Allaiter un enfant adapte l'enfant0 aux goûts de la famille, de la région.
Une mère qui mange une cuisine épicée a un lait épicée. Le goût du chou aussi passe dans le lait. Avis d'une personne travaillant dans un lactarium
Maintenant, les petits pots bébé, quand on les diversifient, aident aussi les bébés à varier leurs gouts.
Et surtout l'attitude des parents, devant le refus d'un enfant de gouter. Mon principe a toujours été : on goute au moins une cuillère rase. Si on aime et qu'on en veut, on peut en prendre plus, sinon aucune obligation. Mais il n'y a rien d'autre au cours du repas prévu en remplacement. Même si je prête attention au repas suivant de faire quelque chose dans les goûts de l'enfant pour compenser le manque. Autre principe, quand on quitte les petits pots et les biberons, on le fait progressivement. Quand la mère et l'enfant (le père et l'enfant) sont bien disposés, on peut tenter une saveur nouvelle. Quand l'un des 2 est fatigué, on va vers les plats simples, coquillettes/viande hachée, jambon/purée. Quand les 2 sont fatigués, un biberon fait encore l'affaire, quand l'enfant l'accepte. Mais fille a gardé son biberon bien plus longtemps que son frère.
Les deux mangent facilement de tout, mais je n'ai allaité ni l'un ni l'autre, pour cause d'adoption. Il n'est pas impossible que ma fille a été allaitée avant d'être confiée à l'adoption, son histoire ne le dit pas Mais c'était ailleurs, pas avec nos traditions culinaires. Je sais que mon fils n'a pas été allaité. Mais ce qui est certain c'est que mes enfants aiment autant le Mcdo que les 3 étoiles michelins. Comment ça, vous pensez que j'ai loupé quelque chose... :lol: