MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Existe-t-il un remède naturel contre les crises d'angoisses?

42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Je suis en train d'arrêter mon antidépresseur et je ne suis pas à l'abri d'une crise d'angoisse. Comme je veux retrouver ma libido, je ne voudrais pas me lancer dans  
un traitement anxiolytique.

Alors existe-t-il des remèdes naturels contre les crises d'angoisse ?

Merci d'avance !!
44 ans 78 3901
Mon médecin m'avait dans un premier temps donné de l'homéopathie pour atténuer les crises d'angoisse.
Dans mon cas, ça n'a pas fait d'effet... pour diverses raisons, qui n'ont surement rien à avoir avec les effets de ces médicaments.
1274
j'ai une amie qui a fait une dépression et son psychiatre lui avait conseillé de prendre de la valériane et de la passiflore car ces 2 plantes ot des vertus "antidépresseurs". ça luiavait permis de se sevrer des médoc et ça avit marcher mais faut en prendre régulièrement et sur un bon moment!
25680
Est-ce que tu as trouvé la cause de tes crises d'angoisses ?
A l'époque où j'en ai eu c'est comme ça que je m'en suis débarassé, et aussi en faisant 2- 3 trucs comme aluumé la lumière, si ça passe pas me lever et aller dans un endroit fréquenté (en dernier recours le hall de l'hôpital), aprendre à reconaitre les symptômes pour comprendre qu'il s'agissait d'angoise et de pas autre chose.
Un autre petit truc, bouger, les soirs où j'étais exténuer comme je m'endormais comme une masse pas de crise.

Je n'ai testé aucun produits ni chimiques ni naturels donc de ce côté là je ne sais pas, on en réagit pas tous pareil :)
Bon courage.
1274
tout comme anne, je te conseille de comprendre ce qui engendre ces crises, à quel moment surviennent -elles?
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'en ai eu une hier soir car j'avais oublié de prendre mon médicament le matin. Mais il faut dire aussi que je traverse une période très difficile dans mon couple. Au début ça allait, je tenais le choc mais là je crois que mes nerfs me lâchent. J'ai peur de perdre mon homme, de ce que serait ma vie sans lui (je suis totalement incapable de vivre seule).
B I U