alors je viens d avoir l ADIL, et ils ne me sont pas d une grande aide. ils m ont juste indiqué les décrets à étudier. ca me fait une belle jambe car meme avc les décrets, je n arrive pas à savoir si oui ou non je dois ces sommes d argent a mon ex proprio...je lui ai envoyé une lettre avc AR ce matin en expliquant que je ne paierai pas, et finalement, je commence a baliser...
les décrets indiquent:
1er:
"liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives" (donc, dont j ai la charge):
"parties extérieures dont le locataire a l usage exclusif" (donc là, dejà, ca coince, car tous les locataires de la maison avait acces au jardin)
2ème:
"listes des charges récupérables" (donc ce qu il est en droit de me demander): "
V. - Espaces extérieurs au bâtiment ou à l'ensemble de bâtiments d'habitation (voies de circulation, aires de stationnement, abords et espaces verts, aires et équipements de jeux).
1. Dépenses relatives :
Aux fournitures consommables utilisées dans l'entretien courant :
ampoules ou tubes d'éclairage, engrais, produits bactéricides et insecticides, produits tels que graines, fleurs, plants, plantes de remplacement, à l'exclusion de celles utilisées pour la réfection de massifs, plates-bandes ou haies.
2. a) Exploitation et entretien courant :
Opérations de coupe, désherbage, sarclage, ratissage, nettoyage et arrosage concernant :
- les allées, aires de stationnement et abords ;
- les espaces verts (pelouses, massifs, arbustes, haies vives, plates-bandes) ;
a savoir qu il me demande ma participation pour :
"décaissement de la terre végétale"
"empièrrement en tout venant et compactage" et "surfacage en gravillonage"
"gravillonage sous auvent"
""première tonte avec epareuse déchets non ramassés"
"tonte d entretien déchets ramassés"
"arrachage de la haie de tuyas"
"chargement et evacuation des dechets"
"nivellement des tas de terre"
je commence vmt a paniquer...qu en pensez vous? d après les décrets? en plus il me demande ca un an après la date a laquelle ont été établies les factures! et il ne m a jms rien demandé tant que j etais locataire, meme pas mon avis d ailleurs!
(pardonnez moi pour ce bloc de texte!)