MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement provoqué... ont ils le droit?

P
50 ans haute savoie 30
bonjour, voila je commence mon 8e mois de grossesse, je n'ai pas pris 1kg mais comme au depart je suis grosse (114kg) et que dans ma famille, il y a  
diabete... ben j'ai declanché un diabete gestationnel. Hier j'ai recontré pour la premiere fois la gyneco de l'hopital qui a dit qu'il faudrait me declancher mon accouchement presque 1 mois a l'avance parce que j'avais du diabete... avant hier j'ai fait la 3e echo et le bébé va bien, il pèse 1,8kg pour l'instant et l'echographe estime qu'il fera 3,6kg a la naissance... ce n'est apparemment pas un gros bébé et son coeur va bien... alors ont ils le droit de me forcer a accepter un accouchement prematuré?
apres tous ma mère s'est battu pour le droit a disposer de son corps et moi ca serait a un medecin de decider "parce que meme si les risques sont faibles ont va pas faire une exception" elle a dit la gynéco !!!!
je suis degoutée et angoisée .... mais c'est quand meme a mon homme et moi de choisir non?
merci
45 ans Ile de France (95) 180
Oui je pense que c'est à vous de choisir ! Si le bébé n'est pas en danger et que tout va bien, je ne vois pas pourquoi on vous obigerez à le faire.

Pour ma part, je pendrai un autre avis médical.

A plus
42 ans Tours 2247
+1

Si tu es en bonne santé et que le bébé aussi, pourquoi chercher à aller contre la nature? Dans le doute consultes quelqu'un d'autres
44 ans Belgique près de Libramont 371
Pour ma part je ne comprend pas pourquoi ils veulent te provoquer l'accouchement pour le diabète de grossesse
J'en ai eu un sous insuline à 150kgs et s'il est vrai que mon gynéco m'a parler de déclencher l'accouchement que si je dépassait la date prévue sans attendre les habituel 10 jours de battement car l'insuline détruit le placenta et qu'en fin de grossesse cela devient dangereux. Pour ce qui est du poids de mon fils, l'endocrine :evil: m'avait prédit un bébé énorme et il 'est né à 2.830kgs et 47cm. Mon gygy n'a jamais voulu estimer le poids du bébé par écho car il dit qu'il y une marche d'erreur d'un kilo en plus ou en moins (ce qui veut dire que si le gygy estime 3 kgs le bébé peut bien faire 2 ou4 kgs)
P
45 ans Troyes / Provins 69
Idem, je pense que l'on peut disposer de son corps, si le bébé va bien où est le soucis? Tu ne peux pas demander un deuxième avis?
44 ans là 5969
tout pareil....
j'opte pour un second avis.
bonne chance pour la suite ;)
60 ans douai 1905
les médecins ne sont ni des dieux ni des voyants, donc je pense en effet que via ton médecin traitant , il peut t'orienter vers un autre gynécologue obstétricien pour avoir un second avis.....pour mon quatrieme, bien que je n'avais pas de diabéte,ils me disaient tous que mon bébé était énorme, qu'il devait faire dans les cinq kgs et ils ont pris la décision de le déclencher trois semaines avant.....le déclenchement à pris une semaine(déclenchement le matin, arret le soir car pas d'ouverture du col) et quand enfin l'accouchement à eu lieu une semaine plus tard, il faisait à peine trois kgs et avait le cordon autour du cou ce qui l'empéchais de descendre et que le col s'ouvre!!!! c'est ton corps, ton enfant, c'est ton droit de demander un autre avis!!! ne te laisse pas faire....apparemment, ton bébé se porte bien, son rythme cardiaque aussi ...pas de soucis particuliers....donc, pas d'urgence!!!
51 ans 76 10598
Déjà tu prends un second avis auprès d'un autre médecin.

Ensuite, au niveau du diabète gestationnel, je suppose que tu as du suivre un régime sans sucres. Est-ce-que tes analyses sont redevenues normales?

Sinon, tant que bébé ne présente pas des signes de souffrance et qu'il n'y a pas non plus un risque vital pour la maman, je ne vois pas pourquoi on t'imposerait un accouchement prématuré. Si la grossesse dure 9 mois, c'est qu'ilo faut ce temps à bébé pour se "fignoler" et arriver dans les meilleures conditions.

Ici, comme bébé se porte bien, je ne vois pas pourquoi on te parle d'accouchement en avance.
L
75 ans 7509
Il ne t'explique même pas vraiment pourquoi et quels sont les risques!!! Ce n'est pas très sérieux!!

De plus j'ai moi aussi fait du diabete gestationnel et pourtant on a laissé ma grossesse à terme il n'y a que les deux dernières semaines où j'ai fait deux monitoring par semaine.

Je suis d'accord avec les autres s'il n'y a pas de raisons je ne vois pas pourquoi le faire!!!

Serait ce encore une tentative d'effrayer une maman?
Le pire c'est qu'ils sont tellement alarmistes puis après plus rien.

Ca me fait penser quand on m'a dit plus un seul kilo en plus et quand j'ai pris 5 kilos en une semaine y'a que moi que ça a fait réagir...
P
50 ans haute savoie 30
merci a toutes... plus j'y pense et plus je crois que c'est en effet pour m'effrayer... mon homme dit pareil que je laisse pisser et qu'on decidera ... mais merde! chaque fois que je me fais a une nouvelle contrainte (les bilans tous les mois puis tous les 15jrs maintenant, le test trisomie, la glycemie, puis l'insuline,...) bref chaque 10 jours les medecins me mettent une nouvelle pression comme si j'en avais besoin, comme si je n'etais pas assez intelligente et grande pour comprendre!
hier l'endocrino etait plutot content de l'evolution de mes resultats avec l'insuline et si je prends de l'insuline, le bébé n'est donc plus dans le sucre donc les risques liés au diabete diminue donc pas besoin de declencher, non?
j'avoue que le 2e avis me tente mais en meme temps cette gyné est rattaché a l'hopital ou j'accoucherais donc de toutes facons....
bon je vais voir notre prochain RDV est fin novembre peut etre qu'elle sera plus cool sinon je demanderais a changer vu que de toutes facons ils sont plusieurs a l'hopital et qu'il y a autant de chance que ce soit pas elle qui soit de garde le jour de l'accouchement...
merci en tous cas et je vous tiendrais info!
NON A LA DICTATURE DES MEDECINS PARAPLUIE !
(medecin paraplui c'est comme ca que mon homme appelle les medecins qui se refugient sous les procedures pour ne pas prendre de responsabilités.... a l'americaine quoi!)
P
50 ans haute savoie 30
bon en fait une sage-femme plus intelligente m'a explique un peu mieux la reaction de la gyneco... d'abord les femmes obeses et enceintes stressent les equipes medicales parce qu'elles ne rentrent pas dans la norme et donc ils ont peur des surprises pendant l'accouchement, ensuite cette gyneco est tres mauvaise en communication et probablement qu'elle a un soucis avec l'image que je lui renvoie (elle est petite et toute maigre!).
mais le plus interessant a savoir, c'est qu'a partir du début du 9e mois de grossesse le bebe est pret a naitre, le dernier mois sert a le faire grossir mais il peut naitre n'importe quand selon sa maturité propre. en fait 9 mois c'est la limite d'autant qu'apres le corps de la mere fini par rejetter le bébé d'ou le declanchement quand on depasse les 9 mois. de plus, elle m'a expliqué qu'avec le diabete les echanges par le placenta sont de moins en moins bons au cours du 9e mois et donc les 2 dernieres semaines sont plus risquées pour le bébé. ceci dit en accouchant au debut du 9e mois, le bebe risque d'etre en couveuse mais selon sa maturité ca peut etre tres bref 1 ou 2 jours... un de mes amis dont la femme n'est pas obese mais a du accouché avec un mois d'avance m'a dit que son fils n'etait resté que 48h en couveuse... et maintenant il est adorable, alors!!!
51 ans 76 10598
Bien sûr qu'il y a beaucoup de bébés qui naissent prématurement et qui se portent comme un charme mais si la nature a prevu 9 mois de gestation, ce n'est pas sans raison.

Donc sans souffrance du foetus ou de la mère, il n'y a aucune raison de provoquer un accouchement. Et tu sais, tant qu'il n'y a pas de problème, ton bébé est quand même mieux dans ton bedon que dans une couveuse. ;)
L
75 ans 7509
Je voudrais pas être de mauvaise foi mais cette sage femme est certe gentille et humaine mais j'ai toujours autant du mal avec cette histoire surtout que j'ai été dans le même cas et que malgré quelques appréhensions je me suis fait surveillé ces deux semaines et le docteur pourtant un grand addict de la césarienne a préferé attendre jusqu'au dernier moment.

Faudrait qu'ils se rapellent ces médecins qu'à partir du moment où on a pas des problèmes de santé particuliers et n'étant pas du à la grossesse, même si on a du poids, ce n'est qu'une enveloppe à l'intèrieur on est tout pareil comme toutes les femmes, bon sang de bois :!: :!: :!:
B I U