Je crée ce post pour vous donner la liste des sites internets que j'ai trouvé bien pour ma recherche d'emploi... ce sont des sites que j'ai consulté
tous les matins et qui sont plutot bien pour consulter les annonces de chez soi...
si vous en avez aussi rajoutez les, ca peut etre utile...
:arrow:
le site de l'ANPE biensur, un site trs efficace, notamment parce que vous pouvez y créer votre espace et ainsi publier votre cv, recevoir des propositions, recevoir tous les matins les annonces correspondant à votre recherche
le fameux Monster, les annonces sont un peu plus pointues, mais on retrouve les memes fonctionnalités que sur le site de l'anpe. La publication du cv a été pour moi très efficace. Beaucoup de recruteurs font leur "marché" sur ce site pour trouver de nouveaux candidats
Keljob et
Option Carriere, sont deux grands moteurs de recherches d'offre d'emplois. C'est à dire qu'ils ne publient pas vraiment d'offres, il reprennent celles qui paraissent sur le web, et facilitent ainsi les recherches en les centralisant sur leur site. C'est très utile, notamment quand on y voit une annonce parue sur le site d'une entreprise qu'on jamais eu l'idée de consulter.
JobTel,
JobSafari,
100emploi et
Destination Emploi sont des sites similaires dans leur fonctionnement à Keljob et Option Carrière, mais ils proposent moins d'offres. Néanmois, il leur arrive de proposer des offres différentes ce qui est intéressant.
:arrow: Quand on recherche un emploi comme moi dans le secrétariat, il peut etre interressant si l'on est pas inscrit dans les agences intérims, de s'inscrire sur leur site internet.
Manpower,
Adia Adecco ou
Vedior Bis par exemple (ce sont les plus "connues", il en existe plein d'autres, faites une recherche dans les pages jaunes pour votre région) proposent aussi de vous envoyer par mail les annonces qui vous correspondent. Meme si on cherche pas de mission en intérim, c utile d'y jeter un oeil car depuis quelques temps les agences intérims proposent des CDI. Et puis si on est deja inscrits en agence, on peut quand meme regarder les offres sur le net. Il m'est souvent arrivé de tomber sur des offres qui m'intéressaient et qui ne venaient pas de l'agence à coté de chez moi...
Le site Carriere Online c'est en fait le site ''Emploi" du paru vendu, le journal gratuit que vous recevez très certainement chez vous. Il n'y a pas beaucoup d'offres dessus, mais si vous cherchez un emploi pas loin de chez vous, ca peut etre sympa.
:arrow: Pour la fonction publique, il y a la
Gazette des communes
:arrow: Pour les postes d'encadrement, il y a
Cadremploi Cadres Online, en complément du site de l'Apec.
:arrow: Enfin, pensez à regarder si votre journal local a un site internet. Moi je trouvais toutes les semaines sur le site du journal de mon département des offres nouvelles et vraiment très bonnes. Ca m'évitait d'avoir à acheter ce journal toutes les semaines. Recherchez aussi si la CCI de votre département a un site internet avec une rubrique Emploi, si c'est le cas, il n'est pas impossible que cette rubrique publie des offres différentes de celles de l'Anpe.
L'intérêt d'aller sur autant de sites différents, c de trouver un maximum d'offres d'emplois, le plus possible différentes de celles de l'Anpe.
Comme je cherchais un emploi dans l'administratif, j'ai également des adresses dans ce domaine si ca intéresse quelqu'un...