Ma fille a sept ans, depuis la première année de maternelle, elle a une super copine et le hasard a voulu qu'elles ne soient jamais séparée. Cette gamine est adorable,
mignonne et tout. Mais ses parents :evil: des aneries dans la bouches telles que "les homos sont des pédophiles, , les arabes des voleurs et les noirs des assistés, etc !!!". J'ai poliment expliqué à la maman que je partageait pas ses vues et qu'il ne fallait pas parler ainsi devant des enfants... Restons zen, les filles s'adorent, les parents n'ont pas besoin de s'entendre.
Depuis maintenant trois ans, une deuxième copine est venue agrandir la troupe, une petite black toute craquante. J'ai sympathisé avec la maman qui est devenue une amie.
Durant les vacances scolaires, j'ai emmené la première à la fête foraine. deux jours après ma fille me demande : maman c'est vrai que les noirs et les arabes sentent mauvais ? :shock: et tous des parasites ??? :shock: :shock: J'étais scotchée ! En effet, c'est le langage tenu par la puce à ma fille, je suis super contrariée car je ne peux pas en vouloir à cette gamine qui se fait polluer la tête par les idées à la con de ses parents et répète ce qu'elle entend mais que dois-je faire ?
J'ai bien expliqué à ma fille que des phrases pareilles étaient inadmissibles, qu'elles étaient biensur entièrement fausse (à grand renfort d''exemple dans notre entourage métissé) et que ça s'appelait du racisme, issu de la bétise, de la peur de la différence et l'ignorance des autres cultures... Elle a compris tout ça et est très contrariée.
Je ne veux pas que de telles idées trottent dans la tête de ma fille que j'élève dans la tolérance et le respect des diverses cultures, notre entourage est très métissé et ma fille a été très blessée par ces paroles en pensant à nos proches.
Ma fille a une grande amitié envers cette gamine et moi aussi je l'aime bien, à sept ans elle ne comprend pas encore tout ça et répète ce qu'on lui inculque je ne sais pas comment me comporter et je crains que ma fille ai un choix à faire qui n'est pas de son âge si les choses continuent... :(
Qu'en pensez-vous ?