MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choisir le sexe de son enfant

Bonjour,
Je viens d'arreter lapillule et avec mon ami on aimerai avoir un garçon.
J'ai lu des trucs pour choisir le sexe mais j'aimerai savoir si quelqu'un a tester et si  
sa marcje pour de vrai.

Merci d'avance
46 ans brest 3644
et pourqoi pas choisir la couleur des cheveux!!!!
42 ans 28 1891
salut,

et bien, j'ai envie de te répondre que c'est dame nature qui choisi et heureusement car imagine si tout le monde voulai un garcon, comme ces petits mec une fois grand serai malheureux!
nous, nous voulions très fort une fille, nous avons rien demandé a dame nature et elle a satisfait notre demande!
alors laisse la nature choisir et si tu veux un enfant avec ton homme fille ou garcon se sera le plus beau ou belle et la chose la plus merveilleuse!

chichimi ;)
Bonjour,
Je vois pas pourkoi cette remarque.
Je vois pas où est le mal a vouloir aider un peu le destin, de toute façon rien n'est fiable à 100%.
Il y a des couples qui ont 3 filles et qui aimerai un garçon.
3712
Ouep mais on est ni en Inde, ni en Chine.
Donc quelque soit le sexe de l'enfant, c'est fait pour garder ...

Après, il me semble que c'est hypra méga super connu, que l'on ne peut pas choisir le sexe et que les théories du salé/sucré par exemple sont plutot fausses.

Bref, c'est mignon de se prendre pour maya l'abeille....
MERCI chichimi

C vrai de toute façon moi et les régime alimentaire,...
Mais l'idée de pouvoir aider la nature me plaiser bien.

Encore merci
42 ans 28 1891
re,

écoute j'ai lu dans un magasin que le sexe du bébé se faisait lorsque de la fécondation de l'ovule.
Je crois que si l'ovule est fécondé immédiatement le sexe féminin l'emporte et si l'ovule est fécondé plusieur heure après l'acte le sexe masculin l'emporte.
après tout ceci reste une théorie et si elle s'avère vrai, je pense que c'est impossible de facilité la tache a dame nature :lol:

voilà

chichimi
RE merci chichimi.

C'est vrai que cela parait impossible.

Tampis on va l'assez la nature choisir.

Bonne journée
51 ans 76 10598
Tu trouveras des réponses sur ce topic. ;)

Mais dis-toi une chose: tous ces supers régimes sont hautement déséquilibrés et peuvent avoir de graves conséquences sur ta santé et de toute façon, tu as en gros 1 chance sur 2 d'avoir le sexe désiré.

Donc laisses faire Dame Nature. ;)
40 ans marseille 2582
coucou lilycactus!
alors tout d'abord j'aimerais te donner la réponse à ta question, à savoir si on peut choisir le sexe d'un bébé et c'est NON!
explications : lors d'un rapport sexuel, les spermatozoides qui se dirigent vers l'ovule sont à 50 % mâles et à 50% femelle. La sélection se fait par rapport à la qualité du spermatozoide et non par rapport aux chromosomes qu'il contient. Si le spermatozoide qui féconde contient un X tu auras une fille, si il contient un Y ce sera un garcon. A partir de ce moment, tu pourra faire tout ce que voudra, te saouler, te droguer, manger que du sel, que du sucre ou je ne sais quel régime ca ne changeras plus rien du tout !!!!

Pour exemple quand ma mèreétait enceinte de ma soeur, elle n'a pas mangé de sucre pendant toute la grossesse, pas parce qu'elle voulait un garcon mais parce que ca l'écoeurait, ca lui donnait envie de vomir, tout le monde lui disait à coup sûr qu'elle allait avoir un garcon, de plus, elle avait le ventre bien gros et vers le bas (argument de plus selon les grand meres comme quoi ce serait un garcon) et dernier argument en faveur d'un garcon, le bébé a eu 11 jours de retard!!! et c'était un belle et grosse fifille !!!
Comme quoi ca ne veut rien dire...
laisse faire la nature, tu n'en sera que plus heureuse, si tu veut a tout prix un garcon et que c'est une fille tu sera décue.
42 ans Rhône-Alpes 872
Sans être pécimiste.... je trouve déjà bien d'arriver à faire un Bibou ;)

Du moment que c'est Votre Bibou.... tu t'en fou ;)
52 ans pépettesland 1803
Je crois qu'en belgique ils peuvent faire du tri génétique de spermatozoïdes et réinjecter un embryon XX (pas encore possible pour les XY, donc valable que pour les filles).
Du coup, forcément c'est contraignant comme méthode...
Pis ça coute dans les 6000 euros, ça suppose d'être hyper motivé.

Cette méthode n'est appliquée en France que dans les cas de maladies génétiques portées par le chromosome Y, elle n'est donc appliqué que dans un but thérapeutique et préventif, pas pour le plaisir de choisir le sexe de son enfant.
Mais il me semble qu'en Belgique c'est accessible à tout le monde (enfin si je me souviens bien d'un article lu il y a qq temps déjà).

Motivée? ;)
46 ans brest 3644
finette a écrit:

Mais il me semble qu'en Belgique c'est accessible à tout le monde (enfin si je me souviens bien d'un article lu il y a qq temps déjà).

Motivée? ;)

j'espère que tu te trompes!
Bonjour,
Je tiens tous d'abord à tous vous remerciez,
je trouve le forum génial des tas de réponse.
Franchement je suis nouvelles mais j'ai qu'une envie c'est de le faire connaître a mes amis.

Bravo aux admistratrice.

Merci à toutes les personnes qui ont répondu je pense qu'on va laiser faire la nature.
B I U