Le MK2 Quai de Loire accueille du 14 au 21 novembre 2006 la première édition du Festival du Nouveau Cinéma Italien organisé avec
il Centro di lingua e cultura italiana (Centre Culturel italien).
15 films recents et inédits en France (dont douze en compétition), sous-titrés en français, seront présentés à cette occasion : La Guerra di Mario, Sangue, Craj-Domani, Lei, Il Resto di Niente...
Les metteurs en scène et acteurs viendront présenter leur film à l'issue des projections : Maria de Medeiros, Lamberto Lambertini, Antonio Capuano, Tonino de Bernardi, Antonietta de Lillo…
Une table ronde autour du thème "Le nouveau Cinéma italien, quel héritage du passé, quelles spécificités dans le présent ?" sera organisée le mardi 21 novembre, avac notamment la présence d'Asia Argento et de Maria Schneider, ambassadrice du festival.
www.mk2.com
Pour se rendre au mk2 Loire-Paris 19eme vous pouvez descendre métro ligne 5 et 2 Jaurès
Bon il est clair qu'il faut s'intéresser au cinéma italien n'est ce pas :roll:
Je ne sais pas ce qu'elle vaut c'est leur première édition,mais le centre culturel italien participe donc ça ne peut pas être une mauvaise chose...
Si je me débrouille bien je vais essayer de me trouver des places pour la table ronde car le sujet m'interesse vraiment : le cinéma italien a un sacré héritage derrière lui, mais depuis des dizaines d'années il est clairement en train de s'essouffler :cry: PErso je pense qu'on ne donne pas assez, voire pas du tout de moyens à de jeunes réalisateurs pourtant très talentueux et créatifs...mais bon c'est toujours la même histoire :roll: Donc j'aimerais bien aller écouter ce qu'il se dit là dessus...
J'ai bien l'intention d'y aller :D
Si vous pensez y aller et/ou si vous y etes allés, pensez à laisser vos impressions ici ;)