TrysKellia a écrit:Et sinon Bataille ? as tu d'autres infos concernant le privee pour les tout petit ???
J'ai fait toute ma scolarité dans le public et pour moi c'était logique que mes enfants aillent dans le public.
Puis comme je suis nounou et que je gardais des périscolaires dans l'école privée à côté de chez moi j'ai pu regarder ce qu'il se faisait là-bas.
Dans cette école, vu qu'on paie (faut pas se voiler la face hein ;) ) le "client demande des résultats ;) :les enfants dès leur troisième année de maternelle font de l'initiation à l'anglais, ils ont également plus de sorties car beaucoup de mamans peuvent "encadrer" les petits avec les maitresses (hé oui ! beaucoup de mamans n'ont pas "besoin" de travailler vu le salaire du papa :? )
Ce n'est pas malgré tout qu'une école de "friqués" car certains sont là aussi pour des convictions religieuses....
Je trouve également les enfants très "tenus" avec des règles bien plus strictes car si on déroge à la règle la porte est grande ouverte :arrow: on retourne dans le public et c'est tout !
C'est aussi un peu un "cocon" vu que certaines valeurs sont primordiales aux yeux du corps enseignant, tous les petits "terribles" sont vite mis au pas.
Certes il y a des débordements comme partout mais les sanctions tombent et les parents sont nettement plus responsabilisés (vu qu'ils mettent la main au porte monnaie "l'investissement" est plus conséquent !)
Ce qui nous a convaincu également c'est grâce à des moyens financiers supérieurs les aménagements, les jeux sont plus nombreux.
Je pense que tu devrais essayer de visiter l'école privée quand les inscriptions seront lancées (ici ça se fait.... je vois pas mal de jeunes parents venir le soir après la classe dès janvier ;))
Concernant la qualité de l'enseignement... ben je pense que comme partout il y a des gens formidables et d'autres moins ;)
La seule différence c'est que dans le privé on peut les "insciter" à partir s'ils font un travail minable (exemple d'une maitresse carrément nulle que ma fille a eu une année.... l'année d'après elle avait "laissé sa place" :lol:)
Concernant les copines.... ma fille, même non scolarisée avec les enfants de la même rue s'est fait rapidement d'autres amis et on peut dire qu'elle en a plus : ceux de l'école et ceux de sa rue ;)