MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage mixte

Z
49 ans Suisse 1
Bonsoir à tous,

Je suis un homme suisse et je désire me marier avec une resortissante marocaine.

Son divorce doit être prononcé début décembre, malheureusement entre temps elle doit quitter le territoire  
suisse.

Je désire vraiment me marier avec elle en suisse parceque si je descend me marier au maroc avec elle, je ne suis pas sûr qu'elle obtienne un visa pour retourner vivre en suisse avec moi.

J'ai pris plusieurs avocats, ils prennent l'argent facilement mais les résultats se font attendre.

Auriez vous n'importe quels conseils ou informations pour moi ! Je ne sais vraiment plus quoi faire et je l'aime de tout mon coeur. :cry:

J'attends vos messages avec grande impatience.
47 ans paris 416
Je ne sais pas comment cela se passe en suisse mais en France, je connais bien (je suis responsable d'une association qui reçoit beaucoup de personnes étrangères la plupart en situation d'attente de réglarisation ou "sans papiers").
Les nouvelles lois grâve à ce "bip" de sarko sont :
En France, si tu te maries avec une ressortissante d'un pays hors CEE dans son pays d'origine, il faut que le conjoint français rentre en France faire une traduction officielle du mariage par un traducteur assermenté par le tribunal puis que l'autre conjoint, resté dans son pays, fasse une demande de visa D (long séjour) pour regroupement familial. Ce visa peut mettre très longtemps à être obtenu... surtout pour le maghreb.
Avant ces nouvelles lois, le mariage donnait de plein droit accès à un premier titre de séjour d'un an sur passeport avec la mention "vie privée et familiale".
Ta future femme a quel titre de séjour l'autorisant à vivre en Suisse ? Etait-elle mariée avec un suisse ?
B I U