MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation sexuelle d'une vaginique

D
40 ans 1
Bonjour à tous ! :)

Ex-vaginique, j'ai réussi à franchir le pas de la pénétration en mai dernier après 3 ans et demi de relation avec mon mari  
et un vaginisme primaire et complet.

Petit à petit, ça va mieux : j'ai moins mal qu'avant, j'arrive à ne plus avoir mal à chaque fois, et si je n'ai pas du plaisir, je ressens parfois qq chose qui est du plaisir ou de la douleur ? je ne sais pas, et, heureusement, lorsque mon mari jouit en moi, cela m'excite assez (= début de plaisir).

Mais comme vous voyez ce n'est pas encore ça.

Je voudrais tout reprendre en main et me "rééduquer sexuellement"... enfin, à deux, avec lui.

Je me masturbe parfois, et j'ai remarqué que je me rapproche bcp plus d'un véritable orgasme lorsque je suis seule (= avec conséquences physiques, c.a.d début de perte de conscience, vertige, accélération rythme cardiaque, etc...) et surtout, tout cela est bcp plus spontané, je me laisse plus aller au plaisir qu'avec mon mari, avec qui :

+ j'ai parfois énormément de plaisir pdt les préliminaires, mais parfois c'est limite si je ne me sens pas frigide tant je n'arrive pas à avoir du plaisir

+ je suis bcp moins spontanée, plus contrôlée ; je cherche à "provoquer" le plaisir (par des contractions des muscles périnéaux), du coup, j'ai des orgasmes, mais disons de 3 ou 4 sur une échelle de 10

J'ai un gros problème avec la masturbation Seule, je me sers d'un coussin, cela suffit très largement ; avec lui, curieusement, ce n'est que dans deux positions (et encore, ce n'était qu'une seule avant) que j'avais du plaisir avec ses caresses :

- à califourchon sur lui, lui me caressant avec la main
- sur le côté, lui me pénétrant par derrière et me caressant devant avec la main

Le cunni est "insupportable"... parfois me chatouillant trop , parfois étant "désagréable" au sens de "trop sensible"... et idem, quand je suis sur le dos et qu'il me fait une franche caresse (caresse du clitoris), je ne ressens pas de plaisir, mais plutôt de la sensibilité exagérée qui se rapproche de la douleur (légère)

Voilà tous mes soucis... douleurs du vaginisme à combattre, orgasme à apprendre, un lâcher prise évident à faire, etc... et surtout, changer de position, renouveler nos caresses, renforcer notre désir, etc...

Je voudrais "travailler" sérieusement sur tout ça.

Alors mes questions sont les suivantes :

+ sera-t-il utile de consulter un sexologue ? Si oui, à deux ou pas ? Si oui, en existe-t-il qui me seront remboursés et comment faire pour cela, faut-il une prescription d'un généraliste au préalable ?

+ quelles lectures me conseillez-vous ? Aussi bien des lectures "techniques", pour apprendre à connaître son corps, à découvrir le plaisir, accepter le désir et la sexualité, etc... que pour apprendre à se caresser, des positions idéales, des "règles" d'or de la sexualité... bref des lectures idéales pour qui veut s'épanouir sexuellement et réellement "s'éduquer"

+ quels conseils psycho/techniques pourriez-vous me donnez en vue de cet épanouissement justement ? Conseils psycho, astuces techniques, exercices (de respiration, de concentration, etc...) ?

Et enfin, dernières questions qui m'intéressent bcp :

-> il paraît que les hommes peuvent "bloquer" l'éjaculation, tout en ayant leur orgasme (en fait, on bloque le sperme en pressant avec le doigt entre l'anus et les testicules). Cela leur permettrait d'avoir leurs orgasmes mais en conservant l'érection puisque le pénis reste gonflé. Est-ce vrai ? Est-ce "dangereux" à pratiquer (de bloquer ainsi le sperme) ?

-> les filles, parvenez-vous à avoir plusieurs orgasmes dans un même rapport, et si oui, comment ?

-> où trouve-t-on le fameux point G, et le fait de le toucher provoque-t-il vmt un plaisir très intense chez toutes les femmes ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Dee :) :) :) :)
51 ans Au milieu des fleurs 148
OUF.. Que de questions tu te pose là!
Je ne suis pas sexologue mais j'ai un peu d'expérience.. on va dire
Lorsque tu décris les sensations que te font les caresses, j'avais mal pour toi !
Avez vous déjà essayé avec du gel lubrifiant?
Tu dis presque parvenir à l'orgasme seule, sans doute y a t-il des fantasme qui t'excite à ce moment là ? Sans en avoir honte tu peux tout à fait les utiliser lorsque tu es avec ton partenaire (c'est ton truc, rien qu'à toi)
Inutile de faire des contractions.. au contraire .. relache toi.. offre toi.. interdit toi justement de te contracter (ce n'est pas pour ça que ton partenaire aura moins de sensation!) et de ton côté ne pense pas à jouir absolument.. A moins que tu ne redoute que ton partenaire ne vienne avant toi et du coup, tu focalise la-dessus ? Je ne peux malheureusement pas te guider quand au blocage de l'éjaculation, mais j'en ai entendu parlé..
Avoir plusieurs orgasmes est tout à fait possible, il y a d'ailleurs un topic qui parle de l'orgasme vaginale ;)

Il y a un livre que tu peux trouver chez France Loisirs qui s'appelle "Plaisir d'Amour, le guide du couple" qui est bien fait, écrit par deux sexologues, c'est une initiation complète à la sexualité d'aujourd'hui..caresses, orgasmes, positions de l'amour, jeux sensuels...et qui t'expliquera ou trouver ton point G ! ;)
En tout les cas, je te souhaite de retrouver bien vite une sexualité heureuse, expressive et libérée... :kiss:
64 ans Au bord de la mer 15536
Intéressant ton message deelonsk !
Tout comme mayathebee, je ne suis pas une pro, mais j'ai un peu d'expérience ;) :lol:
Je peux te parler du point G.... mon chéri m'a fait faire cette découverte il n'y a pas si longtemps.
Alors il se trouve sur l'avant du vagin, je dirais à mi-hauteur. Il me dit sentir une sorte de "boule" à cet endroit. En tout cas, la stimulation de ce point, déclenche chez moi un orgasme intense. Particulièrement lors de caresses manuelles.
Quant à te dire si c'est pareil pour toutes les femmes. non je ne crois pas... çà se saurait :lol:

Citation:
je ne ressens pas de plaisir, mais plutôt de la sensibilité exagérée qui se rapproche de la douleur (légère)

Ta phrase me surprend un peu, car justement tu décris très bien ce que je peux ressentir lors caresses du clitoris, mais pour moi c'est du plaisir.

Un sexologue... oui je pense que c'est une bonne, idée. A 2 la première fois, et puis ensuite c'est lui qui vous dira. Pour que ce soit remboursé, il faut qu'il soit médecin, cela doit bien exister...

Ceci dit, je trouve ton message très opitimiste, et encourageant pour toutes celles qui seraient dans un cas similaire.
Bonne continuation ! :D
B I U