MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bilan sanguin, besoin d'aide

43 ans libourne 91
Alors je viens de recevoir une partie de mon bilan sanguin. Tout est normal sauf :

hdl cholestérol : 0.31 au lieu de >0.40
apolipoprotéine A1 : 1.16 au lieu de 1.17  
à 2.08

il y a également un décalage entre FSH (4.1 UI/l)
ph follic : 4-9 ,pic ovul : 5-20 ,ph lutéale : 2-5 ,post ménopause : 22-100

et la LH (22.7 UI/l)
ph follic : 2-11 ,pic ovul : 20-103 ,ph lutéale : 1-13 ,post ménopause : 11-60

Prise de sang faite à j7

Les taux ne correspondent pas à la même période du cycle (fsh ph. follic ou lutéale, LH pic ovul ou post ménopause)

J'attends les dosages de testostérone, delta 4 androstene dione, 17 hydroxyprogesterone, sulfate de dha, cortisol libre urinaire qui ont été envoyé dans un autre labo.

Une de vous a t elle le même soucis ou une idée de se que cela peut être?
J'attends vos réponses avec impatience.

Merci par avance

:lol:
43 ans libourne 91
Personne pour m'aider ? :( :( :( :(
S
47 ans Haute Savoie 517
Dsl suis du milieu médical mais rien ne me dit!
Sauf les HDL Cholestérol: il s'agit du bon cholestérol.... au détriment du mauvais... ;(
60 ans 91 25732
Pour moi tes taux de FSH et LH correspondent à une phase pré-ovulatoire. Pourquoi fais tu ce bilan ? Parce qu'un bilan à J7 ce n'est jamais tellement parlant, surtout si on ne dispose que de quelques paramètres, ça sert surtout à établir une base de comparaison pour après.

Est ce que tu prends un traitement ou pas ?

Pour les autres dosages (le HDL et les apolipoprotéines A1) ça correspond au dosage de la fraction protectrice du cholesterol (le bon cholesterol) mais on ne t'a pas fait les triglycérides, le LDL et le rapport HDL/LDL ? Parce que comme ça tes taux sont un peu faibles certes, mais il faut les comparer au reste.

Une analyse de sang s'interprète avec l'ensemble des paramètres, sinon ça ne veut rien dire.

A moins que ton médecin ne recherche quelque chose de précis ?
43 ans libourne 91
Merci Patty et Soso :D

Alors ce bilan sanguin est le premier que je fais avec mon endocrinologue (que je consulte après 4 ans d'essai pour bb1) et donc comme il ne me connait pas il reprend par le commencement, comme je l'ai dit plus haut il manque des données car mon labo ne fait pas tout et a envoyé des analyses à un autre labo sur paris.

Je suis OMPK et j'ai décider de prendre RDV avec lui car mon gygy voulait que je passe en pma parce qu'il est presque à la retraite et qu'il ne veut plus s'investir dans une stimulation ( :shock: ) or ni mon mari ni moi n'avons de voiture et le centre le plus proche est à 50 km avec 0 transport en commun.
J'ai demandé de la metformine à mon généraliste car j'avais fait des recherches internet et il m'a rit au nez en me disant que c t n'importe quoi et que je pourrai me retourner contre lui (...) si il y avait un soucis.

Je n'ai pris comme traitement que 6 mois de clomid (en 3 ans de suivi) qui n'a pas marché.
Pour pallier le plus longtemps possible à la PMA j'ai décider de me mettre sérieusement au régime (-12kg)
L'endocrinologue m'a donné metformine (2cp/j) et duphaston dans un premier temps et m'a dit que ma démarche était la bonne et que même si on devait arriver à une fiv, le poids perdu était tout bénéf.

Sinon j'ai fait tout les examens (biopsie de l'endometre, hystérographie, hystéroscopie, célioscopie (car mon gyné croyait que j'avais une malformation de l'utérus, heureusement plus de peur que de mal) et bien sur echo ... test du huner et spermo (tératospermie modérée mais rien de très inquiétant selon ses messieurs les medecins)

Pour revenir à mes analyses (je me disperse ... ;) )

glycémie 0.88 (0.8/1.1)
creatinine 9 (5/12)

cholesterol 1.77 (<2)
triglycerides 0.78(<2)
hdl 0.31 (>0.4)
ldl 1.30
apolipoproteine 1.16

asat tgo 21 (15/41)
alat tgp 30 (10/36)

tsh 1.340 (0.15/3.7)
ac anti thyroglobuline <2.2 (<2.2)
ac anti thyroperoxydase <5 (<9)

prolactine 265 (55/424)

fsh 4.1
lh 22.7

voila, en attente du reste.
la prise de sang était à faire entre j3 et j8.

Donc pour toi, Patty, c une phase pre ovul? J'ai très peur que mes efforts soient vains et que ces satanées hormones fassent n'importe quoi.
Mon mari n'arrete pas de me dire que je ne suis au régime que depuis 3 mois et que je ne suis sous metformine que depuis 1 mois mais 4 ans d'attente ... j'en ai marre des fois ...
En tout cas merci de votre attention et pleins de bisous

J'arrête de parler lol 8)
60 ans 91 25732
Bon alors déjà ton bilan cholestérol trigly est très bon.

Et le reste m'a l'air bien aussi (mais bien sûr il faut voir ton médecin, c'est lui qui te connait avec tes antécédents).

Pour tes taux de FSH et LH, ils me paraissent normaux pour le moment, mais étant donné que tu es sous Metformine et que tu es OPK, les taux peuvent varier et je ne connais pas les normes. Donc seul ton médecin va pouvoir utilement te renseigner.

Tu le vois quand ?
43 ans libourne 91
Je le revois le 05 janvier mais la secrétaire m'a dit qu'il me tiendrai au courant s'il y a un soucis.

J'ai les autres résultats :

sulfate de dehydroepiandrosterone (sdha) 13.3 umol/l (de 25 à 34 ans 2.7/9.2)

delta 4 androstenedione : 8.6 (1.4/12)
testostérone : 2 (0.8/2.9)
17 alpha hydroxy-progesterone : 3.1 (phase follic 0.6/2.4 ph; lutéale 3/12)
cortisol libre : 78 (30/200)

Voila donc le premier et le 17 alpha blablabla (c'est long tout ça) sont un peu hauts, le reste ça va. Je suis contente parce que mon taux de testostérone a baissé par rapport à ma première analyse que j'avais faite avec mon gygy il y a 3 ans, tu crois que c'est le régime et la metformine?
Merci de tes explications en tout cas, c'est vraiment gentil, je suis un peu stréssée de savoir si mes efforts servent à quelque chose ou pas.
B I U