MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème "d'accrochage?"

46 ans ici et ailleurs 4571
si je retombe enceinte (et qu'il tient cette fois!) je ne sais pas si j'en reparlerai avant d'avoir une quasi certitude de survie du bébé... je ne sais pas, mais  
j'ai eu tellement peur de voir tout ce sang sortir de moi..

je ne savais meme pas que j'etais enceinte :( etant reglée peu souvent et irregulièrement, c'est ma gyneco qui me l'a dit apres examen... mais visiblement j'aurai du mal à accrocher ... je sais pas comment le dire à zom...

en fait il ne veut pas de bébé maintenant, c'est pas la bonne période mais il n' pas tort. le seul problème c'est que je ne suis pas sure de pouvoir faire tenir quelque petite chose que ce soit... je n'ose plus aller voir la gygy je deprime

y'a t'il des filles dans mon cas pour ce problème?

perso j'ai perdu tellement de sang (mpffff j'ai en plus un triste souvenir sur mon matelas qui me fait pleurer à chaque fois) que je ne sais plus ce que je dois faire
A
112 ans 6176
la_succube a écrit:
si je retombe enceinte (et qu'il tient cette fois!) je ne sais pas si j'en reparlerai avant d'avoir une quasi certitude de survie du bébé... je ne sais pas, mais j'ai eu tellement peur de voir tout ce sang sortir de moi..

je ne savais meme pas que j'etais enceinte :( etant reglée peu souvent et irregulièrement, c'est ma gyneco qui me l'a dit apres examen... mais visiblement j'aurai du mal à accrocher ... je sais pas comment le dire à zom...

qu'est-ce qui lui fait dire qu'il y aura des problème d'accrochage ? d'après ce que m'a dit mon centre pma, entre 25 a 30% des grossesses finissent en fc au cours du 1er trimestre. ( souvent avant la fin du 1er mois d'ailleurs)... tu as peut etre été malheureusement comme d'autres d'entre nous simplement dans cette mauvaise partie du % pour cette fois ci..ça me semble etrange de pouvoir annoncer ça de manière aussi radical.
en fait ca m'est arrivé 3 fois en tout la première ca n'a pas tenu 3 semaines (bon la chute de cheval l'explique surement)

la deuxième fois pareil 3 semaines...

et la dernière environ 1 mois...

j'avoue que maintenant quand j'ai un retard de regle , j'en viens à esperer de ne pas etre enceinte... deja car ce n'est pas du tout le moment (j'ai passé une année assez penible) et meme financièrement et psychologiquement je n'en suis pas capable... ensuite car j'ai peur que cela recommence

ho si je prends la pillule... mais j'ai quand meme eu une grossesse debutée avec (j'ai changé de pillule depuis)

enfin voilà j'essaie de me dire que la prochaine fois sera la bonne (d'ici peut etre 2 ans!)mais j'ai un peu peur
55 ans 9077
Ma maman avait des problèmes "d'accrochage"...
Elle a fait des fausses couches avant moi (je suis l'ainée) et elle en a fait entre chaque grossesse menée à terme.
Elle est maman de 4 adoooorables zenfants (dont moi :lol: :lol: :lol: ) alors qu'à l'époque un doc lui avait dit qu'elle n'arriverait pas à en garder un seul :?
As tu fait des examens complémentaires après tes fausses couches ? des bilans hormonaux ?
Maman avait une insuffisance de corps jaune (nécessaire les premiers temps de la vie de l'embryon) et un médecin a pallié à ce manque par des piqures quotidiennes et tu vois ça a marché puisque je suis là :D

Si tu dis que ce n'est pas encore le moment pour toi et ton Zom ne te prends pas la tête hein ! Tu peux déjà retourner voir ton gynéco pour te rassurer un peu mais s'il te plait ne te met pas martel en tête que tu ne pourras pas "garder" un p'tit bout ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Ta gynéco ne t'a pas donné d'explications à ce sujet ?
Je pense qu'à ta place je lui aurais demandé quelques éclaircissements.
Les fausses couches à répétition peuvent aussi s'expliquer par un défaut récurrent des chromosomes, ou autres... Mais ça n'est pas vraiment vraiment mieux. Et puis c'est après trois fausses couches qu'on considère qu'il y a un "problème", pas avant. Peut-être que la quatrième sera la bonne ?
Mais je comprends ton angoisse, moi j'en ai fait une aussi vers 10 semaines, et là j'ai peur d'avoir le même souci... Je crois qu'il faut aller à la pêche aux infos et être assez détendue face à ça, c'est la seule solution pour que ce soit moins douloureux...
L
46 ans 340
Ma maman comme la maman de Bataille, j'étais pas accrochée mais je suis née :lol: :lol: :lol: Mon frère idem :lol: :lol: :lol:
Par contre c'est vrai que pour moi elle a du restée couchée les premiers mois donc il a fallut prévoir un peu d'organisation pour passer le stade fatidique mais rien de bien compliqué finalement... Tu es sans doute dans ce cas c'est pour ça que tu fais des fausses couches... Quand ce sera vraiment pour toi le moment de vouloir un enfant tu t'organiseras sans doute mieux que pour des grossesses surprises ;)
je sais que j'ai un grave manque de fer depuis le debut de l'année. mais je ne sais pas si c'est lié... j'ai revu un gygy à l'hopital cette année, car il craignait que mes hemoragie viennent de là.... mais de toute facon j'ai pleins d'exam à faire. le dos (narf) la tete (re narf) et surement un gastro machin car j'ai des douleurs gastriques et abdominales de plus en plus aigues...

j'avoue que je suis au ras le bol de mon corps....
B I U