50 ans
à côté de Rouen ;-)
5361
zouzounettee a écrit:
zouzounettee a écrit:
zouzounettee a écrit:
zouzounettee a écrit:
zouzounettee a écrit:
Mais comme c'est du lait maternel (je tire mon lait), je crois que ce n'est pas tout à fait comme du lait en boite. Tu lui donne quoi?
zouzounettee a écrit:
Je te dirai ce que m'a dit une amie qui a une fille de 10 ans : "Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de suivre ton instinct avec ton bébé! Toi seule sait parfaitement ce dont il a besoin"
même si tu as le sentiment de ne pas faire ce qu'il faut, ton instinct de maman sera toujours le meilleur ;) :kiss:
Sinon le fait de donner un biberon la nuit n'influence en rien le fait de faire ses nuits ou pas ???
Non, ça n'a rien à voir... certains bébé "biberonnés" font leur nuit très tot d'autre très tard... idem pour les bébés "allaités" : ça dépend du bébé, pas de son alimentation!!
zouzounettee a écrit:
Certaines personnes me disent qu'il faut le reveiller à l'heure ou il devrait boire s'il dort, d'autres non je ne sais pas quoi penser
on ne réveille jamais un bébé qui dort!! un bébé qui dort est un bébé qui n'a pas faim!! (exepté les préma dans leurs premières semaines de vie mais ce n'est pas ton cas!)
zouzounettee a écrit:
Moi je le laisse dormir, et quand il se reveille et qu'il a faim si ce n'est pas l'heure tant pis par contre c'est jamais à la meme heure quasiment
au début, avec Jade, ce n'était jamais le même heure non plus, puis, petit à petit, elle s'est à peu près calée (à 1h près!)
zouzounettee a écrit:
Quand tu as augmenté les biberons de jade tu les as augmenter par toi meme ?tu as suivi les conseils du medecin ? comment procéder ?? en plus en ce moment avec le sevrage c'est galère..... je sais pas trop comment faire...
j'ai suivi mon instinct : Jade mettait environ 4 h entre chaque bib puis quand elle n'a mis qu'à peine 3h plusieurs jour de suite, j'ai un peu augmenté. En fait, j'ai un peu tatonné... j'ai remarqué que selon le moment de la journée, pour un même intervalle entre 2 bib, il lui en fallait plus à un moment qu'à un autre. C'est comme ça que je sui arrivée à 210/190/180/200 sur la journée. Comme je te l'ai déjà dit, c'est toi qui verra selon ton bébé!
zouzounettee a écrit:
Au même age ( 2 mois le 1/01/07!!!) Jade prenait combien de biberons et quelle quantité ?
A 2 mois, elle était déjà à 4 bibs!! elle est passée de 5 à 4 le WE du changement d'heure (fin octobre). En fait, je l'ai mise à 4 bib quand elle a commencé à se réveiller après 8h00 du matin et qu'elle prenait son 4ème bib à l'heure du 5ème! Elle était à 750ml/jour. Mais ça n'a pas beaucoup bougé, elle a presque 4 mois (le 4/04/07) et elle est à 780!! Mais ça ne l'empêche pas de continuer à pousser comme un champignon!!
Mais comme c'est du lait maternel (je tire mon lait), je crois que ce n'est pas tout à fait comme du lait en boite. Tu lui donne quoi?
zouzounettee a écrit:
C'est vrai qu'on entend plusieurs sons de cloches et à force je me dis que je ne sais pas m'y prendre, en plus comme son sommeil est perturbé je me demande s'il arrivera à faire ses nuits un jour !!!!!!!!!!!!!
En tout cas merci de m'avoir répondu et joyeux noël à ta ptite famille aussi!!!!! :D
je te le répète, c'est toi la mieux placée pour savoir ce dont a besoin ton petit bout!
En tout cas merci de m'avoir répondu et joyeux noël à ta ptite famille aussi!!!!! :D
Je te dirai ce que m'a dit une amie qui a une fille de 10 ans : "Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de suivre ton instinct avec ton bébé! Toi seule sait parfaitement ce dont il a besoin"
même si tu as le sentiment de ne pas faire ce qu'il faut, ton instinct de maman sera toujours le meilleur ;) :kiss: