MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelques angoisses avant les essais bébé

V
42 ans Belgique 2
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le site...

Je voudrais des témoignages de personnes qui ont une imc dite morbide comme moi... En effet, je mesure 175cm pour 135kgs... aie  
aie aie

Je pensais ne pas pouvoir avoir d'enfant jusqu'à il y a quelques jours mais je ressens toujours une certaine angoisse!
Avec mon poids, je me dis que ce n'est pas possible d'être enceinte, peur que mon coeur ne lâche ou que je fasse trop de tension ou que j'ai trop de graisse pour les échographies ou si on a besoin de faire une césarienne...

Je me suis faite opérer il n'y a pas longtemps et mon opération a nécessité des échographies, ici je suis déjà rassurée sur un point, on voit à travers ma graisse mes organes donc pourquoi on ne verrait pas un petit être??

Autre angoisse, je suis susceptible d'avoir des jumeaux bien que je n'y crois pas trop mais il faut tout prendre en considération... Alors risque supplémentaire pour une "obèse"...

Suite à mon opération, j'ai perdu du poids, je me sens mieux évidemment et je voudrais continuer à en perdre pour faciliter une
grossesse mais il faut de l'ambition et à force de faire des régimes, je n'en ai plus le courage... Je continue à faire attention mais sans forcer.

Aussi, j'ai lu dans plusieurs témoignages que les femmes plus fortes prenaient peu voire pas de poids durant leur grossesse. Qu'en est-il pour vous? Il parait que nous avons assez de réserves pour nous et bébé sans devoir prendre encore du poids durant cette période, voire même on en perdrait car on fait plus attention...

Je suis toujours réglée et bien à temps, jamais de retard ni de saut de cycle. Je continue toujours la pilule pour le moment car je me renseigne bien avant de prendre la décision de risquer ma santé ou celle du bébé. Je ne veux pas rendre triste le futur papa en faisant la bétise de mettre sa femme ou son bébé en danger...

Merci de me laisser vos témoignages, si qqn veut me parler d'une expérience plus privée voici mon mail [email protected]

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
42 ans Rhône-Alpes 872
Ben moi aussi je suis en IMC morbide... 1.65m pour 108kg (ouais j'ai 1kg de plus au compteur :evil: )

Mais alors je vois pas du tout pourquoi j'aurais pas le droit moi aussi à la maternité !!!! :evil: :evil: :evil:

Par contre sache que c'est pas parceque l'on veux un Bibou que hop en claquant des doigts Bibou grandis dans ton bidou !!!!

Malheureusement la nature va pas forcément dans notre sens et ça mets du temps parfois :roll: :roll:

Ici ya plein de coupine qui nous font de beaux Bibous !! suffit de fouiner leur post ! ;) ;)
V
42 ans Belgique 2
Vi, ca je sais que ce ne va pas comme cela mais avant de commencer cette aventure, je chercher à me rassurer niveau santé pcq après, si tout marche comme sur des roulettes ou même si ca prend le temps qu'il faut, une fois que le petite être est dedans c'est trop tard pour s'inquiéter de si c'est dangereux pour lui ou moi...

ca c'est ma vision des choses, peut-etre trop "carrée" mais je suis du genre rationnelle... mais merci pour ta réponse
45 ans bourgogne 450
bonjour Vine :D

voilà, je vais me marier en septembre 2007 et zhom et moi même, on a envie de faire un petit bb dans la foulée ... j'ai un désir de grossesse depuis environ 6 mois qui devient de plus en plus fort !!! :lol:

Je me pose le même genre de question que toi, car moi aussi je suis en IMC morbide -> 1m68 pour 132 kg ... :oops: :oops: :oops:

Ma gynéco lors de ma dernière visite en avril dernier m'a dit que mon poids pouvait me poser problème pour avoir un bb ... et ça me stresse ...
Ca fait 6 ans que je suis avec mon zhom et on met des préservatifs depuis tout ce temps (j'ai fumé pendant 10 ans (->arrêt il y a 3 ans) donc je ne voulais pas prendre la pillule cocktail clope + pillule pas recommandé) :shock:

Donc on va arrêter le préservatif 1 mois ou 2 avant le mariage!!!

Mais je suis comme toi je me pose des questions ... par contre, mes questions s'orientent plus sur la conception de bb plutôt qu'une fois qu'il est là !!!
J'ai plus peur que mon poids ne ralentisse la création d'un bb ... :cry: :cry: :cry:
Donc si certaines d'entre vous qui me lisent ont réussi à avoir un bb rapidement malgré un poids s'approchant du mien- merci de vos témoignages !!!
J'ai tellement peur de celà ... heureusement je me concentre sur la préparation de notre mariage, ça m'occupe la tête ...
:?
47 ans Lille 7000
J'ai angoissé pareil aprés le mariage car unez amie ayant des parents médecins m'avait dit que "souvent les femmes obèses sont stériles" avec mon 1,72 m pour 136 kgs, j'en ai chialé pendant des nuits complètes!!! et puis zom a été prêt et je suis tombée le premier mois, malchance pour nous, c'était un oeuf clair!!! et puis je suis retombée enceinte aprés mon retour de couches, elle s'appelle Keridwen et c'est une magnifique petite fille de 18 mois, et puis nous nous sommes lancés dans l'aventure du deuxième qui arrivera dans moins de 5 mois maintenant, qui est venu tout de suite aussi!!!
Par contre, ici, tu trouveras des témoignages de femmes qui ont eû plus de mal et ça n'a rien à voir avec le poids, nous sommes simplement pas toutes égales devant mère nature, c'est comme ça et on peut pas y faire grand chose!!! j'ai une amie qui éssaye depuis 4 ans alors que physiquement elle est "toutes comme il faut"!!! et puis parfois aussi, c'est zom qui a un problème, faut pas l'oublier ça non plus!!!
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il faut d'abord essayer avant de s'angoisser trop et qu'il ne faut pas perdre de vue que ce n'est qu'au bout de 2 ans d'essais qu'on considère qu'un couple à des problèmes de fécondité et qu'il faut prendre son mal en patience!!! ;)
allez courage les filles, on reste zen et on attends d'essayer avant de stresser, hein? ;)
45 ans bourgogne 450
Tu as raison DameAliénor ... il faut prendre le problème dans le bon sens et ne pas se stresser d'avance. Mais, tu le dis toi même, tu étais toi aussi angoissée à l'idée d'avoir du mal à faire un bb compte tenu de ton poids ... donc tu sais ce que l'on ressent !
Merci de tes encouragements, et je voulais aussi te dire que tu étais une magnifique mariée et que tu es une de celles qui m'ont rassurées rien qu'à voir tes photos en robe !
Tu étais très belle et ça m'a permis de m'imaginer en robe moi aussi (on est à peu prêt de la même corpulence)...
Pour ça merci !!! :D :D :D
B I U

Discussions liées