pas si c'est un effet du médicaments mais j'ai terriblement envie de dormir.

C'est chiant, c'est normal au début ou c'est tout le temps comme ça.
S
bonjour, :D
cela peut etre une réponse de ton organisme. Tu as été beaucoup en tension avant... tu as osé parler à ton médecin... tout ceci plus le fait que tu sais qu'enfin ton organisme va être aider par ce médicament plus la psychologue... :lol:
toutes les tension accumulées elles se libèrent. Tu avais certainement cumulé un retard de sommeil. Et bien voilà, tu récupères.
Aprés à toi d'être vigilante et de revenir doucement à ton rhytme dans la vie de tous les jours. Faire la sieste en meme temps que ton enfant...
te coucher plus tot le soir.... :P
rééquilibre ton alimention, heure régulière.... ;)
quand tu arriveras à cette discipline tu feras des activités, des loisirs je sais pas quelques choses que tu aimes, bref un long parcourt qui t'attend mais avec beaucoup de promesses de vivre des choses super
courage et ne t'arrete pas en si bon chemin :rainbowafro:
L
44 ans 07 223
Merci soffe de tes réponses et on ma rajouter aujourd'hui un anxiolitique pour mes crises d'angoisse. On verra je vous tiens au courant

merci bonne nuit
S
bonjour,
profite de ce temps d'automne qui est particulièrement doux pour faire des balades en famille dans un parc un bois (je connais pas le 07).
profite de ces petits moment de bonheur. :teddy:
Tu verras tes angoisses vont s'atténuer (c'est long dans le temps) et c'est toi qui reprendra le contrôle de ta vie.
courage je devine qu'autour de toi il y a plein de personnes qui t'aime bien. Le plus dur des fois c'est de les découvrir ;)
bonne continuation
Soffe
S
101 ans 4480
PArle simplement à ton médecin, il verra que quelque chose ne va pas..

Lorsque je suis allée le voir pour le stress, il a tout de suite tilté et m'a mis sous traitement.. Et m'a proposé de lui même une prise en charge si ça échouait ;)

Ne t'inquiète pas :D
B I U