quand je faisais des soirées halloween avec des copines, je m'arrangeais pour que les repas soient spéciaux !
en entrée des trucs du style :
raisin noir/cube de mimolette sur des piques
un petit saladier de raisin chasselas avec une étiquette "yeux de crapauds"
guacamole, billes de melon, etc
bref que des trucs dans les tons orange/noir/vert
une fois j'avais fait une soupe de potiron, et j'avais mis quelques spagettis dedans, avec pour intitulé "soupe du loch ness"
en plat principal je me souviens plus trop, mais ça devait etre des trucs du style purée de carottes ou de brocolis, pour rester dans les tons...
le steack haché avec de la sauce tomate c'est pas mal, tu peux appeller ça "bouillie de cerveaux" :lol:
et en dessert une fois j'avais commandé un gateau chez le patissier, mais sinon tu peux faire un gateau au chocolat et faire de la déco en pate d'amande orange et verte !
et bien sur, ensuite, il y a toute la déco : nappe noire ou avec des motifs d'halloween (et qq araignées en plastique dessus), guirlande de fantomes, bouteilles de jus d'orange où on remplace l'étiquette par "jus de citrouille" et la bouteille de coca par "décoction d'araignée"... et le must c'est de faire toi meme une citrouille photophore ! ;)
parfois on fait du travail manuel : on fait des citrouilles, avec une boule en polystyrène qu'on recouvre de tissu orange, puis on découpe des yeux et une bouche dans de la feutrine noire, et une feuille dans de la feutrine verte qu' on colle sur la boule avec de la super glue, et on accroche la citrouille à la fenetre grace à un ruban vert (par une épingle dissimulée dans le feuille)
j'ai mis qq photos de mes anciennes soirées ici :
http://annesophotos.ca.../archives/halloween/index.html
happy halloween ! :)