MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crise d'angoisse kesako??

37 ans là bas, au loin 1705
salut

donc voilà, depuis quelques temps je me demande une question existentielle: c'est quoi une crise d'angoisse?

est ce que c'est quand on a le coeur qui bat la chamade, qu'on a  
une boule dans la gorge,avoir le ventre noué, des nausées, l'impression de sentir un danger iminant, de se sentir mal et parfois sursauter la nuit quand on veut dormir? (ajouter à cela l'impression qu'on me "touche", comme si quelqu'un posait sa main sur mon épaule ou dans mon dos, et puis l'impression qu'on m'apelle :oops: )

parce que si c'est le cas, c'est que j'en ai :lol: et même très souvent. pour moi, je ne me posais pas trop de questions sur le sujet, jusqu'à aujourd'hui. à un certain moment, à la fac j'ai eu une crise de panique, sans raison aparente, les personnes présentes avec moi ne comprenait pas la raison de mon agitation soudaine :? j'avoue que ça m'intriges. et puis j'ai eu des vertiges, la tête qui tourne, je suis sortit à la pharmacie la plus proche où j'ai pu avoir ma tension, et là surprise, elle a baissé!! alors que j'en étais à 15.9 la semaine dernière, j'en suis à 13 pression normale!! ça m'a étonée.
je n'ai jamais osé en parler (surtout le fait de sentir quelqu'un vous toucher, c'est un peu flippant la nuit :shock: )

je fais quelques recherches là dessus mais franchement c'était trop tentant de venir poser la question sur le forum :lol:

merci de m'avoir lu
48 ans 785
C'est effectivement une crise d'angoisse, les symptome concordent, à part peut être la sensaton que quelqu'un te touche. Mais s'agit il d'une sensation ou d'une crainte?
je dirais des deux, ça m'est arrivé quelques 2 fois où ça été une réelle sensation, qui me paralyse complétement d'ailleurs, mais les autres cas on va dire que c'est une crainte. c'est un peu idiot mais j'ai souvent l'impression que s'il y a un contact physique avec une personne, je le prend pour une agression, mais vraiment n'importe quel genre de contact (comme par exemple qu'on me chuchote à l'oreille, qu'on me mettes la main dans le dos par amitié ...) je dois en faire toute une montagne d'un rien :roll:

je suis sûre que c'est assez normal comme situation, on est tous confrontés à un stress quotidient, on ne réagis pas de la même façon devant une situation stressante. je me demandais seulement la question.

quoique ça devient vraiment gênant, je réduis au maximum mes déplacements, tenez pour mon prochain rendrez-vous galant, j'ai une peur panique seulement en pensant que je vais sortir seule, prendre le bus seule, en fait sortir tout court :lol: je n'ai pas particulièrement peur des gens, du soleil ou de la rue :silly: c'est seulement que quand je met le pied dehors, je me sens très mal et je n'attends que le moment où je renterais chez moi :lol:

ça vous arrive à vous?
42 ans Paris 1017
En fait ça m'est arrivé une fois;on a appelé ça une attaque de panique,c'était horrible!!!!j'avais l'impression d'étouffer,une terreur(que je n'arrivais pas à expliquer),je voulais pleurer(dieu sait pourquoi...),plus de gout à rien,peur des gens,peur de sortir,peur de tout! :roll: jambes qui flagolent...

ça a duré 1 journée à peu près et pfiou! :P

si c'est permanent j'avoues c hardcore!!!! :?
je contiues dans ce post, je savais pas où mettre ce texte :?

ça va pas depuis ce matin, dur dur le réveil, je me suis endormie en plein cours sans m'en rendre compte, un matin ki m'a semblé être 10 ans, à midi, grosse faim, très très grosse faim, le déjeuner n'étant pas prêt j'ai pris ce qui me passai sous la main: yaourt fait maison et 2 biscuits. au moment du déjeuner, j'ai fait attention à ma satiété, dès qu'il n'y avait plus de plaisir je me suis demandé si j'ai vraiment faim, ce que j'avais dans mon assiette n'étant pas exceptionnellement bon, je n'ai pas eu de mal à abondonner ce qui restait.

15h: vient le moment où je devais me préparer pr sortir faire les boutiques, mais là crise de panique, je décide après hésitation d'annuler pour aujourd'hui. je commence tout de suite un chale au crochet devant la télé.

18h: j'ai faim et je décide de me faire un gouter comme je les aime: une banane, un yaourt et du lait. ça ne me suffit pas, je prend une tartine beurré et confiturée! ça me cale, je regarde charmed dans la joie et le bonheur.

19h: fin de charmed, je m'habille pour sortir acheter des magazines. je passe devant un franprix, je me demande si j'ai faim, la réponse non j'ai pas faim mais j'ai vraiment envie de manger, si je ne mange pas je vais me sentir mal, j'entre et prend une barre de chocolat, RIEN QU'une barre de chocolat. je rentres chez moi. je surf sur le net, en feuillant mes magazines, en écoutant la musique, en regardant la télé et en crochetant mon chale (si si c possible de faire tout ça en même temps :lol: ), je sens la pression monter peu à peu, j'ai mal au ventre, à la tête, je me sens fébrile et j'ai des bouffées de chaleur, j'ai comme un noeud dans l'estomac, j'ai mal partout et j'ai envie de pleurer.

ché même pas pourquoi..
B I U