MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premiere fois...tellement de questions !!

34 ans Haute-Savoie 60
Bonjour a toutes !

J'aimerais coucher avec mon copain, mais je me pose beaucoup de questions qui me perturbent ! Beaucoup de choses qui font que je me prends la tete  
et que j'ai peur...
- J'ai peur de me mettre nue car je ne suis pas un mannequin, j'ai peur qu'il soit déçu
- J'ai peur d'avoir mal lors de la pénétration et qu'il ne puisse pas aller jusqu'au " bout " a cause de ça, ce serait tres genant pour moi....
- J'ai peur de le voir nu, car je n'ai jamais vu d'homme nu et donc...euh...pas mal de stress...

Voila, ce sont des choses bénines qui me preocuppent beaucoup...j'y pense j'y pense mais je n'arrive pas a avoir une idée claire et nette sur ce que je dois faire... :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci a toutes ! bizOoo !

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
41 ans Louhans(71) 452
petitemwa a écrit:
Bonjour a toutes !

J'aimerais coucher avec mon copain, mais je me pose beaucoup de questions qui me perturbent ! Beaucoup de choses qui font que je me prends la tete et que j'ai peur...
- J'ai peur de me mettre nue car je ne suis pas un mannequin, j'ai peur qu'il soit déçu tu crois qu'habillée il n'a pas vu que tu n'étais pas une mannequin?- J'ai peur d'avoir mal lors de la pénétration et qu'il ne puisse pas aller jusqu'au " bout " a cause de ça, ce serait tres genant pour moi.... a lui d'etre doux et patient...- J'ai peur de le voir nu, car je n'ai jamais vu d'homme nu et donc...euh...pas mal de stress... va surfer sur le net, tu devrais voir que ca n'a rien d'effrayant....

Voila, ce sont des choses bénines qui me preocuppent beaucoup...j'y pense j'y pense mais je n'arrive pas a avoir une idée claire et nette sur ce que je dois faire... :oops: :oops: :oops: :oops: ca ne se reflechit pas, ca se vit, et franchement, en stressant tu te compliques la vie, sois zen

Merci a toutes ! bizOoo !
41 ans Saumur 200
Et bien, et bien que de questions!

La première chose à faire, est d'en parler avec lui. C'est très important afin qu'il comprenne tes attentes, et tes angoisses.

Personellement, moi même aujourd'hui il m'arrive de me retrouver tout stressé lorsque je suis prêt à passer à l'acte. Je respire un bon coup, et je lui fais comprendre, que je vais avoir besoin de son soutien.

La première fois, est une chose unique, que tu ne vivras qu'une seule fois dans la vie. Personnelement, je ne me sentais pas prêt de passer à l'action, et pourtant, au fil de notre relation, nous avons faits des petits jeux, nous nous sommes éxcités, et sans qu'on s'y attende un moi plus tard, voila que ces petits jeux nous amènent à vivre notre première fois...

Chacun vit sa première fois différement, mais je pense que la chose très importante, et le respect et la communication.

Parles-en avec ton ami, et petit à petit, la confiance viendra tu verras.
S
38 ans france 2687
déja faut que tu sente prete à passer à l'acte, parle en avec ton copain : ce qu'il en pense, etc

très peu de femme ont la taille mannequin, et ont un chéri qui les aime comme elles sont, et ton copain est attiré par toi , et pas par une kate moss, c'est déja ca .

si tu es un peu stressé, mettez vous dans une ambiance avec lumiére tamisé par exemple, ce sera peut etre moins stressant pour toi qu'en plein jour.

Ensuite vous pouvez commencez par vous caressez etc sans passez proprement à l'acte en lui méme, en ayant le temps de vous découvrir, c'est toujours moins stressant que de faire la totale en une seule fois .

et n'oubliez pas sortez couvert ;)
37 ans là bas, au loin 1705
t'es pas un peu jeune?? :lol:

allez arrête de te prendre la tête, quand tu seras prête tout ira en douceur ;)
43 ans 94 212
Si tu as autant peur pourquoi souhaites-tu autant le faire ...??? Ne pourrais tu pas attendre qq temps d'etre bien sur d'en avoir envie... ??
A mon avis lorsque tu seras vraiment prete à passer à l'acte, tu ne te poseras pas autant de questions, alors réfléchis bien avant de le regretter amerement après... ;)
782
Tu sais, ton copain sait très bien à quoi tu peux ressembler nue, même emmitouflée dans des vêtements...

Il t'aime ronde, où est le soucis ? Puis les hommes sont beaucoup moins attentifs aux détails de ce genre (le mien remarque à peine quand je prend ou perd 10 kg alors ! :lol: ) surtout au moment de l'acte.

Alors, fais-le si tu en as envie, et ne t'inquiète pas, il ne sera pas déçu ! Parole de scout ! ;)
60 ans 91 25732
Si tu te poses toutes ces questions, c'est peut-être aussi parce que tu n'es pas encore prête réellement à sauter le pas.

Tous ceux et celles qui lui ont dit "vas-y" vous avez remarqué qu'elle a 16 ans ? ;) A 16 ans on n'est pas forcément prête à avoir des relations sexuelles (physiquement si, mais psychologiquement pas toujours).

Si je voyais des personnes dire à ma fille de 16 ans "vas y c'est normal te pose pas de questions", je ne serais pas ravie, je ne vous le cache pas. Je fais vieille réac ? Je m'en fiche ! :lol:

La sexualité c'est important et la 1e fois aussi. Autant commencer quand on se sent au maximum en confiance.

La sexualité ça ne se réfléchit pas ? Ben si justement ! Ce n'est pas si banal que ça. Et se laisser aller c'est possible quand on a de l'expérience. Quand on en n'a pas, et qu'on a 16 ans, il faut réfléchir justement. Parce que tant que les questions qu'on se pose nous bloquent, c'est qu'on n'est pas prêtes. Quand on l'est vraiment, quand on est suffisamment informé, il reste le trac de la 1e fois, mais ça n'a rien à voir avec un questionnement précis comme celui-là.

La 1e question à te poser c'est : "est ce que j'en ai vraiment envie maintenant " ?
Ensuite : "Est ce que j'en ai envie pour moi, ou pour lui faire plaisir ? Ou pour qu'il ne me prenne pas pour une idiote ? Ou pour qu'il ne me laisse pas tomber ?"
Que ressens-tu quand vous flirtez ? Quelle est son attitude avec toi ? Est ce qu'il insiste pour que vous ayez des relations sexuelles ou pas ? Est ce que tu penses que tu peux lui faire confiance ? Est ce qu'il en a déjà parlé ? Est ce que tu penses que tu peux en parler avec lui ?

Ce n'est pas de la prise de tête, c'est juste un cheminement normal pour que ce moment soit un bon moment ! ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
C'est sur une fois que toutes ces questions de patty répondu, et si tu es sure de ton choix, fais cela en douceur...

ce que je veux dire par la c'est que rien n'empeche de faire cela en plusieur fois, la premiere fois ou vous voulez aller plus loin un pelotage légé, quelques temps aprés enlever son chemisier et ainsi de suite. Prendre tout son temps car une premiere fois ne se gache pas.
A
34 ans 138
personellement , je suis avec mon chéri depuis un mois , biensur ça le tripotte en bas , il a bientôt 18 ans et est toujours puceau . Pourtant , j'ai eu peur de le perde quand je lui ai dis qu'on allait attendre , mais il a très bien réagi , il a dit qu'il attendrait le temps qu'il faudra ( il est toujours de mon côté , il pense + à moi qu'à lui , c'est toujours " ce que toi tu préfères " ^^ , vraiment parfait ). Et tu vois moi aussi j'avais peur de passer à l'acte ( non j'y suis pas passé ^^ ) et en fait on y va petit à petit , l'autre jour il découvrait le " haut " (enfin toujours avec non pas totaltement , je gardais ce qui me préservais ) de mon corps et puis un jour il découvrira le bas . Mais en restant aux caresses ou a des jeux , tu peux le faire patienter .. tu te mettras toi en confiance et lui il sera content ^^ .. saute pas le pas trop vite , ça fait combien de temps que tu es avec lui ? et comme a dis Patty , est-ce que tu le fais pour toi ou pour lui ?
B I U