La seule fois où j'ai eu affaire à eux, c'est la 1e fois que j'ai cherché du boulot. Comme j'avais fait des études supérieures mais que je n'avais jamais travaillé (sauf pendant les vacances), j'avais droit au bout de 6 mois de recherche d'emploi à un pactole de 800 Francs par mois si je n'avais pas trouvé de boulot...
Bien sûr il fallait envoyer un dossier énorme avec plein de trucs et notamment une copie de mon diplôme.
J'envoie tout le bazar après avoir bien vérifié qu'aucune pièce ne manquait et on m'appelle 15 jours plus tard pour dire que je n'ai pas joint la copie du diplôme. Je réponds que si ! Mais bon la nana persiste, alors je dis que j'en renvoie une copie...
Re coup de fil une semaine après, ils n'ont pas la copie de mon diplôme ! Je dis que je l'ai renvoyée. Alors la nana me dit que ça va arriver et que dès qu'elle l'aura, elle la mettra dans le dossier.
Une dizaine de jours après, je reçois une notification des ASSEDIC me disant que puisque je n'ai pas fourni le document demandé malgré plusieurs relances, mon dossier est classé sans suite ! :evil: :evil:
Furax, je file aux ASSEDIC (avec une copie de mon diplôme...). Une nana me reçoit, je lui dis que j'ai fourni deux fois la copie demandée. Elle vérifie dans le dossier et que vois-je ? Deux copies de mon diplôme !!!
Je lui demande pourquoi ils me réclament une pièce qu'ils ont déjà en double exemplaire ?
Elle me répond "ah bon c'est ça votre diplôme ? Mais ça ressemble pas à un diplôme !"
Mais non Andouille ! Y a pas de jolis dessins dessus comme le bac, mais y a marqué Université de la Sorbonne - Institut National des Langues et Civilisations Orientales et ça atteste bien que j'ai un DULCO ! :evil:
Voilà, les ASSEDIC voulaient un diplôme plus joli, le mien ne leur convenait pas... :roll: Il leur fallait une belle image, pas des trucs à lire sans doute...
Une dizaine de jours plus tard, je recevais la notification pour les 800 Francs que je pourrais toucher 6 mois plus tard. Et le lendemain, je commençais à travailler, j'avais été plus vite qu'eux... :lol:
Toutefois, s'ils veulent une attestation, à ta place j'en demanderais une, même si c'est chiant, ou j'irais les voir. Ils sont tellement pénible qu'ils risquent de rejeter ton dossier rien que pour ça. Tu peux bien sûr essayer de jouer au plus procédurier, mais dis toi qu'ils ont une expérience dans ce domaine que tu n'as pas. ;) Et qui risque d'en pâtir au final ?
Alors à ta place je leur fournirais leur foutu papier, en râlant et en ne me privant pas de leur dire qu'ils abusent, mais je le fournirais...
Dernière modif par le 6573j; modifié 1 fois