MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualité et respect

60 ans 91 25732
Souvent je vois certain(e)s d'entre vous juger que certaines pratiques sexuelles sont un manque de respect pour le ou la partenaire.

Comme vous, à une époque (lointaine... :lol: ) j'avais  
l'impression que je n'accepterais jamais certaines choses car je les jugeais irrespectueuses envers moi, et puis avec le temps, l'expérience, la connaissance de mon corps et de celui de l'autre, de mes goûts et de mes réactions, les choses se sont passées naturellement et ce qui me paraissait inenvisageable est devenu source de plaisir.

Où placez vous la notion de respect dans votre sexualité ? Y a-t-il des choses que vous refusez catégoriquement ? Et y a-t-il des choses que vous avez refusées et que vous acceptez maintenant ?

Savez vous définir vos limites et les faire respecter, mais savez vous aussi vous remettre en question dans ce domaine ?
L
42 ans 3913
je pars du principe que tant qu'il y a de l'amour il y a du respect...
pour l'instant je me considère comme une novice de la sexualité... surement que dnas quelques années je serai plus ouverte.
Par ex il y a encore deux ans je diosais la sodomie jamais et puis petit à petit ca fait son chemin dans esprit et dnas mon corps et maintenant je me dis pourquoi pas... comme pour d'autres pratiques je pense qu'en vieilissant on accepte plus de chose car on connait mieux son corps...

Par contre je ne suis aps sure que j'accepterai de dominer mon homme s'il me le demandait, tout en acceptant très bien els gens qui le pratique je suis assez hermétoique à cette pratique me concernant ;)
3712
Loveadict a écrit:
je pars du principe que tant qu'il y a de l'amour il y a du respect...


+1

Y'a pas si longtemps que ça je considérais la toutouille (fellation) comme une soumission totale de la femme. Un manque de dignité complète.

Bah franchement j'ai mis mes principes de cotés hein, j'ai changé d'avis depuis.

Pour la sodo c'est pareil, avant de connaitre chéri c'était NO ENTRANCE, a présent même si je ne suis pas accroe, j'avoue que de temps en temps... :oops:


bref, si les deux sont ok, jvois pas qu'elle pratique serait irrespectueuse... :)
K
53 ans Somme 80 27
[bref, si les deux sont ok, jvois pas qu'elle pratique serait irrespectueuse... :)

Suis d'accord, à partir du moment où les partenaires sont d'accord, je ne pense pas qu'il y ait irrespect..
Par contre, la sodo.. même avec mon chéri-chéri... c'est non... et définitivement NON...
K
53 ans Somme 80 27
[bref, si les deux sont ok, jvois pas qu'elle pratique serait irrespectueuse... :)

Suis d'accord, à partir du moment où les partenaires sont d'accord, je ne pense pas qu'il y ait irrespect..
Par contre, la sodo.. même avec mon chéri-chéri... c'est non... et définitivement NON...
51 ans 76 10598
En matière de sexualité, je m'arrête dès que je me sens mal à l'aise et/ou quand mon corps dit stop.

Avant zhom, il y avait cetaines choses dont je disais: non, ça jamais! [-( Et puis, petit à petit, l'idée a fait son chemin, le talent de monsieur aussi et j'ai découvert de nouveaux plaisirs. :oops:

Par contre, il y en a toujours où ce sera non, non et encore non ( triolisme et autres pratiques impliquant d'autres personnes que moi et doudou).
43 ans 3006
Eh bien, jamais il ne me viendra à l'esprit de me rabaisser. Je pense pouvoir dire jamais vu mon ego surdimensionné 8) . Du moment qu'on me respecte, je suis prête à découvrir ;) avec mon homme évidemment. (pervers et autres dragueurs ou dragueuses du net, passez votre chemin :lol: )
W
38 ans Rixheim (pres de mulhouse, 68) 52
C'est pas forcément vrai, d'apes moi que quand il y a de l'amour, il y a du respect. certains aiment se faire insulter, cracher au visaage, viloentés, humiliés... mais ca fais partie de leur plaisir justement. donc manque de respect ou jeu pour le plaisir de l'autre?
C
53 ans 1965
Je pense que la sexualité nous échappe et nous aimerions bien la définir, la cadrer, lui trouver des normes...mais perso, je ne vois pas comment! Et surtout, je ne vois pas pourquoi! Tant que les personnes dans l'acte sont (tant qu'il n'y a pas de refus), who cares? Et surtout, qui aurait le droit de juger???? Réponse : personne! :lol:
M
38 ans Paris 9
je pense comme les autres que si il y a amour il y a forcement respect car le but du sexe n'est plus vraiment de se faire plaisir mais plus de faire plaisir à l'autre.
bon aprés les limites au niveau du respect je dirais qu'il y en a pas ... ou plutot elle se fixe naturelement par la communication au sein du couple et puis comme on dit quand on aime on est près à tout (a faire des consetion d'un coté comme de l'autre quoi).
62 ans Québec, Canada 1664
Qu'est-ce que le respect dans la sexualité si ce n'est respecter ces limites et les limites de l'autre.

Pour ma part j'ai déja eu bien des tabous ... je crois que ça dépend vraiment du "feeling" qu'on ressent avec son partenaire.

Il y a des partenaires pas inspirant du tout.

D'autres avec qui on aurait bien envie d'escalader l'Everest :lol:

Question de réciprocité et bien-être je crois :D
V
106 ans 5489
Je place mon retour sur VLR sous le signe du respect...
Sans respect pour moi il n'y a pas de couple. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Respect des humeurs, respect des envies, respect des refus... Bref a partir du moment ou chacun respecte l'autre alors le couple avance. Je ne dis pas que s'il y a du respect alors tout va bien... je dis juste que pour moi c'est une composante fondamentale et obligatoire de l'amour.
C'est avec du respect que l'on peut faire des découvertes, que l'on peut élargir les jeux sexuels.
B I U