MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absences de règles : pourquoi ?

N
45 ans 41
Bonjour,

Cela fait 6 mois que j'ai arrêté la pillule et mes cycles font n'importe quoi !
Cela a été régulier les 2 premiers mois, ensuite une fois un cycle court, une  
fois bien...
Le mois dernier, 2 jours de retard.
Et ce mois çi, toujours rien...J'aurais du avoir mes règles il y a 10 jours.
Ce mois çi nous avons mis des capotes pour laisser un peu de temps à mon corps avant bébé.
En plus, j'ai quand même fait un test au cas ou mais négatif.
J'ai pris rendez vous chez le gygy mais il faut attendre 10 jours.
En attendant, je stresse et j'ai un mauvas pressentiment...J'ai l'impression que faire un bébé va être plus compliqué que prévu.
D'où peut venir cette absence de règles ?
Merci
40 ans marseille 2582
d'un probleme hormonal sous jacent qui était masqué par la contraception... :?
N
45 ans 41
Merci Fanny pour ta réponse...

D'autres avis ?
40 ans marseille 2582
je pense que tu devrai attendre un peu, laisser le temps a ton corps de s'adapter au fait qu'il n'ait plus d'hormones... Tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas la cas, va voir un gynéco, je pense que c'ets la meilleure solution ;)
N
45 ans 41
En fait j'ai rendez voue le 28 novembre chez le gynéco histoir de faire le point...
Cela fait plusieurs cycles que j'hésite à y aller, et là avec plus de 10 jours de retard sur mes règles, je me suis décidée.
Ca me rassurera au moins dans la tête....
60 ans 91 25732
Le délai de retour des cycles normaux après arrêt de la pilule est très variable d'une femme à l'autre. Certaines vont ovuler dès le cycle suivant et être enceintes, d'autres mettront plusieurs mois.

Est ce que ton cycle était régulier avant la prise de la pilule ?

Sinon, le conseil de Fanny est le bon, il faut attendre un peu. Mais voir ton gynéco et faire un bilan hormonal peut te permettre de savoir plus rapidement s'il y a un souci ou pas. ;)
N
45 ans 41
Oui Patty, avant la pillule, aucun soucis...

En fait j'ai pris rendez vous car j'ai l'impression que plus les cycles passent, plus cela se dérèglent...
60 ans 91 25732
Alors tu as bien fait de ne pas attendre trop, un bilan hormonal est vraiment conseillé dans ce cas.
N
45 ans 41
Par contre, j'appréhende pas mal le rendez vous car j'ai peur de m'entendre dire que c'est à cause de mon poids...
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de réflexion de ma gynéco mais bon j'avais jamais eu de soucis non plus.
N
45 ans 41
Toujours pas de règles en vue.
J'ai refais un test au cas ou mais comme prévu négatif :(
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec la gygy :roll:
B I U