petitefraisedesbois a écrit:trisss, c'est vrai que le mr est un peu dur, mais je pense que ce qu'il dit est vrai pour une certaine partie des couples, qui ont des problèmes réversibles ou dont la cause peut être variable... Pas pour tout le monde. Je crois qu'il ne faut pas toujours "écouter" ce qu'on lit sur internet...
je suis d'accord avec lui sur un certain nombre de points et entre autre le fait que "y'ait plus de couples préssées que stériles" (suffit de lire le forum vlr pour s'en rendre compte) mais pas quand il se permet de generaliser sur la pma ou l'adoption,j'suis plus d'accord ...
Ainsi non la majeure partie des gens qui en passent par la fiv n'auraient ont le meme % de reussite en grossesse naturelle.le nombre de personnes suivi en pma pour probleme de fertilité non determiné ( et pouvant être liée a des problèmes de blocages psycho )sont très loin d'etre une majorité.De même pour les femmes qui adoptent et qui se retrouvent enceintes un peu après, elles sont un nombre minime.
Tous ces gens sont déjà dans la souffrance alors c'est difficile de laisser dire des choses pareils.c'est comme s'il niait nos problèmes de procréation et la souffrance que ça engendre.
Effectivement t'as raison ,ma titefraisedes bois, faut pas toujours croire ce qu'on lit sur internet .
Et puis pour finir avec le sujet du post,s'il fallait un exemple flagrant a C4 qu'une ronde peut etre enceinte sans souci,elle pouvait pas tomber sur meilleur exemple que toi :D