Camden... J'avais adoré y passer une après-midi même si je n'ai rien acheté et n'ai fait qu'apprécier une promenade en faisant du lèche-vitrines-et-échoppes. C'est loin de n'être que des goths (également énormément de punks, de technomans... Bref, tout l'excentrisme dans toute sa réelle beauté) même si beaucoup de shops ce ne sont que des fringues goths. (Y'a le Zoo de Londres aussi pas loin, c'est pas grand mais ça peut être trippant si on aime les délires animaliers ^^ ). On y trouve des docs pas chères du tout.
Nothing Hill et le marché de Portobello j'avais moyen apprécié. Le quartier est fantastique avec toutes les maisons colorées, mais faut aimer les antiquités :lol: et les bains de foule :? (et niveau fringues, j'avais vraiment pas vu grand chose même pour les "tailles standards", c'est assez louche par là en fait) .
Le problème maintenant, c'est que faire Camden ET Nothing Hill, ça va bouffer 2 bonnes après-midi du séjour. Rien que d'y aller et en revenir c'est assez long depuis le centre.
Niveau magasins... Il y a également Monsoon. J'ADORE (aux dernières nouvelles, ils font jusqu'au 22 pour pas mal d'articles). C'est très cher, mais comme à Londres il y a des "sales" non stop, y'a toujours un rayon dans chaque magasin avec les articles démarqués et ça vaut franchement le coup chez Monsoon à ce niveau-là ;) (puis même sans acheter, les robes chez eux ça vaut la visite tellement c'est beau)
Les fringues Amelie May (avant Etam), on peut les trouver dans je ne sais plus quel general store à la marc&spencer, mais je sais plus le nom précis :-s
Pour gagner du temps, et au cas où ton shopping serait ciblé "taille", le tronçon entre le parc et la station de metro oxford offre toutes les enseignes intéressantes à ce niveau-là.
Enfin,
www.streetsensation.co.uk pour localiser tout ça sur oxford street, le site est actualisé.
(Claire's, les accessoires ? Allez, on a le même chaussée d'ixelles :lol:. Celui d'Oxford street faut arriver à le trouver par contre, il est dans une galerie de station de metro, y'en a un aussi du côté de piccadilly circus cela dit)
Le magasin à voir absolument également, c'est Hamleys sur Regent Street (la grosse artère qui relie oxford street à piccadilly circus)... 5 étages énormes de jouets. Des peluches qui font 10 mètres de haut (Un étage leur est quasi réservées aux peluches en tous genres, magnifique pour les yeux). Faut avoir gardé son côté enfantin pour apprécier cela dit :P . Et sur la même rue, Liberty.
Enfin, j'espère que vous serez pas trop fatiguées avec le programme de base que vous prévoyez (z'avez jamais arpenté oxford street, avouez ^ ^, z'avez jamais connu le mal de pieds après ça ^ ^) et aurez surtout le temps de tout faire :D
Faudra absolument que tu nous racontes ton séjour, Londres me manque et c'est sans doute pas avant fin 2007 que j'aurai l'occase d'y refiler.