Les gens qui ont un monde à raconter devraient écrire un blog.
çà vous tente pas vous ?
Le blog, pour moi çà a tout changé.
Avant les blogs, c'était les sites perso.
A chaque fois qu'on avait un nouveau truc à dire, fallait jouer avec du code, le graphisme, souvent avec un pauvre logiciel, et puis ensuite publier en transférant les fichiers sur un serveur.
C'était chiant, c'était long, çà demandais un minimum de connaissances techniques.
Il y avait aussi les CMS, content management system, solution pour gérer un gros site, une communauté, des uzines à gaz pas adaptées à petit site perso.
L'avantage du blog, c'est que tu écris ton texte, tu appuie sur un bouton, et hop çà s'affiche direct sur ton site, classé par ordre chronologique et thématique.
et puis les visiteurs peuvent laisser leur commentaire sur chaque article.
C'est tellement simple et instantanné que çà a séduit des millions de gens, soit pour des journaux intimes (...ou plutôt extimes), mais aussi bien sur pour toutes les utilisations immaginables : des experts et des passionnés dans tous les domaines utilisent le blog comme moyen de communication.
Bon après il y a l'effet de mode plus ou moins frais et les récupérations commerciales diverses...
Mais selon moi gràce au blog, l'info s'est mise à circuler infiniment plus rapidement sur le web.
Le nombre de pages présentes dans les moteurs de recherche a explosé.
çà a donné une voix à tout un tas de gens qui ont des choses à raconter, mais pas forcément de moyen ou l'envie de se prendre la tête avec la technique.
Un truc est dit là, il est repris presque instantanément par 300 autres...dès le lendemain on peut le retrouver dans les moteurs de recherches.
C'est particulièrement impressionnant en langue anglophone, puisqu'ils sont quand même beaucoup plus nombreux et en avance que nous.
Gràce au
rss, on peut suivre l'actu d'autant de sites qu'on veut en direct, sans avoir à y aller...
Vous avez peut être entendu parler des
google bombs
Personnellement, je lis pas trop de blogs type journal intimes, pas le temps, même si j'en trouve des très bien écrit et très prenants.
J'aime bien aller sur
grosse fatigue, un gars qui raconte ses
petites frustrations et amertumes quotidiennes.
Je lis plus des blogs thématiques : techniques, informatifs...donc pas vraiment blog comme on l'entend.
Je vais souvent jeter un oeil sur
BigFatBlog , rapport à vivelesrondes, un blog de size acceptance américain.
Allez savoir, j'ai peut être moi même un blog, ou je ne m'appelle pas David et ou je ne connais pas vivelesrondes...
Ps : Et oui la partie mag de vivelesrondes est un blog :D