Bravo Maxima, je craignais qu'après une mauvaise remarque tout le monde suive car c'est hélas ce qui arrive souvent sur ce forum: au début, les points de vus sont très positifs, puis quelqu'un d'influent dit que c'est nul, ensuite tous les messages qui suivent vont dans ce sens! Enfin bon je vois qu'il n'y a pas que des mouton ssur ce forum.
Il est vrai que les réactions que j'ai eu l'occasion de lire étaient infondées et surtout montraient que leurs auteurs n'avaient pas lu les liens que j'ai donnés.
Citation:
Je suis contre toute forme de getthoîsation. Créer des magazines de femmes rondes (qui ne seront acheté que par celles ci et les fameux "FA") ne me semble pas une idée si exellente que ça.Aux état unis, il y a des magazines et des programmes télé pour les blancs et les mêmes mais avec des noirs pour les noirs, une chose pareille ne me tente pas en France, mais vraiment pas.
Je n'ai pas l'intention que dans ces magazines il soit dit que les femmes minces soient moches. J'ai des amies minces, dont certaines sont au courant de mon engagement dans la Size Acceptance, et certaines sont pleinement d'accord. Je serais d'ailleurs très heureux si l'une d'elles voulait participer au projet. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de tomber amoureux d'une fille mince. Ce n'était pas pour sa sihouette, mais je pouvais dire que je la trouvais très belle.
Citation:
Puis moi le José il me semble parfois extrémiste sur les bords
Dans les liens sur Sensuelleville il était dit que les décisions concernant cette fondation seraient prises de manière démocratique: l'orientation de la fondation est donc définie par l'opinion de la majorité, pas par celle de José. Moi-même je ne suis pas d'accord avec tout. En réagissat de cette manière, Minimog, tu fais en sorte que ta tendance soit moins représentée dans Sensuelleville, et cette fondation a donc plus de chances de prendre une direction qui ne te plait pas... Par ailleurs, je te conseille de ne pas cracher sur les projets de José: je te rappelle que c'est lui qui est à l'origine du concours de Miss Ronde Univers! Anne s'est présentée à ce concours, de même que d'autres personnes de ce forum. Vas-tu le être contre juste parce que c'est José qui en est à l'origine? Souligner la beauté de la femme ronde ne signifie pas que l'on considère les autres comme moches. Et puis en attendant, tant que Elles et Marie-Claire exclent les femmes rondes, on est bien obligés de réagir de cette manière, à moins que l'on soit satisfait de ces revues.
Citation:ben...pareil je trouve qu'il serait bien plus utile de faire changer les mentalités pour que tout le monde puisse cohabiter au sein des mêmes médias, comme dans la société...
Ben justement c'est le but... mais comment faire changer les mentalités? En influençant les gens avec les médias. Actuellement, les gens sont inflencés dans le négatif. Pourquoi refuser que désormais ils soient aussi influencés vers le positif? Nos médias ne cessent de nous dire: "Sur Terre, il y a ceux qui sont gâtés par la nature, et ceux qui sont ratés". Exemple: les chansons "C'est juste un looser" et "Faudra-t'il que je cours tous les jours"? Pour moi c'est du nazisme, je ne vois pas pourquoi il me serait interdit de donner une autre influence qui est la suivante: "Nous sommes tous différents, c'est ce qui fait notre richesse. La valeur humaine ne réside que dans les intentions (bonnes ou mauvaises). La lutte contre la grossophobie constitue un aspect de ce combat.
Citation:
Dites j'y pense on est dans "idées d'articles". météo38? tu nous proposais d'écrire un article sur cette démarche?
Si oui tu ferais ça comment?
Tu éviterais de tomber dans ton militantisme exacerbé?
Quand j'ai dit:
Citation:J'ai une proposition d'article, dites-moi ce que vous en pensez.
Les femmes rondes sont excluent par les médias, à la télé on ne voit que des femmes minces sauf quand c'est pour se moquer. Qu'à cela ne tienne! José Breton (le créateur du concours Miss Ronde) a comme projet de créer une fondation internationale dont le but est de diffuser du contenu culturel qui va complètement à contre-courant: magazines féminins dédiés à l'extrême beauté de la femme ronde, sites internets, stars rondes donnant un autre type de modèle pour les jeunes filles, etc... Cette fondation s'appelle Sensuelleville.
Tout est expliqué sur le lien suivant:
www3.sympatico.ca/rondes
Puis cliquez sur le dernier des liens: "Vers d'autres sujet sur le site affection", ensuite, cliquez sur "Sensuelleville".
Alors? Vos impression?
Ou as-tu vu que j'étais militant exacerbé? Dans la suite de ce post, ça commençait à peine. Tu vois, quand je veux ;) ? Non, sérieux, l'article sera entièrement sur le même ton que ce que j'ai cité de mon premier post de ce thème. De plus, j'ai l'intention qu'il soit lu par Anne et/ou David, ainsi que par José Breton, avant d'être publié. Pour le ton de certains de mes messages, si toi tu es satisfaite de la situation présente je comprends que tu ne te mettes pas en colère, mais tel n'est pas mon cas. Face à une situation qui me révolte je réagis en conséquence, comme un homme qui sait ce qu'il veut se doit de réagir (évidemment ça ne peut pas plaire à tout le monde si l'on n'est pas démagogue). J'ai suffisamment souffert moi-même de ce que des filles que j'aimais ressentaient à cause des... (pardon)... grossophobes.
Pour le film "Comment se faire larguer en 10 leçons", sur l'affiche la première des leçons était: "Demandez-lui s'il vous trouve trop grosse". Il y a aussi les innombrables pubs dont j'ai parlé dans d'autres thèmes, notamment le loto (Ma copine, ma nouvelle copine, etc...). Moi person ça me met vraiment la haine ce genre de choses. Et après les filles y croient, elles sont terrorisées à l'idée de "rondir" si jamais elles sont minces, déprimées si elles sont rondes, elles croient que tous les hommes les trouvent dégoutantes et si certains les apprécie alors c'est des imbéciles qui n'ont aucun goût, elle déprime encore plus "de ne pas valoir mieux que ça", quelle horreur d'être aimée par un FA! Non, moi perso, je ne fermerai pas ma gueule, surtout quand on voit quelles en seraient les conséquences: dans le thème "Ce qu'en pensent les hommes", des FAs donnent des témoignages sur à quel point ils aiment les femmes rondes. Et après, une femme dit que si ces témoignges elle les avait connus dans sa jeunesse elle n'aurait pas eu l'impression d'avoiir raté sa vie. Là, elle a gâché toute une partie de sa vie à cause de quelque chose qu'elle croyait, mais qui était faux, et tout ça à cause de qui? De nous les FAs qui fermons trop souvent notre gueule!