MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les promesses d'embauches orales et au final RIEN

S
38 ans france 2687
En 2004 et 2005, je cherchais activement du travail car j'avais arréter les études. A 3 reprises, j'avais eu des promesses d'embauche orales, et au final j'ai recu des lettres  
avec réponses négatives.
De plus dans ces situations, sans avoir signé de contrat, on ne peut avoir aucun recours sauf preuve évidente et/ou témoignages, ce qui nous rend impuissants.
Avez vous déja était dans ce cas ? Quelle était la situation ? Avez vous déja fait un recours en justice ?

Dans mon cas, voila les 3 exemple qui m'est arrivé :
:arrow: j'avais été dans une animalerie, pour déposer un CV. A l'accueil, la personne appel directement le directeur du magazin, celui ci arrive et me propose un rdv sur le champs. Il recherche quelqu'un pour le rayon des fleurs et une autre pour l'animalerie. J'ai que le bac ( général), mais je m'y connait super bien en animaux, le directeur est ravit, et m'annonce qu'il m'envoie une lettre pour me dire quand l'embauche aura lieu. 1 mois plus tard, réponse négative, motif : pas assez de connaissance du rayon animalerie, diplome qui ne correspond pas à leur attente.

:arrow: j'étais bénévole à la SPA, justement il cherchait en plus une personne pour netoyer les cages. je me propose pour le post. la directrice est ravie, vu que je connais les lieux etc, j'ai l'habitude des chiens. Elle me dit c'est bon je suis la bonne personne. 2 semaines plus tard , je vais la voir car tjr pas de nouvelle, et la elle me sort ' le post est pris, de plus une bénévole ne peut pas etre salarié ici' :shock: ....2 mois après, la personne qui occupé le post est viré, car incompétente :shock: ... j'ai jamais compris

:arrow: après une mission intérimaire d'une journée dans une boutique P*** ( magazin de vétement connu de sport) , je demande à la directrice si elle embauche pour juillet. Elle est contente de mon travail de la journée, donc elle me propose un entretien une semaine plus tard. Après l'entretien, c'est bon j'ai le post. Je repasse 1 semaine avant de commencé à travailler, on me donne mon emploi du temps. La veille que je commence à travailler, la directrice m'apel, tout est anulé car trop de personnel ...
51 ans Paris 426
Moi aussi ca m'est arrive, j'ai completement axe ma soutenance de DEA sur une possibilite d'ouverture de poste en enseignement et valorisation de la recherche, et puis celui qui portait le projet a eu un probleme cardiaque 2 jours avant la soutenance. J'avais oriente la soutenance en fonction de ce projet de poste, et je me suis faite litteralement laminer. J'ai eu le DEA, mais pas de poste derriere. Je n'avais pas bosse depuis 1 an pour suivre le cursus, et j'ai mis 1 an a retrouver du boulot apres ca. J'avais investi plus de 6 mois de boulot sur cette creation de poste, et y avais oriente tout ce que je visais professionnellement.

La loi prevoit qu'une promesse d'embauche ou qu'un contrat de travail oral est valide.
Mais il n'empeche que soutenir ta cause devant un tribunal de prud'hommes est plus qu'hasardeux.

Je tire de mon experience de tout ecrire ou faire ecrire. Et de ne rien croire, ou investir sans ecrit.
On peut raler, tempeter, que le monde est pourri et que ce ne sont rien que de gros mechants, tant qu'on n'exige pas d'ecrit, on laisse la porte ouverte aux abuseurs du monde du travail.
B I U