_nash_ a écrit:Audreyyyy a écrit:Avec ces revenus tu rentres normalement dans les critères pour avoir un logement social!
Puisque une personne seule, pour béneficier d'un logement de ce type ne doit pas dépasser 15.586 euros!
Oui oui, je sais que je rentre dans les critères. C'est pour ça que je vais essayer de faire des demandes. Mais comme je le disais, je suis en CDI, pas d'enfants et je gagne plus que le SMIC, donc je ne serais sûrement pas en haut de la liste d'attente ! Sauf que fin février, j'ai plus d'appart !
Je pensais aussi que pour avoir droit aux logements sociaux, il fallait être "dans le besoin", mais en fait, pas tant que ça...
Zhom et moi avions fait des demandes quelques années auparavant : quand j'étais étudiante et lui au smic en CDI, quand j'étais au chômage sans indemnité et lui en CDD ou intérimaire, et pas d'enfants...
On en a refait une en juillet 2005, alors qu'il est en CDI payé aux alentours de 1200 € et moi en contrat pro à l'époque à 650 €, en septembre 2005 on visitait et fin octobre de la même année on avait les clés.
Quand je me suis installée, certains m'ont expliqué qu'ils réservent certaines résidences à des gens plus "aisés" (ne vivant pas d'aide sociale), aux célibataires, aux jeunes couples avec 1 ou 2 enfants ou désirant en avoir... A voir, mais en tout les cas, c'est au moment ou on était "moins dans le besoin" qu'on a rapidement trouvé dans le social...