MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte ou pas ???

40 ans Québec 18
Bonjour !
Pour vous résumer ma situation, j'ai 22 ans et je suis obèse ... Je désire un enfant depuis longtemps mais rien ne fonctionne. J'ai des cycles irréguliers et il  
m'est même arrivé de ne pas avoir mes règles pendant 2 ou 3 mois.

J'ai eu mes dernières règles le 9 aout dernier et depuis, plus rien ! ... J'ai fait plusieurs test mais ils étaient tous négatifs.

Je n'ai aucun symptômes, en tous cas je ne crois pas... Cette nuit je me suis réveillée souvent car j'avais de gros maux de ventre, identiques à ceux que j'ai habituellement quand j'ai mes règles mais rien ! Se pourrait-il que je sois tout de même enceinte malgré les tests de pharmacie que jai passé ???

J'ai peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfant car c'est un de mes reves...

La seconde question que je me posais est que je désire subir une opération à l'estomac pour mon obésité et je me demandais si après une telle opération, il y a des risques pour une grossesse ???
A
112 ans 6176
je pense qu'une visite chez un gynécologue s'impose.

si tu as des aménorrhées je doute que tu ovules normalement donc pour avoir une chance d'etre enceinte un jour, la première chose a faire est de contacter un gynécologue qui te fera faire un certain nombre d'examens et pourra si besoin est te fournir un traitement adéquat d'abord pour que tu retrouver des cycles réguliers et plus si les examens revelents d'autres soucis.
51 ans 76 10598
Tout comme trisss, je te conseille de prendre rendez-vous chez un gynécologue afin de faire des examens pour essayer de trouver la raison de tes cycles irréguliers.

Mais attention, ce médecin ne doit pas se contenter de te dire " vous êtres trop grosse, c'est pour ça!". Le surpoids n'a jamais empêché personne d'être enceinte. ;)

Quand à la chirurgie, il existe un délai d'attente avant de tenter une grossesse et dans le cas de l'anneau, on conseille fortement de le deserrer complétement.

D'ailleurs, petite question: outre tes kilos, qu'est-ce-qui te fait penser que la chirurgie est la solution?
40 ans Québec 18
Premièrement j'ai toujours été grosse et j'ai essayé toute les solutions possibles. Régime, exercice, bonne alimentation, pillules, etc etc Rien ne fait. Je suis maintenant rendu a 148 kg pour 1m60 et je ne suis plus capable de faire des petites choses ordinaires de la vie tel que : me raser les parties génitales, sans etre vulgaire je ne suis meme plus capable de m'essuyer par l'arrière quand je vais aux toilettes, marcher magasiner faire du menage... après 10 minutes je suis plsu capabe de rien faire, jai mal dans le dos et dans les jambes et je suis essouflé comme si j'avais courrus le marathon. Je ne suis pas en forme je le sais. C'est donc pourquoi j'avais entrepris de faire de la marche et tout, sauf que je suis rendu au point ou j'ai horriblement mal des les jambes et mon corps ne supporte plus. J'ai 22 ans et je ne suis pas encore malade et je ne souhauite pas l'être non plus, c'est donc pourquoi c'est la seule solution qu'il me reste.Je ne veux pas attendre d'être malade pour faire quelque chose. Je vais d'ailleurs rencontrer mon medecin le 13 novembre.
43 ans Sud Ouest 3873
J'ai aussi des règles très irrégulières depuis toujours (mes 11 ans), je n'ai pas eu de règles parfois jusqu'à 3 mois ou plus, comme presque 5/6 mois de saignements ("règles")... J'ai le syndrôme des OPK, et malgré cela je suis tombée enceinte dès que l'on a essayé, deux fois, la première fois j'ai fait une fausse couche et la seconde... Je croise les doigts !!!
Bien sûr j'ai un IMC bien inférieur au tien, mais c'est tout de même une indication qu'obésité ne rime pas forcément avec stérilité.
Cela dit, vu ton état de santé, je ne sais pas si une grossesse serait souhaitable pour toi dans l'immédiat, même si ton corps en est capable.
La solution pour ton poids, la seule à mon avis, est la Rééducation Alimentaire qui traite avant tout les causes et non la conséquence. Il y a de nombreuses infos ici sur le sujet...
Et puis, bon, ça peut paraître énervant comme discours mais 22 ans c'est jeune, et si tu peux te laisser le temps de te sentir meiux dans ton corps pour entamer une grossesse, tu ne crois pas que ce serait mieux ?
Cela dit une visite chez la gynéco ne sera pas superflue.
Voilà, que te dire de plus... Bon courage, soigne-toi bien !
40 ans Québec 18
Finalement, je viens d'avoir mes règles. Je suis triste et pas triste en meme temps car je crois que ce n'est pas le bon moment pour être enceinte.

Mais bon je vais vous avouez que ça me fait énormément de peine quand meme ... :cry:

Reste maintenant à trouver une solution pour mon problème d'obésité... :?

Je vous avoue que ... perdre 85 à 90 kg, je vois ca comme une grosse montagne ...
42 ans Rhône-Alpes 872
Accepte ton corps, comprends le, écoute-le... aucun régime n'est miracle ! on est toute là pour te le dire !

Par contre on est toute là pour te soutenir si besoins ;)
40 ans Québec 18
Bonjour tout le monde ...

J'arrive de chez le medecin... Bien entendu on m'a dit que mes règles irrégulières sont dues a mon surplus de poids et elle n'a meme pas voulu me faire consulter une gynécologue, elle n'a jamais voulu d'ailleurs... Je suis carément... déprimée... :cry:

Au moins elle m'a donné un rendez vous pour une consultation avec un chirurgien pour la grande opération. Mais bon... Patience car elle m'a dit que pour ce genre d'opération il y a de 2 à 7 ans d'attente ... Moi qui avait commencer cette journee de bonne humeur ... :cry:

Désolé de vous ennuyer avec mes états d'âme mais c'est le seule endroit où je peux me défouler ...


Emilie
A
112 ans 6176
Cadaveria a écrit:
'arrive de chez le medecin... Bien entendu on m'a dit que mes règles irrégulières sont dues a mon surplus de poids et elle n'a meme pas voulu me faire consulter une gynécologue, elle n'a jamais voulu d'ailleurs... Je suis carément... déprimée... :cry:


Coucou Emilie,

ma question va peut etre sembler bête mais désolée j'suis pas très au courant des partiques quebéquoises sur le sujet:

il ne vous est vraiment pas possible de voir un gynécologue en direct sans passer par votre genéraliste ?
40 ans Québec 18
Je ne crois pas ... En tous cas toutes celles que je connais qui ont vu des gynéco, ca leur a été prescrit par leur docteur.

J'avoue que j'habite dans une petite region où il n'y en a pas et il faut faire 1 h et demi de route pour aller en voir un. Avec de l'attente svp !
40 ans Québec 18
Je viens de parler a une amie et non, on a pas besoin de prescription du generaliste...
42 ans Rhône-Alpes 872
Alors fonce ma belle !

Et te laisse pas démonter part des remarque mal placée Hein ;)

Certes si VRAIMENT toi tu sent que ton corp ne te suis pas, une petite perte de poids pourrais te faire du bien... Mais tu sais y'à pas forcément besoins de perdre 90Kg (comme tu le dis) pour se sentir mieux physiquement ! des fois 3-5 kilos suffise !!!! ;) ;) ;)

De plus si ton Gygy te dis que gnagnagnagnagnagna ton poids gnagnagnagnagnagna régime et ganaganaganagana encore plus de poids... Ben sort le discours des Coupine VLrienne ! c'est pas parceque qu'on à des kilos en trop qu'on peut pas faire de Bibou.... et c'est pas parcequ'on ce porte bien qu'on va encore prendre 20kg pendant la grossesse !

D'ailleurs Metillse_Antillaise a lancer un sondage au Vlrienne qui montre que la majorité à pris entre 5/10 kilos !

Donc pas de drame en soit... sachant qu'on en perds la plupart voir totalité à l'accouchement ! ;)

Allez ma Jolie, tu vas nous faire de Beaux Biboux :lol:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je te conseille de parcourrir le forum pour aller voir des temoignages de femmes obeses qui ont eu des enfants.

Pour ma part, je suis ompk comme petitefraisedesbois. Mon gygy, spé endocrino egalement m'a expliqué que dans notre cas le poids pouvait jouer. Il peut etre la cause mais aussi la consequence d'un trouble hormonal qui empeche de bonnes ovu pour resumer.

Je sais que sur le forum on ne parle pas en perte de poids mais j'en ai perdu "sur prescription" de mon gygy spécialisé pma pour relancer un peu la machine qui peut etre bloquée à cause du poids et pour faciliter ma reponse au traitement.

Faire attention a son poids ne peut pas faire de mal a ce niveau la et nous essayons depuis maintenant trois ans et je me dis que ca peut etre un sacrifice pour un bien. Si ca aide, je suis prete a mettre toutes mes chances de mon coté.

Tu verras surement des gygy qui te demanderons de perdre du poids, ce ne seras pas que pour t'embeter.

Une autre fille du forum, après un sacré perte de poids (bisous a elle), vient d'avoir deux cycles sur trois ovulatoire. Avant aucun de ses cycles ne l'etaient et de toute facon la spé ne veut pas la traiter au dessus d'un certain poids.

Une de mes amies obèse egalemetn a eu son premier bébé sans problème, elle a posé un anneau ensuite. Ce dernier ne l'as pas gener outre mesure pour sa deuxième grossesse qui est arrivé plus tard.

Balade toi sur le forum.
60 ans 91 25732
boubou59 a écrit:
Je sais que sur le forum on ne parle pas en perte de poids mais j'en ai perdu "sur prescription" de mon gygy spécialisé pma pour relancer un peu la machine qui peut etre bloquée à cause du poids et pour faciliter ma reponse au traitement.


On ne parle pas en "perte de poids" uniquement pour les régimes débiles qui font reprendre plus qu'on a perdu et la chirurgie à outrance.

Mais quand il s'agit de perdre du poids pour avoir un bébé, pour pouvoir bénéficier d'une PMA ou pour raisons médicales, et même de suivre des régimes spécifiques pour cette dernière raison (sans sel, sans sucre, appauvri en graisses...), si, si, on en parle, bien sûr ! Ca n'a rien à voir et la démarche est différente.

Et si un médecin vous prescrit de perdre du poids pour favoriser votre ovulation, on ne va pas aller vous dire de ne pas l'écouter ! ;)

Par contre on dira aussi qu'il y a des femmes en surpoids, même important, qui sont enceintes sans souci et que donc si un gygy, sans autre examen, vous dit "vous n'êtes pas enceinte à cause de votre poids", il ferait mieux d'argumenter un peu. ;)
51 ans 76 10598
Patty a écrit:
Et si un médecin vous prescrit de perdre du poids pour favoriser votre ovulation, on ne va pas aller vous dire de ne pas l'écouter !

Par contre on dira aussi qu'il y a des femmes en surpoids, même important, qui sont enceintes sans souci et que donc si un gygy, sans autre examen, vous dit "vous n'êtes pas enceinte à cause de votre poids", il ferait mieux d'argumenter un peu.


Je rajouterais que dans le cadre de "relancer la machine", une perte de 5/6 kilos est souvent suffisante. Mais surtout, comme l'a souligné Patty, votre médecin doit vous donner un peu plus d'explications qu'un simple " perdez du poids" de même que des examens. ;)
B I U