Bonsoir ((ou bonjour),
Depuis début février je fais un régime inspiré par les conseils d'une nutritionniste il y a longtemps, et adapté en quantité à des valeurs supérieures.
Disons que je
mange de tout, fruits poisson viande ((maigre) féculents (200gr par jours) pain (un peu), fromage et légumes (oui aussi, faut ce qu'il faut).
J'avoue que ce grammage ne m'est pas forcément naturel et que ce n'est pas un truc que je fais forcément si je suis pas au régime ((tout peser j'entends).
donc, j'ai bien conscience d'avoir une alimentation qui se fonde sur d'autres principes que ceux que pourraient me dicter mon corps, mais voilà, si je l'écoute toujours mon corps, il me demande que du gras sucré!
Tout ça pour dire que je sais bien comment faire régime, j'ai bien pigé le truc des lipides glucides et compagnie, la preuve, ça marche j'ai perdu 22 kilos en sept mois.
A ma décharge, ma gourmandise étant ce qu'elle est, passer d'une alimentation à 8000 calories par jours à une régime, ça ne pouvait que fonctionner.
Bon voila, c'est fait, j'ai presque atteind mon poids de forme, dans un kilo, je pèserai 60 kilos, pour 1m60.
Tout cela est parfait, mais après...
J'ai pas envie de peser des flageolets toute ma vie, je voudrais réintroduire les snickers dans mon alimentation, le tout sans être obligée de manger de la laitue pendant trois repas pour expier le chocolat.
Voila ce que je ne sais pas faire.
J'ai besoin de conseils, parce que la dernière nutritionniste m'a juste conseillé d'arréter de peser les aliments, comme si je savais pas hein ce que ça fait 100 gramme de pain!
Ca vous conditionne une personne ça sept mois de régime, et puis le snickers, je le range dans quelle catégorie d'aliments?
Je force un peu le trait, mais j'en suis presque là, je sais plus m'alimenter spontanément
Alors qui consulter quand on veut stabiliser, mais plus comme ça?