MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma psy abuse-t-elle?

44 ans 811
Elle veut qu'on se voit 3 fois par semaine à 45€ la séance... C'est impossible pour le moment car je suis à la recherche d'un emploi, donc j'ai juste un  
rmi!?! Elle veut bien qu'on se voit pour le moment 1 fois par semaine mais pour elle ce n'est pas très efficace. Qu'en pensez-vous?? Ca m'embète vraiment car ça me fait du bien de lui parler... bref, continuer, arrêter et en changer, je ne sais plus où j'en suis... :?
G
55 ans sud-ouest 54
salut, je ni connais pas grand chose dans la frequence des rendez-vous avec un psy, pour ma part je vois le mien 1 fois par mois, je trouve que la tienne abuse un peu, mais encore une fois c'est peu etre normal suivant la pathologie des personnes.
Elle connait ta situation financiere??
43 ans brest 4
Salut, si elle veut te voir si souvent c'est qu'elle pense que tu en as vraiment besoin. Je ne vois pas ou est le problème financier puisque les consultations sont entièrement prise en charge par sécu+mutuelle. :D
39 ans 2809
je crois pas que les rdv chez les psychologues soient prises en charge par la sécu, ni mututelle. (ce qui est le cas des psychiatre).

c'est vraiment dur de te conseiller... mais c'est vrai que ca me parait bcp 3fois par semainE; si tu trouves qu'une fois par semaine te suffit...
L
43 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Meeko a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème financier puisque les consultations sont entièrement prise en charge par sécu+mutuelle. :D

Pour que ce soit pris en charge à 100%, il faut qu'elle soit psychiatre. ;)

Pour le fait d'aller 3 fois/semaine, si tu ne peux, tu ne peux pas. C'est déjà bien que tu aies fait la démarche. Maintenant, je pense qu'elle peut comprendre que financièrement, c'est impossible.
821
Ca fait combien de temps que tu y vas ?
Car au début j'allais 3 fois par semaine (mais remboursé par la sécu) et après c'était très espacé.
C'est quand même grace à mon psy que j'ai trouvé mon zom !!
43 ans brest 4
Lallye a écrit:
Meeko a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème financier puisque les consultations sont entièrement prise en charge par sécu+mutuelle. :D

Pour le fait d'aller 3 fois/semaine, si tu ne peux, tu ne peux pas. C'est déjà bien que tu aies fait la démarche. Maintenant, je pense qu'elle peut comprendre que financièrement, c'est impossible.

Oui effectivement je confirme c'est bien la psychiatre qui est remboursée à 100% et pas la psychologue. Je pensais qu'elle parlait de la psychiatre; désolée :oops:
44 ans 811
Elle est psychologue donc aucun remboursement possible mais j'ai eu que 3 séances pour le moment et ça se passe bien, ça me ferait chier d'arrêter avec elle pour tout recommencer avec quelqu'un d'autre... Bref, mon chéri a dit que pour l'instant une fois c'était bien et qu'on verrait par la suite quand on habitera ensemble pour que j'ai un "budget psy"... Ca coute cher d'être obèse...
43 ans brest 4
Lallye a écrit:
Meeko a écrit:

Oui effectivement je confirme c'est bien la psychiatre qui est remboursée à 100% et pas la psychologue. Je pensais qu'elle parlait de la psychiatre; désolée :oops:
57 ans 14650
Au debut j'aller 2 fois par semaine mais c'etait un psychiatre donc j'etait remboursé.

Je l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de medecins de GROS qui sont rembourser ou je me trompe ? :?
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
Le truc appleandcinnamon c'est surtout que c'est à toi et uniquement à toi de décider combien de fois tu veux aller chez ton psychologue...

Il est vrai qu'à 45€ la séance 3 fois par semaine ça nous ramène à 45x3=135 sur un mois ça te fait pres de 540€ non remboursés.

C'est un budget conséquent. Même si on ne doit pas lésigner quant à sa santé psychique... il faut quand même tenir compte de ta vie en dehors de tes séances chez la psy.

Elle n'a rien à exiger ni rien à t'imposer...

Peut-être qu'aller souvent les premiers temps te sera bénéfique... puis tu espaceras de toi meme les séances. Toujours étant tu es la seule à pouvoir prendre une décision ...

Peut être pourrais-tu en parler à ta psy même ?
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
oups ::: lésiner et non pas lésigner :p
42 ans 4
Mei a écrit:
Elle n'a rien à exiger ni rien à t'imposer...

Tout à fait... Comme l'a dit Mei, c'est à toi de choisir le rythme de tes séances. En plus là ton hésitation est dûe à une question financière, tu es prête à faire la démarche, t'investir et tout, donc ta psy doit prendre ça en compte. Aborde la question avec elle (si c'est pas elle qui revient à la charge :roll: ) la prochaine fois que tu la vois.
Bon ensuite ça dépend le type de thérapie que tu as entreprise, mais peut être que tu pourrais moduler le nombre de séances, en fonction de ton humeur, si tu as une "épreuve" particulière à surmonter, un stress ou quoi... Enfin tout dépend, certains psy préfèrent garder un rythme régulier, ça dépend de leur pratique...
P
N/A 74
Il y a les CMP (gratuits) mais les delais d'attentes peuvent etre plus ou moins longs.

Certes, ca ne resout pas ton probleme mais ca merite d'etre rappele.
G
55 ans sud-ouest 54
Meeko a écrit:
Salut, si elle veut te voir si souvent c'est qu'elle pense que tu en as vraiment besoin. Je ne vois pas ou est le problème financier puisque les consultations sont entièrement prise en charge par sécu+mutuelle. :D

oui bien sur à condition d'avoir une mutuelle qui prend en charge les depassements....
Et là dans ce cas c'est meme plus la question...
B I U