MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n en peux plus... a l aide!!!!!!

B
40 ans entre nancy et epinal 231
Dans mes precedents post je me plaignais de mes symptomes dut aux anxiolitiques... ( lexomil, xanax)
mon medecin generaliste ( hey oui rendez vous au psy que demain apres 2 mois  
d attente) en a donc conclu que je ne supportais pas ce genre de medicament...
elle m a donc formellement interdit d en reprendre et m a dit de continuer mon traitement au seroplex ( antidepresseur) que je prend depuis 8 jours maintenant... Avant d aller la consulter, pour la premiere fois depuis longtemps , il y a deux semaines, je souffrais de crises d angoisses, embetante mais ne me genant pas non plus ds la vie quotidienne...
Maintenant c est de pire en pire, mal partout, l impression de devenir folle une dizaine de fois par jour, je n arrive meme plus a sortir de mon lit...
Perte d appetit, libido en chute libre....
des que je me leve, je tremble j ai la tete qui tourne, et ce pendant tout le long jusqu a ce que je me recouche, ou d ailleurs mes symptomes persistent...
Là c est un effort enorme d etre devant mon pc, d ailleurs je crois qu apres ce post je retourne me coucher illico...
Alors bref, etant maman d une petit puce , là elle est en vacances chez son papa, mais elle rentre dans une semaine..
je voulais savoir s il y en a , a qui il est arrivé d etre aussi mal, et de se remettre un peu, au moins physiquement en tres peu de temps...
parce que je suis perdu, j ai peur de ne pas pouvoir m en occuper quand elle va revenir, de + elle a deux ans, donc elle bouge beaucoup ( sachant que j ai deja du mal a aller au toilette, alors lui courir apres....)
merci d avance pour vos temoignages
59 ans Annecy 81
Babypounk, n'hésites pas. Prends vite un rendez-vous avec un psychiatre. Lui connaît bien ce genre de médicaments. A moins que tu ais une confiance absolue en ta généraliste.
Ce que tu décris là, je connais avec le Deroxat.

C'est soit tu poursuis le traitement et d'ici 3 semaines, ça se tassera côté symptomes. Mais quand tu arrêtera ton traitement dans quelques mois, faudra diminuer hyper hyper doucement sinon ces symptômes reviendront !
Soit, comme il n'y a pas encore adaptation de ton corps, ton médecin décide d'arrêter le traitement, d'en essayer un autre peut-être...
Dans tous les cas, ne restes pas comme ça. Parles-en avec quelqu'un apte à te conseiller, à te comprendre...
Bon courage
Eve
B
j ai rendez vous demain au psychiatre, mais j aurai aimé aussi l avis de personne ayant vecu les memes situations;..

merci beaucoup pour ta reponse
48 ans 785
Malheureusement les généralistes sont pas super formés aux traitements psy. Je crois qu'il faut que tu attendes demain de voir ton psychiatre pour en savoir plus.
Tiens nous au courant
59 ans Annecy 81
Babypounk, nous n'avons plus de nouvelles...
Est-ce que tout va bien ? As-tu pu prendre rendez-vous avec un psychiatre ? Dis-nous tout, ça nous rassurera et au besoin, on pourra te soutenir... ;)
B
merci beaucoup pour vos reponses...
Alors je ne vais toujours pas bien, mais on va dire que ca n empire pas (comme j en avais peur)
Je descend petit dejeuner dans mon salon , et quelques fois le midi pour manger aussi... je sors aussi 2 a 3 fois par jour fumer ma cigarette dans mon jardin...mais le reste du temps je suis encore au lit...
ca peut parraitre annodin, mais je sais tres bien que ce sont deja des efforts..
alors je continue mon anti depresseur, et mon psy m a prescrit atarax 25mg, je n en prend pas la journée car ca m assome, mais le soir j en prend deux et une heure a 2heures apres c est radical je tombe de sommeil et je passe une tres bonne nuit, bien que vaseuse au reveille...
oui j ai vu mon psychiatre lundi, c est un comportementaliste, alors il m a plutot aidé a respiré et a me masser les pieds quand une crise d angoisse arrive...
je me demande si en parrallele avec lui je ne peux pas aller voir un psychiatre qui a + des methodes freudienne ( enfin vous voyez...) parce qu il me fait du bien , mais je pense aussi que j ai besoin de parler, parler du passé et ca on ne le fait pas trop avec le comportementaliste...
vous en pensez quoi???
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les therapies comportementalistes et analytiques ne sont effectivement pas en général pratiqué par les memes psy
si tu ressens le besoin de parler tu peux tres bien voir un psy analytique (principalement freudien ou lacanien)
et si les psys mettent leurs querelles de chappelles en sourdine ça peut meme mieux fonctionner plus vite si ils travaillent ensemble pour t'aider

c'est toi qui vois mais si tu en ressens le besoin c'est sans doute que c'est aussi le bon moment pour que ça soit efficace ;)
39 ans 70
mais arrete tous ses anti dépresseurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toutes seules tu peux tres bien tant sortir !!!!
c'est ses médicaments qui te choute arrete tout et ca ira mieu ! :D
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Mephistofelesse a écrit:
Malheureusement les généralistes sont pas super formés aux traitements psy. Je crois qu'il faut que tu attendes demain de voir ton psychiatre pour en savoir plus.
Tiens nous au courant

Oui je confirme. Mon médecin traitant me prescrit du Deroxat depuis 7 ans alors qu'apparemment c'est un traitement qui est censé se prendre sur une année ... (dixit une psy que j'ai consulté)
59 ans Annecy 81
Oui, c'est vrai. De quelque nature que soit ces médicaments-là, les anti-dépresseurs ne doivent se prendrent que sur une voire deux années maxiumum. Ils ne sont là dans nos vies que pour un temps passager, le temps de nous remettre de nos émotions, de ce que l'on a vécu et qui peut être trop fort à vivre...

Et parler, parler, parler. Aussi, un psy pourra t'aider.
J'ai cessé le Deroxat (attention, en douceur sur 3 mois) et là, je vais chez un psychiatre qui est aussi psychanalyste et avec lequel je cause, je cause, je cause. Et je grandis. Et je prends des décisions. Et j'agis. Et en étant dans l'action, je vis... tout simplement !
C'est important d'avoir des projets... Ca nous "projette" justement en avant, ça nous propulse, ça nous fait vivre tout simplement...
Bonne chance...
Eve
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
lauriane38 a écrit:
mais arrete tous ses anti dépresseurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toutes seules tu peux tres bien tant sortir !!!!
c'est ses médicaments qui te choute arrete tout et ca ira mieu ! :D

C'est quoi ce message de personne inconsciente face a la detresse de quelqu'un? La depression ne se soigne pas avec un coup de pied au cul comme aime le dire certaines personnes bien intentionnée qui ne sont jamais passée par la.
Il y a des moments dans la vie ou l'on a besoin de ce soutine physique car il y a des composantes organiques aussi dans ces malaises et c'est pas une tisane qui guerira tout ca.

Un peu de respect pour les personnes en souffrance ca serait bien.

Baby, tu as commencé un travail long et difficile mais tu verras les choses vont s'arranger et que tu te fasse suivre est la meilleure des choses que tu puisse faire.
821
C'est vrai que les gens qui disent qu'un coup de pied au c.... ne savent pas ce que c'est que la dépression et qu'ils ne sont jamais passés par là. En plus j'ai toujours vue ma mère malade à chaque changement de saison et on a du mal à croire que ça vous arrivera un jour.
Et puis, en 2003 ça m'est arrivé, comme ça brusquement sans rien voir venir, je prends donc un antidépresseur depuis et c'est une bonne béquille car autrement j'aurai refait pareil qu'en 2003.
En ce moment (toujours avec le traitement) je vis une période un peu difficile malgré de bons évènements, un boulot pour janvier... mais du souci quand même et je suis très fatiguée, mal à la tête, aux cervicales, enfin un peu partout.
Courage à toi tu vas arriver à vaincre tout ça, j'en suis sûre, grâce à l'aide de ton thérapeute.
Bisous
B I U