MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lille 3000 - Bombaysers de Lille3000 - 14 Oct 06 - 14 Jan 07

57 ans 14650
L'autre jour j'ai découvert par accident le site l'inde a paris

http://www.indeaparis....n=com_content&task=view&id=313

Et j'ai tombé sur ce festival qui se passe à Lille pendant 3 mois.

Il y  
a un peu de tout annoncer - des parades, de la musique, des expos, danse etc. etc.

Ca me donne envie d'aller pour un week-end à Lille juste pour voir.

Ceci s'adresse aux Lillois en particulier - Est-ce que ça vaut le coup ?
Qu'est-ce que vous avez vu de ce festival ? Vos impressions etc. etc.

Merci à vous par avance.
38 ans abonnée absente 829
Sur le site que tu as donné,il y a un forum entièrement dédié à cet évènement,certains membres se sont fait une petite virée à Lille le week-end dernier ou quelque chose dans ce genre,jette un oeil si tu ne l'as pas déjà fait miss.
Moi j'ai aussi très envie d'y aller,mais ça risque de ne pas être très évident malheureusement :cry:
57 ans 14650
Merci Miss Frizouilles,

Je ne savais meme pas qu'il avait un forum. :oops:

Je vais de ce pas.......

Sinon toi qui est dans la 16eme tu as vu que demain à la mairie il y a une vente de charite Indian - vu aussi sur le site - de 10-18. ?
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
en fait d apres ce que j ai compris, il y a des deco dans tout lille sur le theme de l inde (des elephants geant etc) et effectivement il y a une une grande parade ainsi que des concerts pour l ouverture du festival....ca a ete retransmi sur la tv regionale et ca avait l air grandiose!!!
apres je ne sais pas il doit y avoir des expos ainsi que des spectacles de danses indiennes c est tres joli!!
moi je vais mardi a un stage de danse indienne quii aura lieu a grande synthe pres de dunkerque, j espere que ca sera bien!!!enfin j en suis presque sure vu que c est une profesionnelle de la danse qui fais le stage!!
j ai hate!! je vous raconterez!
Ohhh!!!Non,j'avais pas vu,je vais me renseigner de ce pas,pour une fois qu'il se passe un truc qui m'intéresse par chez moi! :D
Hum,merci beaucoup!!!! :oops:
57 ans 14650
missfrizouilles a écrit:
Hum,merci beaucoup!!!! :oops:

C'est pourquoi le smilie oops :? Tu as trouvé l'annonce ?

http://www.indeaparis....ntent&task=view&id=365&Itemid=

Merci Siamsa,

J'attends ton contre rendu et je te souhaite de passer une bonne soirée l-bas ;)
Parce que je ne t'avais même pas remerciée ;)
siamsa a écrit:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
trop la honte!! je deteste faire de si grosses fautes!!
vous aurez compris par vous meme que je vous raconterais! ;)
57 ans 14650
siamsa a écrit:
siamsa a écrit:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
trop la honte!! je deteste faire de si grosses fautes!!
vous aurez compris par vous meme que je vous raconterais! ;)

Siamsa, ce n'est pas grave au moins pour moi - tu crois que je remarque les fautes des autres vu la quantité que je fais :lol:

Si toi tu as honte moi je dois me planqué dans un coin et plus jamais sortir :arrow:
lol merci de tant d indulgence!! des fois je tape tellement vite que mon orthographe en prends un sacré coup!!
enfin bon....
et toi forcement tu es pardonnée le francais n etant pas ta langue maternelle (si j ai bien compris ;) et etant egalement une langue si difficile a apprendre(enin d apres ce qu on m a dit!! je me rends pas trop compte!!lol)
en tout cas pour revenir au sujet qui es l inde, ca fait un bon moment que j ai decouvert cette culture(et le resto indien quel delice!!!! ;) )et meme si je reste toujours amoureuse de l irlande et de sa culture qui est ma passion de toujours je doit dire que je suis egalement attirée par l inde et tout les truc bollywoodiens
ok des fois c est assez kitch, mais c est tellemement coloré, gai, plein de vie et attrayant que ca donne du peps dans un quotidien gris et monotone...(non je ne deprime pas!lol)du coup je me suis mise a l heure indienne pour ma deco d appartement ;)
voila c est tout je vais m arreter la parce que je pourrais encore continuer des heures (j arrive pas a dormir....)mais bon je vais pas abuser tout de meme!!!
C'est aussi l'une de mes passions.
J'ai été élevée dans un certain éclectisme culturel,mes parents m'ont fait pas mal voyager,ils écoutent de la world music depuis toujours et s'intéressent à certaines cultures du monde,donc c'est presque naturellement que je suis tombée dedans aussi.
L'inde m'est venue indirectement puisque bizarrement je n'y ai pas encore posé le bout de mes orteils(mais j'ai comme une idée que ça ne saurait tarder :D ),par les bouquins,les reportages télé,les boutiques indiennes dans ma tite ville de province,les religions,puis surtout une méthode de hindi qui trainait dans la bibliothèque de mon père.J'ai eu un vrai coup de foudre pour cette langue,et d'abord son écriture,le devanagari.
Après le bac je n'étais pas très inspirée par les matières classiques plus ou moins apprises auparavant.Alors je me suis dit Langues O' why not:quand j'irai en Inde je parlerai hindi!!;et depuis je suis étudiante en hindi,entre autre et je me régale même si j'ai pas toujours le temps d'étudier sérieusement! ;)
Puis je suis tombée dans Bollywood assez récemment car à la base j'aime pas trop regarder des films,mais là c'est pas pareil,c'est sympa et parfois hilarant (la scène de l'arrivée en hélico de SRKH dans la famille indienne reste un immense moment de franche rigolade ;) ).
Maintenant reste à savoir où tout ça va me mener professionnellement,mais bon on y est pas encore,heureusement!

La déco de mon appart tape aussi un peu là dedans!mdr :lol:
Pickles_Cat a écrit:
L'autre jour j'ai découvert par accident le site l'inde a paris

Bonjour,
Effectivement lille est magnifique en ce moment avec les decos et éléphants. je crois que tu peux regarder le site de la mairie pour avoir plus d explications sur les evenements car des evenements il y en a tout le temps. Très joli aussi le soir avec les éclairages;
bonne journée bon weekend
http://www.lille3000.com/

Sur ce site tu trouveras tous les infos nécessaires, et oui, pour moi ça vaut le coup, je trouve que lille est splendide en ce moment

bon weekend
B I U