MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'acide folique aiderait à la conception.

51 ans 76 10598
Une étude démontrerait que les femmes qui prennent de l'acide folique ( ou vitamine B9) chaque jour ont de meilleures chances de tomber enceintes. :D (  
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Fpages%2Flive%2Farticles%2Fhealth%2Fhealthmain.html%3Fin_article_id%3D412334%26in_page_id%3D1774">lire l'article)

En effet, la prise de cette vitamine aurait une incidence sur l'ovulation. D'ailleurs, il semblerait également qu'elle augmenterait, en association avec du zinc, le nombre de spermatozoîdes chez l'homme. ( source)

Alors, à quand la prise systématique d'acide folique chez les couples essayant d'avoir un enfant? :-k
2566
mince j'aurais bien voulue lire l'article mais il est pas en français, c'est normal ?
45 ans Bas Rhin 2894
Bonjour,
oui l'article est en anglais.
un petit truc tu va sur la page d'accueil de google sur la droite tu as "outils linguistique" tu clic puis sur le bas de la page tu as traduire une page internet tu colles le lien et tu as une traduction en français.... Certes imparfaite mais c'est toujours mieux que rien.
bonne soirée
42 ans 4907
moukilette a écrit:
mince j'aurais bien voulue lire l'article mais il est pas en français, c'est normal ?

Oui
42 ans 4907
chloeecamille a écrit:
Une étude démontrerait que les femmes qui prennent de l'acide folique ( ou vitamine B9) chaque jour ont de meilleures chances de tomber enceintes. :D ( lire l'article)

En effet, la prise de cette vitamine aurait une incidence sur l'ovulation. D'ailleurs, il semblerait également qu'elle augmenterait, en association avec du zinc, le nombre de spermatozoîdes chez l'homme. ( source)

Alors, à quand la prise systématique d'acide folique chez les couples essayant d'avoir un enfant? :-k

Ce serait une bonne idée !
A
112 ans 6176
l'acide folique est conseillé durant les 3 mois qui precede la grossesse( enfin dans la mesure ou on peut la prevoir...comme pour une fiv ou une insémination) et conseillé egalement les 2/3 ers mois de grossesse egalement. des recherches ont egalement montré que les femmes en pma qui prennet de l'acide folique ont plus de chances d'avoir des jumeaux.

le centre pma m'en avait prescrit en debut de grossesse et ma gynéco m'en a fourni après ma fausse couche .

Il y a quelques temps deja que les medecins connaissent le bienfait de l'acide folique et je trouve dommage que ce ne soit pas plus souvent prescrit.
42 ans Rhône-Alpes 872
C'est sur ordonnace ça l'acide folique et le zinc ????

Ou on peu direct allez en pharmacie ????
V
50 ans dans l'est de la France 1353
Dans quel aliment peut-on trouver l'acide folique ?
V
J'ai trouvé ceci :

Citation:
Les " anomalies de fermeture du tube neural " (aussi connues sous le nom de spina bifida) sont parmi les plus fréquentes des malformations observées chez le nouveau-né (environ une naissance sur 1000) : elles se traduisent par des malformations de la partie basse de la moelle épinière, associées parfois à des anomalies neurologiques, voire à une véritable paraplégie (paralysie des membres inférieurs), et à des anomalies de développement des membres inférieurs.

Or une importante proportion de ces malformations est liée à un manque de vitamine B9 (acide folique), au cours des premières semaines du développement embryonnaire. Plusieurs études ont montré qu'une supplémentation en acide folique prise par la future maman dans cette période, réduit considérablement la fréquence de cette malformation.

0.4 mg par jour d'acide folique doivent être administrés à la future maman. Le traitement doit être débuté un mois avant la conception de l'enfant, et poursuivi jusqu'au début du troisième mois de grossesse.
Oui mais… il est assez difficile de commencer un traitement un mois avant une conception, dont on ne sait pas quand elle aura lieu. Comment faire en pratique ?

Le plus simple est de commencer ce traitement dès que vous envisagez une grossesse, et que vous n'observez plus aucune pratique contraceptive. La grossesse viendra dans un mois… ou dans quelques mois. Mais lors de la conception, vous serez de toutes façons supplémentée en acide folique depuis plus d'un mois. Et par conséquent, votre enfant sera protégé aussi efficacement que possible contre ces anomalies.

En France, la seule spécialité disponible dans cette indication est dosée à 0.2 mg par comprimé: la posologie est donc de deux comprimés par jour, en une seule prise. Le traitement est sans danger pour la future maman, même prolongé pendant plusieurs mois. Il n'est pas remboursé par la sécurité sociale (prix approximatif: 0,3 euro par jour)
V
Et ceci :

levure = 3900 µg/100 g

foie de volaille, foie gras = 500-700 µg/100 g
foies de génisse, de veau et d'agneau, pâté de foie de volaille

haricot blanc sec, farine de soja, germes de blé = 250-350 µg/100 g

lentilles, cresson, cerfeuil, épinard, pissenlit = 180-250 µg/100 g

pâté de campagne, brie, saint-marcellin, chabichou, fromage de chèvre sec, jaune d'œuf cru
soupe de légumes, persil frais, cacahuète grillée, mâche, noix, oseille crue, müesli, céréales au son = 130-170 µg/100 g

pâté de foie de porc, camembert, fromage blues, chaource, carré de l'est, fromage à pâte molle
noisette, asperge cuite, sésame, pistache, oseille cuite, cacahuète, melon, pois chiche cuit = 100-110 µg/100 g

rognons de bœuf, de veau, d'agneau cuits
laitue, chou fleur cru, chou de Bruxelles, haricot blanc, haricot rouge cuits, farine de seigle = 70-90 µg/100 g
viandes, poissons, autres laitages, autres abats
agrumes, kiwi, fruits rouges, pommes, raisins, pommes de terre, pain = < 50 µg/100 g
59 ans sud sarthe 1290
raison de plus pour se mettre au foie gras alors, super!!!! :D :D :D
55 ans 9077
L'acide folique peut se prendre en comprimés.... il existe la speciafoldine mais franchement je m'amuserai pas à en prendre sans avis médical ;) (même si on a pas besoin d'ordonnance)
On m'en a parlé après la naissance de ma fille :? alors que je prends un traitement antiépileptique qui augmente les risques de spina bifida :evil:
Je comprends toujours pas pourquoi on ne m'en a pas prescrit à l'époque (alors que j'aurai pu en prendre avant la conception puisque j'ai fait une FIV)
Si j'avais eu un deuxième enfant j'aurai tout fait pour prendre ce médicament...
41 ans Vannes 2776
bonjour les filles!
moi je prends de la specialfoldine ( acide folique) depuis plus d'un an!
c'est mon gyneco qui me l'a prescrit par prevention (mal formation du tube neural) et je suis toujours pas enceinte.....
45 ans 64 408
bonjour à toutes,
moi j'avais parlé à ma gynéco de mon désir d'avoir un enfant, de l'arrêt de la contraception, ... et tout de suite elle m'a prescrit de l'acide folique. Mais le problème c'est que ça dure plus longtemps que prévu avant que je tombe enceinte, donc j'ai arrêté d'en prendre depuis 2 mois. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix...
42 ans 4907
J'ai pris 1mg d'acide folique par jour pendant 3 mois avant et les 3 premiers mois de ma grossesse et j'ai pris 1 multi-vitamine "grossesse et post-partum" par jour et qui contenait 1mg d'acide folique pendant les deux derniers trimestres et pendant un mois après l'accouchement.

C'est ce qui m'avait était precirs par me gynécologue quand je lui ai parlé de mon désir d'enfant et ensuite par le médecin qui m'a suivi pendant ma grossesse.
B I U