Punaise y a des jours où je suis fatiguée moi ! :oops:
Toutes mes excuses, ça marche pour quasiment tout SAUF les baux !
L'article 15 de la Loi du 6 juillet 1989 modifié par la Loi du 13 juin 2006 précise que "Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier."
Mais de nombreux propriétaires invoquent le fait de ne jamais avoir été informés par leur locataire de l'intention de résilier le bail (ça marche aussi à l'inverse avec des locataires qui disent ne jamais avoir été informés de la résiliation par le propriétaire), parce que ça ne les arrange pas, et ne vont pas chercher le recommandé.
Malheureusement, la cour de Cassation a jugé qu'en terme de baux, il fallait que le propriétaire soit en possession de la lettre... (et donc reconnait la date de l'AR comme valide).
Il faudrait donc une jurisprudence et pour le moment la lettre ne peut servir que de commencement de preuve dans le cadre d'un litige...
Sinon : Les effets légaux de la lettre recomandée commencent à courir au jour de la première présentation qu'elle soit délivrée ou non en main propre.
Patty va copier 100 fois "je dois lire tout le sujet avant de répondre et ne pas m'arrêter à un seul terme !" :arrow: