Merci Patty et Soso :D
Alors ce bilan sanguin est le premier que je fais avec mon endocrinologue (que je consulte après 4 ans d'essai pour bb1) et donc comme il ne me connait pas il reprend par le commencement, comme je l'ai dit plus haut il manque des données car mon labo ne fait pas tout et a envoyé des analyses à un autre labo sur paris.
Je suis OMPK et j'ai décider de prendre RDV avec lui car mon gygy voulait que je passe en pma parce qu'il est presque à la retraite et qu'il ne veut plus s'investir dans une stimulation ( :shock: ) or ni mon mari ni moi n'avons de voiture et le centre le plus proche est à 50 km avec 0 transport en commun.
J'ai demandé de la metformine à mon généraliste car j'avais fait des recherches internet et il m'a rit au nez en me disant que c t n'importe quoi et que je pourrai me retourner contre lui (...) si il y avait un soucis.
Je n'ai pris comme traitement que 6 mois de clomid (en 3 ans de suivi) qui n'a pas marché.
Pour pallier le plus longtemps possible à la PMA j'ai décider de me mettre sérieusement au régime (-12kg)
L'endocrinologue m'a donné metformine (2cp/j) et duphaston dans un premier temps et m'a dit que ma démarche était la bonne et que même si on devait arriver à une fiv, le poids perdu était tout bénéf.
Sinon j'ai fait tout les examens (biopsie de l'endometre, hystérographie, hystéroscopie, célioscopie (car mon gyné croyait que j'avais une malformation de l'utérus, heureusement plus de peur que de mal) et bien sur echo ... test du huner et spermo (tératospermie modérée mais rien de très inquiétant selon ses messieurs les medecins)
Pour revenir à mes analyses (je me disperse ... ;) )
glycémie 0.88 (0.8/1.1)
creatinine 9 (5/12)
cholesterol 1.77 (<2)
triglycerides 0.78(<2)
hdl 0.31 (>0.4)
ldl 1.30
apolipoproteine 1.16
asat tgo 21 (15/41)
alat tgp 30 (10/36)
tsh 1.340 (0.15/3.7)
ac anti thyroglobuline <2.2 (<2.2)
ac anti thyroperoxydase <5 (<9)
prolactine 265 (55/424)
fsh 4.1
lh 22.7
voila, en attente du reste.
la prise de sang était à faire entre j3 et j8.
Donc pour toi, Patty, c une phase pre ovul? J'ai très peur que mes efforts soient vains et que ces satanées hormones fassent n'importe quoi.
Mon mari n'arrete pas de me dire que je ne suis au régime que depuis 3 mois et que je ne suis sous metformine que depuis 1 mois mais 4 ans d'attente ... j'en ai marre des fois ...
En tout cas merci de votre attention et pleins de bisous
J'arrête de parler lol 8)