Hello,
suite au mot déposé dans le casier de mon P. principal, il nous a donné un rdv le jour même (avant le conseil de classe). Il s'enfoutait ... ou presque ... Au conseil, ma prof de math m'a descendue, bah oui 6 en maths (merci pour ton 0 coef 2 p*****es), parcontre une prof qui n'a pas arrétée de m'engueuler parceque d'après elle je foutais "rien", m'a défendue, vis à vis de celle-ci et l'a renvoyé dans ses buts en lui disant que faire faire une demonstration à haute voix c'est pas normal, ni egal vis à vis des autres ... Rien n'a été fait vis à vis des pouffes :( ...
Citation:j'ajouterais un rdv avec l'admnistration, qui doit être informée de ces problèmes, puisque même les profs ne sont pas au-dessus de la mêlée semble-t-il...
te serait-il possible de changer de classe à défaut d'établissement? avec tes options, ce n'est peut-être pas facile?
je pense que si cela continue ainsi, il va falloir t'armer de patience (hélas!) et éventuellement t'adresser à l'inspection d'académie, voire au rectorat. par expérience personnelle, je peux te dire que si un "niveau" ne réagit pas, il ne faut pas hésiter à passer au suivant! même si comme souvent le harcèlement est difficile à prouver, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas...
bon courage et continue à travailler, ça c'est pour toi, pas pour les autres! amitiés,
eolo
Hello,
merci pour ton message, la proviseur (qui a été avertie par le P. principal lors du conseil de classe n'a rien dit) et biensur le P. principal non plus !
...
:kiss:
Citation:Bon, mon post va peut être pas grandement t'aider mais à ton âge j'ai eu les même problèmes, et du coup j'ai changé de lycée, de ville et même de département. je me suis retrouvé dans un lycée plus petit, et çà a été une bouffée d'air pur. C'est pas facile d'être une "grosse tête", ce que j'étais, les filles étaient excécrables avec moi, j'ai fais comme toi, TS, scarifications... Et puis j'ai changé d'univers et là... J'ai rencontré des gens avec qui je suis toujours amie, ce qui n'avait jamais été le cas avant.
Le problème en fait, c'est que moi j'ai eu de la chance... Et tu risques de te retrouver dans le même genre d'endroit. La différence c'était que tu auras ton Papounet tous les soirs pour te réconforter... Enfin, bon, en gros à ta place je m'en irais chez mon père. C'est pas de la fuite, c'est juste un moyen de protéger tes études, enfin, c'est ce que je pense.
Courage Juniorette!
Merci pour ton temoignage, c'est aussi mon avis que ce n'est pas la fuite, c'est juste me préserver moi et mes études ...
Pour le moment mes parents s'enfoutent, bah oui j'ai pas été virée du bahut, pas de quoi s'alarmer :evil: ...
Citation:Moi je n'ai pas changé en cours d'année mais après avoir laborieusemenrt redoublé ma seconde je suis partie vivre chez mon père.
j'ai changé d'univers vu que je passais de la ville à la campagne et pur moi ca a été bénéfique... j'ai pu recommencer sur de bonnes bases vu que personne ne me connaissait la bas...
J'ai encore des amis de cette époque meme si nous avons des parcours très différents.
et puis dis toi en RP il y a plein de truc supers intéressants à faire (musées, cinés, sport...) bien sure tu seras éloigné de la montagne qui est apparemment un élément fondamental pour toi mais ca sert à ca aussi els vacances...
Et puis on est plein de VLrienne en RP... Wink
Hello,
merci pour message, je sais que c'est "quite ou double" de changer, mais je n'ai plus rien à perdre ... Mais la montagne c'est ma vie, sans le snow, c'est con à dire mais je fais une depression (veridict), c'est un moyen d'expression, de defoulement et d'evasion ... le seul truc qui me rend heureuse, après une journée de snow, j'ai le sourrire comme pas possible et sans le snow, j'y pense tout le temps :oops: . Sinon niveau culturel, c'est clair que la rp, c'est ce qu'il y a de mieux , c'est à double tranchant :?
Citation:salut juniorette! je connais le genre de péta**e qui te harcèle! y'en a plein a ma fac et elles m'ont fait plus d'un coup vache! Maintenant j'ai trouvé qqs amis sur qui je peux compter et j'évite les péta**es au maximum, donc ça va mieux. Est ce que tu as de bon(nes) amies pour te soutenir? si ce n'est pas le cas, le mieux est que tu parte chez ton père. Un nouveau lycée=une nouvelle vie et tu trouveras des gens bien. Parce que quand des pestes te prennent comme cible c'est dur d'en sortir et si en plus les profs s'y mettent alors où va t'on?(je trouve ça choquant de la part de prof)
Alors bon courage et tiens nous au courant!!
J'ai un bon pote (depuis le collège, le seul qui a toujours été là, mais pas tres compréhansif ...), et ma meilleure amie une fille géniale, mais c'est pas le genre de nana à comprendre cela (elle vient d'avoir felicitation au conseil) :?
Tu sais ici, les profs ont tous les droits, après mon cours de maths de jeudi matin, la prof m'a dit de m'excuser devant toute la classe alors que je n'ai strictement rien fait (j'ai faillit lui balance à la figure, ce qu'elle m'avait dit ... me suis retenue à cause du conseil de classe qui a eu lieu le soir meme)...
Citation:Tu peux arrêter des options, ce sont les enseignements de détermination que tu ne peux pas arrêter. Tu choisis deux enseignements de détermination à l'entrée de Seconde, ta LV2 et ta LV3 puisque tu es en classe européenne. Tu peux donc arrêter le reste, c'est ton droit. Parcontre, tu ne peux changer de classe si tes deux langues ne sont présentes que dans la classe où tu es.
Je n'ai jamais subi ce que tu vis en ce moment. Tu as bien du courage de supporter ça. Je comprends la tentation de partir. J'ai moi aussi pris la tangente à un moment de ma vie pour avoir plus de tranquilité et ça a été un grand soulagement. Mais si tu hésites et que tu te sens bien dans ta ville, que tu as des copines etc... tu peux t'adresser à ton/ta CPE. De toutes façons, si tu restes, tu devras affronter ces pét...... d'une manière ou d'une autre sinon, elles continueront de plus belle puisqu'elles cherchent à te nuire. La plus belle réponse que tu leur donnes en ce moment, c'est de continuer à avoir de meilleurs résultats qu'elles.
J'aurais tendance à dire que le cas va peut-être se réitérer dans ta vie professionnelle ou dans ta vie de tous les jours (vu le nombre de témoignages à ce sujet sur Vlr) et que tu dois apprendre à répondre et à te défendre avec des mots bien choisis.
Oui c'ets clair, d'ailleur j'ai 3 devoirs cette semaine, je les bosses comme une tarée ! j'en ai besoin pour ma réussite scolaire, pour égo et pour leur envoyer ca dans les dents ;)
Merci beaucoup les filles, je vous tiens au courant de ma journée de lundi, leur réaction ....