MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

expo Pierre Loti,musée de la vie romantique

38 ans abonnée absente 829
Superbe expo sur Pierre Loti,écrivain(auteur de "pêcheurs d'Islande",d'"Asiyadé" et de "Fantôme d'Orient",entre autre),orientaliste,il est élu en 1891 à l'académie française.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Loti
Si vous aimez Pierre Loti,la peinture orientaliste(il  
y a des petites merveilles,j'ai du me contenter de l'affiche de l'expo(qu'on a pu croiser dans le métro de Paris en grand format...mon dieu qu'elle est belle!!!!) et de cartes postales,triste vie :cry: ),Istanbul,le musée de la vie romantique (qu'au passage je ne connaissais pas encore...un choc:le cadre est somptueux,j'envie George Sand :shock: ),foncez voir cette expo car elle est vraiment sympa.
On pourra voir aussi au passage des dessins et tableaux de Pierre Loti,qui se débrouillait pas mal dans ce domaine non plus.

Enfin voilà étant frustrée d'avoir du laisser le catalogue de l'expo à mes parents,je vais retourner au musée demain revoir l'expo et m'offrir le dit catalogue :D .
Autre détail important,l'entrée du musée est pas très chère (tarif jeune:3,50 euros;tarif réduit:5,50euros;plein tarif:7 euros)
pour plus d'infos,le site du musée de la vie romantique

La divine affiche est visible sur le dossier de presse et sur mon placard aussi,mais bon,ça on s'en fout ;)
38 ans 92 / 69 5897
Ca me tente bien...

Mais uqand j'avais été au musée Victor Hugo .. pour voir l'expo l'an dernier, j'avais été déçu...
J'avas peur que ce soit le même style...

En plus, Pierre Loti je l'ai eu à mon bac fe français à l'écrit... :D

Bon, peut être que je vais me motiver .

C'est jusque quand ?
C'est jusqu'au 3 décembre.
Perso je n'ai pas du tout était déçue,car je ne connaissais pas encore ce musée,alors en plus de l'expo il y avait la découverte du cadre :D
Pour l'expo en elle même,je l'ai appréciée surtout pour les toiles exposées:j'adore la peinture orientaliste et certaines toiles sont à tomber (on notera la présence de quelques Delacroix(mais bon c'est pas ce qui m'a le plus emballée,bien qu'ils soient fort beaux),Decamps,etc...).
;)
Un site qui détaille un peu plus l'expo que ce que j'ai pu le faire!;)
B I U
☺