MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fichier adobe pagemaker et problèmes de versions

45 ans 2883
Voila mon soucis.
Des collègues m'ont envoyé un fichier en .p65 (version adobe pagemaker 6.5 d'aprés ce que j'en sais). J'ai téléchargé deux versions de demos (valables 30 jours) de adobe  
pagemaker pour lire ce fichier, une en 6.5 et l'autre en version 7.0, toutes deux sensées lire ce fichier (normalement, si j'ai bien compris).
Bien message d'erreur, ils ne peuvent pas ouvrir ce fichier.

Sur une version adobe pagemaker 7.0 d'un collègue, version normale (pas de demo), on arrive pas à lire le fichier non plus, pourtant, mes collègues qui m'ont envoyé le fichier me certifient que ça marche chez eux sur des versions 6.5.

Quelqu'un pourrait me sauver? :cry:
L
42 ans 3913
tu leur dis de transformer le truc en fichier PDf normal ou en word sinon z'auront aps de réponse à leur question et pis c tout na ! :lol: :lol: :lol: ;)

Sérieusement je suis désolée je peux aps t'aider, ya pas un service informatique dans ta société?
45 ans 2883
ben si: le service informatique français, c'est moi... On est que deux employés en France, et l'autre est plus nul que moi :lol:

Je leur ai effectivement dit de me l'envoyer en pdf. Mais justement, on veut utiliser pagemaker pour pouvoir modifier ce fichier... et les pdf, ça se modifie pas...

Enfin bon, il semblerait que quasi tous les fichiers qu'ils envoient soient illisibles, et pas que de moi, mais par des gens d'autres agences aussi: ça se trouve, leurs fichiers sont corrompus, c'est pas ma faute à moi :)
45 ans 2883
merci quand même pour ta réponse, même si ça m'aide pas concrètement: un post désertique, et mon desespoir grandissant, je me sentais bien seule avec mon fichier illisible dans les bras :mrgreen:
L
42 ans 3913
l'autre jour un client nous en voie un fichier et me dis blablablabla sour format Word...

Si son fichier était sous Word moi je suis géronimo :lol: :lol: :lol:
on a tenté trois fois qu'il me le renvoie à la fin il m'a faxé j'en avais marre de m'arracher les cheveux (qui étaient propres en plus :lol: :lol: :lol: )

Bah écoute Nathouille bon courage avec ton fichier "m**dique" et :kiss: pour le réconfort d'avoir un collègue nul
37 ans là bas, au loin 1705
même avec un pdf tu peux le convertir en word, mais c payant je crois, j'avais téléchargé une fois une version de demonstration mais il remplaçait des caractères en asterix un peu partout et affiche un message qui dit "pour avoir le texte complet achetez le logiciel" :roll:

sinon je crois que si tu peux avoir ton fichier en format .ps je crois que tu peux le modifier, enfin je ne suis pas trop sure là, j'ai jamais essayé, en format ps on peux le convertir directement en pdf avec un logiciel gratuit mais le convertir en word au lieu de pdf j'ai jamais essayé..

si ça peut te donner une piste...:kiss:
B I U