MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez-vous arrêter votre antidépresseur ?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Je suis en train d'arrêter mon antidépresseur, Deroxat, en accord mon médecin traitant et mon psy. J'avais déjà essayé il y a quelques années mais bonjour les effets secondaires ...

Cette  
fois-ci, j'ai peur que cela refasse la même chose. Pour le moment je suis à 3/4 de comprimés par jour.

Comment vous y êtes vous pris pour arrêter votre traitement ? Comment avez vous diminué ?

Je sais que cela dépend des personnes, mais j'ai vraiment besoin de voir comment d'autres ont fait pour que de mon côté cela se passe bien !

Merci d'avance !
41 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
progressivement... c'est sur... mais de ces peurs là... en as tu parlé à ton medecin et ton psy... ils sont les mieux à même de te conseiller...
courage :kiss:
LadyLunatique a écrit:
progressivement... c'est sur... mais de ces peurs là... en as tu parlé à ton medecin et ton psy... ils sont les mieux à même de te conseiller...
courage :kiss:

Oui je leur ai dit. Mon médecin m'a dit qu'il fallait le faire très doucement et mon psy m'a dit qu'il fallait que je fasse du sport pour secréter mon antidépresseur naturel.

Mais bon je me dis que finalement eux, à part ce qu'ils ont appris, ils ne savent pas, ils ne le vivent pas.

C'est pour ça que j'ai posté, je me suis dis que d'autres personnes pouvaient témoigner pour m'aider.
41 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
alors, oui ta psy a raison..
le sport est un antidepresseur naturel, le soleil aussi... ( bon par cette saison pas trop de soleil... mais plus t'es dehors mieux c'est.. enfin il paraît ;) )
50 ans 95 1388
Citation:
le sport est un antidepresseur naturel,

3 fois par semaine pendant 20 minutes d'après le bouquin de Shreiber, effet positif au bout de 3 semaines. Mais j'ai pas essayé :)
782
Pendant un ou deux mois, ce sera très dur et tu risques d'avoir des moments de déprime.
Mais ne te décourage pas, c'est une sevrage 'comme un autre' et au bout d'un moment tu n'aura plus ces effets secondaires.

bibis
Pouet a écrit:
Pendant un ou deux mois, ce sera très dur et tu risques d'avoir des moments de déprime.
Mais ne te décourage pas, c'est une sevrage 'comme un autre' et au bout d'un moment tu n'aura plus ces effets secondaires.

bibis

Ce qui me fait peur ce sont les crises d'angoisse. Hier, je n'ai pas exprès mais j'ai complétement oublier de prendre mon médoc. Du coup, hier soir dans mon lit, j'ai fait une belle crise d'angoisse ...

Mais bon, il faut que j'arrête si je veux sauver mon couple ...
782
Pourquoi te faut-il arrêter les anti dépresseurs pour sauver ton couple ???
En général, on l'arrête quand on n'en a plus besoin, que l'on est assez fort mentalement pour s'en passer.

J'ai essayé cette été d'arrêter d'un coup mon anti dépresseur (effet enlevement de sparadrap d'un coup :) ) ben en septembre j'étais au bord de l'hospitalisation.... :?

Sinon tu veux vraiment arrêter de prendre le Deroxat régulièrement, tu peux peut-être te faire prescrire des médocs à prendre occasionnellement, lorsque tu sens venir la crise d'angoisse pas exemple (Xanax, Rivothryl...)

Courage ! :kiss:
Pouet a écrit:
Pourquoi te faut-il arrêter les anti dépresseurs pour sauver ton couple ???

Parce que le Deroxat m'a complétement anéantie ma libido et ce depuis le début. Au début mon homme l'acceptait plus ou moins, mais là ça fait 5 ans. Ca commence à le peser. Ce qui peut se comprendre ...

J'ai réussi à avoir un rendez vous avec mon médecin traitant ce soir. Il m'a prescrit du Xanax en cas de crise. Il m'a également prescrit du Deroxat en gouttes. Sauf que la phamarcie où je suis allé, ils m'ont dit que ça existait pas. Ils ne l'avaient qu'en sirop. Je tenterais ma phamarcie habituelle.
57 ans 14650
Tu prennais ton deroxat avant de recontrer ton copain non ?

Donc tu le prendre pour quelque choses d'important. Tes problemes de base sont toujours la ?

Tu ne peux pas savoir si ton libido va "revenir" ou pas.

Si tu arrete ton deroxat et ton libido ne revient pas tu envisage de faire quoi ?

Pour ma part j'arreté mon Seropram après 5 ans en passant de 20 à 10 et ensuite des goutes. Ca ma fallu plus de 6 mois pour l'arreter.

Mais bon je n'ai jamais eu problem de libido avec le Seropram. :?
782
Pourquoi alors ne prends-tu pas un anti dépresseur qui n'ai pas d'effets négatifs sur la libido ? J'ai pris du Prozac, de l'Effexor, et jamais je n'ai eu de problème de libido.

Arrêter un médicament juste pour ton copain, non ! Ta santé avant tout ! Je pense pas que le fait d'être déprimée et de faire des crises d'angoisse stimule la libido !!!!
37 ans là bas, au loin 1705
moi j'ai arrêté comme ça, sur un coup de tête sans avis médical, après quelques 6 ou 7 mois de traitement :lol: faut dire que mon instinct de conservation était défaillant, et ça n'avais pas vraiment d'effet, à part me faire passer pour la dingue de la famille et vider les poches des parents ;)

faut pas faire comme moi hein?! mais au fait, on risque quoi si on arrêtes brutalement? :roll:
782
Ben perso moi j'ai arrêter d'un coup pendant deux mois, à la fin j'étais vraiment hyper déprimée et au bord du gouffre ! Après ça dépend des personnes et de la 'gravité' de leur névrose.
B I U