Alors je réponds quand même, même si j'ai pas d'enfant, et donc pas de "super papa" à la maison... mais j'espère bien que c'est le papa que j'aurai pour mes enfants, par contre... :mrgreen:
Moi jen'ai pas eu de père, donc je ne sais pas ce qu'est un "papa traditionnel"... ma mère assumait son rôle de mère à la perfection, j'avais une figure masculine proche qui était mon grand père, avec qui j'allais à la pêche, et aux champignons, tout ça... mais ma mère était aussi une figure d'autoristé, même si on fonctionnait beaucoup dans l'échange et la complicité...
Je trouve très bien que les hommes puissent, aujourd'hu, se faire plaisir et ne soient plus cantonnés à leur role de mâle bricoleur et "punisseur"... les moments de tendresse sont également pour eux, ainsi que de soin à l'enfant, et la mère n'est plus toute puissante...
D'ailleurs, c'est pas ça qui pose problême à certaines mères ? la crainte de perdre leur supprématie ? :roll: ce qui est idiot, car je pense qu'un enfant a de la place dans son coeur pour ses deux parents, voire d'autres personnes aussi si d'autres personnes sont proches (la nounou, les grand-parents, les frêres et soeurs...)...
Je ne pense pas qu'il y ait un rôle figé et défini pour le père et un autre pour la mère... l'enfant a besoin d'amour, de compréhension, d'autorité, d'éducation, etc... peut importe de quel parent ça vient...
De même qu'à mon sens un enfant n'a pas besoin "d'un père et d'une mère", mais plutôt d'une "représentation masculine et d'unereprésentaion féminine" fortes, pour sa construction... c'est pourquoi je pense qu'un enfant peut très bien être élevé par un papa seul, ou une maman seule, ou par un couple homo dans la mesure où il a une représentation masculine forte, de l'autre sexe, pour l'équilibrer...
En conclusion, pour moi, oui aux "nouveaux papas"... D'ailleurs, comme Méphisto, si le "nouveau papa" pouvait également porter le bébé pendant la grossesse et accoucher à ma place, ça serait parfait !