coucou,
pour ta robe, comme le mariage est en août, tu peux la commander en décembre sans problèmes, ils leur faut en général six mois pour faire une robe, et l'usine ferme un mois l'été donc c'est tout à fait jouable, par contre, méfie-toi, car souvent chez pronuptia, il faut prendre rendez-vous pour les essayages, donc appelles-les avant!!! ;)
Je me suis mariée en septembre 2003, et ma robe venait de chez pronuptia, je fait un 56, donc le premier essayage, ils ont fait comme pour toi et comme j'étais avec ma future belle-soeur, j'ai demandé qu'elle l'essaye aussi pour me faire une idée plus précise sur la robe, ben oui, certains élèments n'étaient pas forcément à la bonne place!!! ;)
et n'écoute pas tes parents, des fois les parents sont pas supers délicats, ma mère, lors de l'essayage de ma robe dans mes mesures n'a pas trouvé mieux que de me dire que certes la robe était trés belle mais que moi dedans j'étais moche!!! ça m'a tellement fait mal que j'en ai chialé, la vendeuse qui était vraiment gentille ne savait plus ou se mettre et essayait de me consoler!!!
ça n'a pas empêcher ma mère de me trouver magnifique le jour j, faut dire, j'étais vraiment belle(voir les photos dans mon profil!!!) ;)
En tout cas, mes félicitations et surtout, laisses couler, c'est ton jour, alors ne laisses surtout rien le gâcher!!! ;)