L'étude de 1928 quand la recherche sur le cancer était quasiment à son point de départ, ça doit être quelque chose... ;) Ils n'auraient rien d'un peu plus récent ? :lol: Et en plus j'émets de très forts doutes. La Bretagne, comme tout littoral mais particulièrement le littoral breton, a une terre très riche en chlorure de magnésium et en magnésium (normal, on le trouve en grande quantité dans l'eau de mer). C'est pourtant une région où il y a un taux de cancer très élevé. Bon d'accord l'alcool est responsable d'une bonne partie de ces cancers, mais en 1928, je ne pense pas qu'on allait si loin... Donc si j'en crois les infos de 1928, la Bretagne devait être déclarée comme région où il y avait peu de cancers... Idem pour leur thèse sur le suicide...
Si vraiment ce produit a un impact aussi important sur la santé, il me semble qu'on devrait pouvoir s'appuyer sur des études un peu plus récentes que celles de 1928. ;)
Dire que le chlorure de magnésium prévient l'apparition du cancer par un emploi régulier, c'est un mensonge. Si c'était vrai, on nous donnerait des supplémentations dès l'enfance dans le cadre de la prévention.
C'est encore un de ces engouements, comme on a déjà vu pour le vinaigre, le pollen, la gelée royale, l'ananas, l'huile d'onagre, l'huile de bourrache... Bien sûr qu'il y a du bon dans tous ces produits mais bien moins que ce qui est dit.
Manger deux carrés de chocolat noir par jour, ça ne pose aucun problème pour la ligne, ça vaut moins d'1,50 euro et c'est nettement meilleur au goût. Quant aux fruits secs, pour avoir un bon apport en magnésium, il suffit d'en consommer une petite poignée par jour (par exemple 6 ou 7 amandes), pas besoin d'en manger des kilos. L'influence sur la ligne est également négligeable, d'autant que les fruits secs sont souvent caloriques parce qu'ils ont été grillés à l'huile et salés (comme ceux pour l'apéritif). Consommés "nature", ça apporte un peu de calories, mais très peu.
Mais bon si ça te plait de prendre du chlorure de magnésium, si tu as l'impression que ça te fait du bien pourquoi pas. Il y a sûrement une activité du produit mais aussi un effet placebo. Le tout est de vérifier auprès de ton médecin qu'il n'y a pas de risque particulier. ;)
Dernière modif par le 6578j; modifié 2 fois