C'est aussi l'une de mes passions.
J'ai été élevée dans un certain éclectisme culturel,mes parents m'ont fait pas mal voyager,ils écoutent de la world music depuis toujours et s'intéressent à certaines cultures du monde,donc c'est presque naturellement que je suis tombée dedans aussi.
L'inde m'est venue indirectement puisque bizarrement je n'y ai pas encore posé le bout de mes orteils(mais j'ai comme une idée que ça ne saurait tarder :D ),par les bouquins,les reportages télé,les boutiques indiennes dans ma tite ville de province,les religions,puis surtout une méthode de hindi qui trainait dans la bibliothèque de mon père.J'ai eu un vrai coup de foudre pour cette langue,et d'abord son écriture,le devanagari.
Après le bac je n'étais pas très inspirée par les matières classiques plus ou moins apprises auparavant.Alors je me suis dit Langues O' why not:quand j'irai en Inde je parlerai hindi!!;et depuis je suis étudiante en hindi,entre autre et je me régale même si j'ai pas toujours le temps d'étudier sérieusement! ;)
Puis je suis tombée dans Bollywood assez récemment car à la base j'aime pas trop regarder des films,mais là c'est pas pareil,c'est sympa et parfois hilarant (la scène de l'arrivée en hélico de SRKH dans la famille indienne reste un immense moment de franche rigolade ;) ).
Maintenant reste à savoir où tout ça va me mener professionnellement,mais bon on y est pas encore,heureusement!
La déco de mon appart tape aussi un peu là dedans!mdr :lol: