MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chomage ou complément libre choix d'activité??

39 ans rouen 76 1559
voilà,
je dois faire les démarches pour indiquer si je choisis les allocations chomage ou bien les allocations "complément de libre choix d'activité" de la caf...
or, je me pose la  
question de ce qui est le plus avantageux, que ce soit financièrement parlant ou pour la suite (je suis sensée commencer ma formation à l'école d'infirmières en septembre 2007)...

pour info, je suis en congé maternité jusqu'au 10janvier2007. mon CDD s'est terminé le 13octobre.je travaillais à mi-temps, au SMIC (environ 520euros par mois)

d'avance merci
50 ans 91 2672
edwige76 a écrit:
voilà,
je dois faire les démarches pour indiquer si je choisis les allocations chomage ou bien les allocations "complément de libre choix d'activité" de la caf...
or, je me pose la question de ce qui est le plus avantageux, que ce soit financièrement parlant ou pour la suite (je suis sensée commencer ma formation à l'école d'infirmières en septembre 2007)...

pour info, je suis en congé maternité jusqu'au 10janvier2007. mon CDD s'est terminé le 13octobre.je travaillais à mi-temps, au SMIC (environ 520euros par mois)

d'avance merci

bonjour,
je pense que cela dépend du montant des allocations chomage que tu vas percevoir.

il faut aussi prendre en compte le mode de financement de ta formation d'infirmière.

si c'est un financement dans le cadre de l'anpe, tu devrais voir avec eux si le montant de ta rémunération ne sera pas diminué par le fait de démarrer la période d'indemnisation juste après ton congé mater (donc "user" une partie de tes droits à rémunération avant le début de ta formation).

Si c'est un financement dans le cadre du conseil régional ou d'un autre organisme, te renseigner sur les règles de cumul avec les allocations chomage ou le congé parental.

si tu n'est pas rémunérée pendant ta formation, voir si tu peux bénéficier du congé parental sur la période.

enfin, il faut savoir que pendant ton congé parental, tes allocations chomages sont suspendues, ce qui fait que à la fin du cp, si tu n'as pas de boulot, tes droits assedic sont toujours valable (comme pendant le congé mater ou maladie).

alors, renseigne toi pour que tu puisse prendre ta décision en toute connaissance de cause. bon courage pour tes démarches.
B I U