MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depuis quand y'a-t'il un gène de l'obésité?

1007
Je suis en train d'écouter un débat sur le boycott du téléthon à la demande de certains catholiques et l'un des intervenant vient de dire texto "on élimine les embryons  
atteints de certaines maladies graves, pourquoi n'y-aurait-il pas de dérive en éliminant les embryons atteints de myopie ou risquant de devenir obèses "

Ah bon, on a découvert un gène de l'obésité maintenant, digne d'être une tare?? Cela tourne vraiment à la diabolisation, ce genre de réflexion, j'ai l'impression qu'on est des monstres.... :evil:

zentils modos, si le topic n'est pas au bon endroit vous pouvez le changer de place

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
44 ans Campagne poitevine 2254
Perso, je ne trouve pas cette phrase plus insultante pour les obèses que pour les myopes (je pense que certaines personnes qui portent des "culs de bouteille" ont au moins souffert autant, au moins pendant leur enfance, que certaines personnes en surpoids).
Pour l'histoire du gène de l'obésité, il paraît effectivement qu'il y a quelque chose mais bon, on n'est pas non plus sur un forum de science.
Je pense que la personne qui a dit la phrase que tu nous rapportes a dû la dire sans réfléchir. Après, bon, chacun son avis, mais assimiler la myopie ou l'obésité à une maladie gravement invalidante...je sais pas trop, moi je comprends un peu certains parents qui, après une amnio ou tout autre examen, choisissent l'avortement thérapeutique dans certains cas de maladies ou de malformations gravissimes qui risquent de pourrir la vie de leur enfant et la leur par la même occasion. Je ne dis pas forcément que j'agirais comme eux mais je pense qu'on ne peut pas juger sans se trouver dans cette situation.
En tous cas, si un jour je me retrouve enceinte et qu'on me dit "votre enfant sera obèse", je le garderais quand même. Et je lui apprendrais à devenir combattif...
37 ans Charleville-Mézières 1453
Je ne comprends pas bien... Tu dis que ce sont des catholiques qui disent ça ? Je croyais qu'ils devaient être pour l'aide du prochain, même et surtout s'il est faible ? :-k
45 ans 2883
En fait, le telethon a fait l'objet d'un boycott de la part de certaines associations catholiques parce que les gens justement du telethon veulent utiliser les découvertes génétiques pour éliminer les embryons qui risqueraient de développer la maladie à la place de donner naissance à des enfants atteints de cette maladie incurable.

Donc les assos cathos ont bondi la dessus pour dire que si on commence à éliminer des embryons pour causes de maladies graves, tant qu'on y est, il sera dur d'empécher des abrutis d'éliminer tous les embryons ayant le moindre défaut, par exemple myopie, etc. Connaissant les américains, imaginez: des parents veulent une petite fille aux yeux bleus, et paf, l'embryon, c'est une petit garçon aux yeux verts, ah non, pas question, on zigouille l'embryon.

Une parenthése: je suis catho et je suis pour l'avortement et pour le telethon. Tous les catholiques n'ont pas la même opinion.

Concernant le gène de l"obésité": c'est pas parce qu'on passe à la radio qu'on est plus intelligent qu'un autre, les erreurs arrivent...
Deja, il considère l'obésité comme une maladie. C'est mieux que comme une honte, ça progresse: en plus, ils le mettent au même niveau que la myopie: sans rire, c'est presque flatteur! Pour une fois qu'on dit pas obèse=mourant... maintenant, faudra leur expliquer que tous les obèses n'ont pas leur poids inscrit dans leur gènes...
37 ans Charleville-Mézières 1453
Merci pour ces explications Nathouille :D
Je me disais aussi ;)

Et bien sûr, tous les cathos n'ont pas le même avis, nous sommes bien d'accord :)
1007
Ce sont certaines associations catholiques de la région de Toulon qui ont lancé ça, cependant le diocèse de Toulon (c'est à dire la hierarchie officielle) a condamné cet appel.
N'empêche que le pape a demandé l'interdiction de la "gay-pride" à Jérusalem pour éviter de choquer les convictions des chrétiens, juifs et musulmans habitant cette ville sainte!! :evil:
Y'a des jours comme ça.... :roll:
37 ans là bas, au loin 1705
noplacetohide a écrit:
Perso, je ne trouve pas cette phrase plus insultante pour les obèses que pour les myopes (je pense que certaines personnes qui portent des "culs de bouteille" ont au moins souffert autant, au moins pendant leur enfance, que certaines personnes en surpoids)..

et ceux qui sont les deux!! :lol: comme moi quoi! ils devaient refaire tout mon ADN :roll:
56 ans 9077
Lodie a écrit:
Je ne comprends pas bien... Tu dis que ce sont des catholiques qui disent ça ? Je croyais qu'ils devaient être pour l'aide du prochain, même et surtout s'il est faible ? :-k

Normalement oui... mais certains catho arrangent la bible à "leur façon"...
Dans les écrits Marie Madeleine, qui suivait Jésus avec les autres disciples, était tout bonnement une prostituée...et va demander à certains cathos bien pensants s'ils acceptent que des prostituées facent partie de la communauté chrétienne :lol: :lol: :lol:

Il y a des catho tolérants et d'autres non... comme ils existent des gens bien et des c**s ;)

Le téléthon a permis de faire avancer la recherche de plusieurs années et que des cathos débiles viennent foutre leur souk ça me fait bondir !
Si leurs enfants étaient malades ils ne cracheraient surement pas dans la soupe :evil:
42 ans Paris 1017
Bataille a écrit:

Normalement oui... mais certains catho arrangent la bible à "leur façon"...
Dans les écrits Marie Madeleine, qui suivait Jésus avec les autres disciples, était tout bonnement une prostituée...et va demander à certains cathos bien pensants s'ils acceptent que des prostituées facent partie de la communauté chrétienne :lol: :lol: :lol:

En voilà une qui n'a pas lu le Da Vinci Code!;-)

Même si je suis très sceptique quant à le "théorie" de l'auteur ce qui me semble clair c'est que Marie-Madeleine etant d'ascendance noble il est vraiment extrêmement douteux qu'elle soit effectivement prostituée...
56 ans 9077
hindodo a écrit:
En voilà une qui n'a pas lu le Da Vinci Code!;-)

Il est vrai que je n'ai pas lu le Da Vinci Code.... ;) qui est simplement une pure fiction (c'est l'auteur qui le dit non ?)
Mais c'est vrai que la Bible a eu quand même plus de lecteurs...et pour beaucoup de personnes elle a plus de valeur et d'authenticité qu'un simple bouquin qui a fait un carton au niveau des ventes ;)

Et je continue de dire que Marie Madeleine était une prostituée....car ce n'est pas parceque l'on est d'ascendance noble qu'on ne devient jamais prostituée...

Chacun son livre de chevet ;)
44 ans là 5969
je crois que le boycott catho vient de la recherche genetique...
pour certains c'est se prendre pour dieu que de jouer avec les genes humains... (cellules souches etc... mais bon...)
B I U