MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule! saleté de bureaucratie!

43 ans 2505
Je viens rarement ici et c'est mon tout premier post et c'est un coup de gueule (et ouais ça arrive)

J'ai besoin de m'exprimer là je suis trop en pétar!

Je vous  
explique.
Je suis au chômage depuis février et je m'étais inscrite aux assedics (normal) j'ai trouvé un boulot à partir du 31juillet donc j'ai déclaré ma journée travaillée (normal je suis honnête). J'ai travaillé la bas jusqu'en septembre puis comme ça me convenait pas, j'ai stoppé ma période d'essai.

J'avais envoyé ma fiche de paye aux Assedic comme demandé y'a quelques temps déja (quelques semaines je dirai).

Ce matin, coup de fil de leur part...
Ma fiche de paye leur convient pas parce que la période notée dessus c'est du 1/08 au 31/08 mais c'est la seule fiche de paye que j'ai.
Et en prime dans le détail des jours travaillés, le 31 juillet en fait bien partie!

Donc la nenette (qui m'a réveillée au passage) me dit que ça passe pas, qu'il faut que je contacte mon ancien employeur pour avoir une attestation pour cette journée du 31juillet! Car là ils me réclament 718€ de trop perçu (Le mois en entier rien que ça!)

En résumé, je suis honnête je déclare ma journée travaillée, j'envois le document qui m'a été fourni par mon employeur et je me retrouves dans la merde!

Je suis tout simplement FURAXE!

Conclusion la nenette m'a répondu sur un ton ultra méchant que puisque c'était ça elle allait envoyé mon dossier je sais pas où et qu'ils prendront une décision...

On m'avait dit que les Assedics c'étaient des cons mais là c'est le ponpon!!!!
41 ans 2362
je ne peux que confirmer: les assedic c'est des cons... j'ai une copine qui est partie en vacances pendant la période qu'ils lui permettent de prendre et elle a loupé son avion le jour où elle devait rentrer et elle a eu l'honnêteté de le leur dire et ils lui ont déduit la journée... Pffff
Te laisse pas faire en tous cas parce que c'est une jolie somme qu'ils te réclament, sache qu'il y a des commissions de recours!! :evil:
41 ans 4422
Face à ta situation, je saurais que te conseiller de jouer au plus procédurier, de les mettre en face de leurs conneries et de garder ton calme (au moins quand tu les as au phone).
Bon courage..

8)
60 ans 91 25732
La seule fois où j'ai eu affaire à eux, c'est la 1e fois que j'ai cherché du boulot. Comme j'avais fait des études supérieures mais que je n'avais jamais travaillé (sauf pendant les vacances), j'avais droit au bout de 6 mois de recherche d'emploi à un pactole de 800 Francs par mois si je n'avais pas trouvé de boulot...

Bien sûr il fallait envoyer un dossier énorme avec plein de trucs et notamment une copie de mon diplôme.

J'envoie tout le bazar après avoir bien vérifié qu'aucune pièce ne manquait et on m'appelle 15 jours plus tard pour dire que je n'ai pas joint la copie du diplôme. Je réponds que si ! Mais bon la nana persiste, alors je dis que j'en renvoie une copie...

Re coup de fil une semaine après, ils n'ont pas la copie de mon diplôme ! Je dis que je l'ai renvoyée. Alors la nana me dit que ça va arriver et que dès qu'elle l'aura, elle la mettra dans le dossier.

Une dizaine de jours après, je reçois une notification des ASSEDIC me disant que puisque je n'ai pas fourni le document demandé malgré plusieurs relances, mon dossier est classé sans suite ! :evil: :evil:

Furax, je file aux ASSEDIC (avec une copie de mon diplôme...). Une nana me reçoit, je lui dis que j'ai fourni deux fois la copie demandée. Elle vérifie dans le dossier et que vois-je ? Deux copies de mon diplôme !!!

Je lui demande pourquoi ils me réclament une pièce qu'ils ont déjà en double exemplaire ?

Elle me répond "ah bon c'est ça votre diplôme ? Mais ça ressemble pas à un diplôme !"

Mais non Andouille ! Y a pas de jolis dessins dessus comme le bac, mais y a marqué Université de la Sorbonne - Institut National des Langues et Civilisations Orientales et ça atteste bien que j'ai un DULCO ! :evil:

Voilà, les ASSEDIC voulaient un diplôme plus joli, le mien ne leur convenait pas... :roll: Il leur fallait une belle image, pas des trucs à lire sans doute...

Une dizaine de jours plus tard, je recevais la notification pour les 800 Francs que je pourrais toucher 6 mois plus tard. Et le lendemain, je commençais à travailler, j'avais été plus vite qu'eux... :lol:

Toutefois, s'ils veulent une attestation, à ta place j'en demanderais une, même si c'est chiant, ou j'irais les voir. Ils sont tellement pénible qu'ils risquent de rejeter ton dossier rien que pour ça. Tu peux bien sûr essayer de jouer au plus procédurier, mais dis toi qu'ils ont une expérience dans ce domaine que tu n'as pas. ;) Et qui risque d'en pâtir au final ?

Alors à ta place je leur fournirais leur foutu papier, en râlant et en ne me privant pas de leur dire qu'ils abusent, mais je le fournirais...

Dernière modif par le 6573j; modifié 1 fois
45 ans laigneville/oise 2222
Moi cette année je décerne la palme de la "non- amabilitée" :twisted: au service standar des assédic !!!!!!!

Je sais pas si ils y ont des formations pour sa mais ils sont doués :!:
j'explique : le mois dernier je voulait faire ma déclaration par le net ,mais tout le site avait changée je n'arrivait a rien, je télephone donc j'explique en bafouillant ce que je voulait faire et tout sur un ton plus qu'aimable ,moi je suis timide au téléphone :oops: et elle m'a expliquée sommairement en me faisant comprendre que j'était qu'une cloche :shock: mais sur un ton ,je pense qu'elle avait s'était pas lever du bon pied :P

En tout cas je ne généralise pas cette année dans les bureau mon dossier a été suivie par une jeune femme qui était vraiment gentille , sa existe quand meme ;)

au cas ou ils se bornneraient a te réclamés des sous et qu'évidemment il ai raison (j'en doute :roll: ) il y a toujours moyen de les payé en plusieurs fois (ca m'ai déjà arrivée ).

Voilà bon courage
46 ans ici et ailleurs 4571
tu vas aux assedic avec tes papiers et tu pousses "gentillement" ta gueulante
j'ai fait une formation en etant au rmi j'ai gagné 1800 euros n bien sur declarés à la caf... et pan rmi supprimé... moralité j'ai bossé 4 mois 1/2 à 3 euros de l'heure et il m'ont sucré le RMI j'ai telephoné à la caf, je leur ai dit moi je n'ai plus de revenus... surtout qu'on a un rmi de couple et que donc ils ont tout supprimé

ben ils me l'ont remis!!! ca fait 3 ans que je suis au chomage enfin que je ne travaille pas juste ma formation cette année. je fais mes declarations, je cherche du taf mais c'est la m.... alors l'administration faut savoir etre aussi con qu'eux sans s'ennerver et leur prouver qu'ils ont tort
A
112 ans 6176
moi c'est l'inverse je decerne la palme de l'efficacité a la plateforme telephonique qui gère les appels des assedics de l'eure.l'an dernier j'ai fait parvenir 3 fois l'attestation d'entrée en formation a mon antenne assedic ( la 1ere envoyée mon école par courrier et les 2 autres fois par moi meme déposée dansla boite aux lettres de l'agence en question ( et je parle pas de l'exemplaire que l'anpe a tenté de leur faire parvenir ..sans succès egalmenet): cette fichue attestation n'etait jamais reçue! Je m'entendais dire...venez la deposez vous meme au heures d'ouverture mais compte tenu que j'etais en formation a 100 kms de là en semaine je ne pouvais etre sur place aux heures d'ouverture.après moultes appels j'ai eu la chance d'avoir 2 personnes compétentes a la plateforme telephonique et qui se sont occupés au final de mon dossier en receptionnant la copie de l'attestation que j'avais gardéet en enregistrant enfin mon entrée en formation ce qui m'a permis de pouvoir justifier de mon activité durant cette periode auprès de l'anpe et de pouvoir continuer a beneficier de mon aref.

cette année, de nouveau, mon antenne assedic n'a pas reçue la 1ere copie d'entrée en formation pour mon nouveau cycle de formation.j'ai contacté immediatementune des 2 memes personnes de l'an dernier qui s'est rappelé de moi et a pris soin de receptionner mon fax pour régulariser ma situation chez eux.

Comme quoi ,il est des gens competents aux assedic,faut pas generaliser.

ceci dit te concernant,puisque la feuille de paye est indiquée pour la periode du 1/8 au 31/8 ,il semble legitime pour les assedic de reclamer celle de juiller.ton employeur aurait dû logiquement te fournir une feuille pour juillet meme si tu n'avais qu'une journée travaillée.a mon sens c'est lui qui est en tort.j'espère que ton attestation de travail démarre bien au 31/7,elle.

je t'encourage a demander la regularisation de ces fiches de paie a ton ex-employeur et en cas de refus a le faire par courrier avec AR.gardes en copie et ensuite contactes les assedic pour voir avec eux comment résoudre la situation si ton ex employeur refuse de regulariser cette paperasse.
L
46 ans 340
Effectivement la bourde vient de ton employeur.... La plupart savent pas remplir une attestation assedic de toute façon :roll: :? Remarque il faut dire la vérité ça a changé il n'y a pas longtemps et pour la boite qu'a mon zhom et qui employe énormement de gens en CDD on a mis deux mois a comprendre comment remplir correctement les fiches de payes pour que les personnes ne soient pas ennuyées et ne voient pas leurs allocations baisser (en fait deux mois pour tomber sur quelqu'un au assedic capable de nous expliquer comment étaient mis à jour les dossiers :roll: ).
D'ailleurs au passage une petite info pour ceux qui font leurs demandes d'assedic actuellement si vous avez cumulé des boulots à la journée et que vous avez assez d'heures virez les attestations qui vous déclarent au mois et non à la journée, la plupart des employeurs ne font pas gaffe mais comme on calcule votre salaire journalier moyen pour déterminer le montant des assedic si vous êtes déclarez au mois pour eux vous ne gagnez plus 65 euros par jour mais 65 euros pour le mois ce qui fait tomber sacrément les moyennes et qui fait que pleins de gens ont des assedic inférieur au RMI. Vous pouvez aussi demander à votre ancien patron de refaire une attestation. Tous les patrons que je connais quand on leur explique ce systeme stupide (vive l'informatisation des fichiers assedic!!!) corrigent volontiers et en plus ça sert pour les autres car du coup ils font gaffe en remplissant les attestations des suivants...
Donc zen fais toi donner une attestation pour toute la durée du contrat (ce que légalement l'employeur aurait du faire tout seul :roll: :? ) et envois ça aux assedic plutôt que d'envoyer les fiches de payes.
43 ans 2505
Le probmème c'est que naturellemment l'employeur m'a jamais envoyé mon attestation de travail

Et que c'est des cons (c'est pour ça que je me suis barrée justement... Société pourrie)

Je pense effectivement m'y présenter et aller présenter mon point de vue calmement histoire de mettre tout ça au clair parce que là je sens bien que c'est parti pour faire trainer le litige...

Merci pour vos réponses ! ça m'a fait du bien mon coup de gueule :)
A
112 ans 6176
fournir cette attestation est une obligation légale de l'employeur.

une demande orale dans un 1er temps devrait suffire mais s'il persistait, il faudrait réiterer la demande par ecrit avec accusé de reception ( toujours utile pour justifier de la demande initiale). Je ne suis pas spécialiste en droit du travail mais si l'employeur persiste a refuser la delivrance de ce document,il me semble qu'il est alors possible de saisir l'inspection du travail voir d'engager une procedure contre lui auprès des prudhommes.
L
46 ans 340
Oui l'attestation est une obligation légale de l'employeur donc même pas besoin de demander gentiment :P ;)
B I U